Apple et intel
-
Deux petites videos QT juste pour se bidonner:
Vidéo Spot_Apple_Bunnies_QT3.mov
Modération de BatteMan : J’ai juste remis des balises « url » pour les vidéos.
Lanza a écrit :
Je viens de mater la vidéo de la keynote ousqueu jobs il a annoncé le bidule. Ça vaut le coup.
J’ai compris pourquoi les gens disent que steve est charismatique, j’ai presque envie d’acheter un mac, là.
Il savent faire du marketing, eux…
Lanza, tout à fait d’accord avec toi
Sûr que pour une société qui fait 3% de part de marché, ils savent faire parler d’eux, eux
@ tetuzo :
je ne dis pas le contraire. Mais quand Antek dit que windows c tout bon jamais de problème, faut pas déconner non plus.
J’en ai d’autres, plein d’autres mais le but et mon commentaire etait de dire qu’il n’y a pas de systeme parfait, chacun a des avantages / inconvénients différents.
L’avantage de AOS/MOS, c’est que c’est des passionnés qui le font pour d’autres passionés.
MOS je le démarre avec plaisir, Windows je le démarre par habitude. Mais sous windows je peux me servir de ma cam, pas sous MOS.
Fin du hors sujet
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050je ne dis pas que Windows est « parfait ».. juste qu’on est mal placé pour critiquer avec nos OS qui plantent régulièrement et qui supportent qu’un nombres limités de périphs, et encore, plusieurs années apres leur sorties..
On aime les systemes Amigas (AOS 3.x, AOS4, MOS) par choix, parce qu’on aime ces systemes, mais dire que windows est un systeme qui passe son temps à planter c’est se mentir à soi-même… Je ne suis pas pro-windows, je veux juste qu’on arrete de se mentir.. la méthode coué a ses limites…
m^o^m
Sans etre contre toi Antek j affirme haut et fort que win98 est moins stable que mos et ce sans prendre de risque.
Pour ce qui est de Xp tant qu on installe rien et que l on vas pas sur le web …. car chez moi sans mentir il tient deux mois sans trafiquer ni p2p ni crack, non windows gere plus de driver mais meme avec un firewall est un antivirus…..
Explorer est une pure daube…. il est lent et se presente telle une passoire….
En un mot Linux et Beos Zeta et MacosX defoncent windows sur ce registre
Le Pc a un vrai Os il viens d entrer en duplication c est Beos Zeta. Il supporte un materiel ipressionnant boot en 12 secondes et possede un port de mozilla vlc et autres.
BeosZeta c est le systeme du pc.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.BeosZeta c est le systeme du pc.
non ce sera MacOS X
mais dire que windows est un systeme qui passe son temps à planter c’est se mentir à soi-même
d’un autre côté dire que windaube est un système informatique c’est aussi mentir, dire que c’est stable ce n’est pas tout à fait vrai (même pour xpet ou 2000) et dire que la sécurité est ne serait-ce que correcte est également un beau mensonge (surtout sur xpet)
en plus le thème « luna » est super moche, mais c’est une autre histoire.
Je ne lui vois aucun intérêt à ce truc, à part faire perdre du temps.
Moi BeOS, Morphos ou amiga OS4 me font plus rêver que windows.
Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf
Moi BeOS, Morphos ou amiga OS4 me font plus rêver que windows.
moi aussi, à tel point que parfois je me surprends à révasser devant avant de me dire..bon ..qu’est ce que je vais en faire…
ACE a écrit :
Pour ce qui est de Xp tant qu on installe rien et que l on vas pas sur le web …. car chez moi sans mentir il tient deux mois sans trafiquer ni p2p ni crack, non windows gere plus de driver mais meme avec un firewall est un antivirus…..
Explorer est une pure daube…. il est lent et se presente telle une passoire….
(d’abord je voufdrais savoir pourquoi tu compares MOS à Win98, systeme vieux de 7 ans, le systeme win actuel c’est Win XP/2000?)
1) si on s’amusait à essayer de forcer les defenses de MOS et AOS4 on aurrait p-e des surprises… mais on est si peu nombreux dessus que personne ne perdra son temps à ça…
2) J’ai chez moi des AMigas et des PCs.. desinstallations j’en fait sur les 2, je n’ai aucun probleme sur le PC sous XPqui tourne depuis plus de 3 ans et demi sans avoir jamais été reinstallé.
Apres, j’ai aussi des amigas chez moi, arrete tes boniments de commercial au rabais: le systeme qui plante à cause d’une install logiciel ou hard mal foutue ça nous arrive bien plus souvent qu’on voudrait l’admettre… de meme que les plantages inexpliqués et non reproductibles. Si on installe tout ce ui passe sur on ordi, PC ou Amiga, ou quoique ce soit d’autres, forcement à un moment y’aurra des merdes… mes comme j’ai dit dans mon premier post, je travaille sur PC à longueur de journée, mes collègues aussi, et on a PAS de problemes. et encore heureux, on est le support informatique… et en tnt que tel, ce que l’on constate, c’est que dans la moitié des cas, c’est l’utilisateur qui est le maillon faible…
comme je l’ai dit, AOS4 ou MOS sont des OS de passionnés.. mais restons lucides, y’a quasi plus un soft qui sort dessus et l’intervale entre la definition des specifications et la realisation de l’os est tel que l’OS est oblogatoirement dépassé par la concurrence qd il est enfin realisé… On aimerait qu’il en soit autrement, mais c’est comme ça.
Après, je ne suis pas specialement pro-windows, et comme vous cette situation me fait mal au coeur… Mais désolé, j’ai cessé d’être un doux reveur..
aller, moi je referme ce chapitre pour ma part, je retourne à mon PC ET mon Amiga…
m^o^m
ça fait du bien de lire ce que tu as écris. Tous ceux qui se plaignent que Windows XP est instable et plante régulièrement ne savent tout simplement pas s’en servir. Ce n’est pas parce qu’on maitrise un Amiga et son OS qu’on est forcément un kador sur toutes les plateformes.
Apple, Intel… Tiens, je ne vois pas Windows XP… Tss… Toujours en train de digresser, c’est terrible ça
En même temps, je ne savais pas qu’il fallait être un « kador » pour utiliser Winwin XP, l’OS disponible pour tous…
—
/me est lui aussi hors-sujet, et en a marre de la modération…
Only Amiga makes it possible !
XP est bien plus stable, pleins de jeux et logiciels… Nous on rame mais c’est super réactif
C’est vrai que beos, skyos, reactos, amigaos, mos, macosx, linux … n’auront jamais la multitude d’applis d’XP sauf s’il n’y avait qu’à recompiler. Même Wine sous nux a une guerre de retard sur la stabilité et les applis.
Je propose que l’on mettre les jeux sur DVD bootable comme avec l’amiga
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Apple et intel