Apple et intel
-
Au risque de paraitre pour un idiot, je constate chaque jour que mon morphos (valable je pense pour os4) m’apporte plus de plaisir et de fonctions que certains Os, sa simplicité,sa souplesse et sa reactivité font de moi un mec heureux car je sais que quand mon pc plante, que quand au boulot je reboot 10 fois par jour sans savoir pourquoi, que quand mon linux par en segmentation fault et autre kernel panic car j’ai voulu installer un prog, il y a mon ami Peg qui me tends le bras avec de plus en plus de possibilité !!! et je constate qu’aujourd’hui Win98 WinMe et Macos9 sont tres largement depassé en terme de fonctionnalités syteme (en excluant les web browsers) . En effet mos comme Os4 sont skinnables,acceptent les icones Png,reconnaissent l’usb en natif (c pas le cas de Win98),Mos a un systeme d’impression standard de(turboprint) deplus avec scalos la gestion de fichier est du pur régal !!!
J’adore !! !
La protection memoire pour l’instant je m »en tape le coquillard !!!
Ce qu’il manque c’est un vrai support commercial et des softs.
Bien Mos n’est pas un Os de serveur….. mais pour ca il y a linux et macosx server
De toute façon l’AmigaOs a 20 ans et moi je prends toujours du plaisir dessus.
Les histoire de pognons ca m »enverve …. car il est bien connus que l’argent appelle l’argent (c valable pour apple aussi) il veulent des machines plus naze et moins cher pour concurrencer le PQ et bien je dis pourquoi pas !!
c une idee comme une autre.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Ca c’est positif
Perso, mon wXP et debian plantent vraiment très rarement et quand une appli plante je ne reboot pas. Sous MOS, il s’agit de bien trier les applis fiables ou alors c’est parti pour des reboots enfin des tits reboots car cé très rapide.
L’USB est bien, mais alors c’est très lent, pour transférer des films, limite je lance ça la nuit.
Pour le traitement de texte, là je tourne sous open office sous debian, j’ai pas regardé encore ce qui pourrait le remplacer sous mos.
Mais MOS est super, bien customisé ça en jette, très rapide en plus :dance:
En fait, l’amiga couvre les plateformes x86/PPC comme le macosx. Si ça pouvait perçer sur des systèmes embarqués, on aurait pleins d’applis et nouvelles fonctionnalités
Voici un lien intéressant sur un article d’un connaisseur apparemment qui extrapole sur les stratégies d’Apple avec la roadmap d’Intel:
un autre sympa en français :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39231150,00.htm
Bon, on a ntendu pas mal de spéculation sur le futur des powerPC d’IBM et sur le CELL qui serait une exclusivité « SONY/PS3 »..
allez donc voir ce qui est dit dans cet article…
Esperons que yellowdogs choisira Pegasos ou A1 comme remplaçants aux Macs pour ses distribs
m^o^m
et je constate qu’aujourd’hui Win98 WinMe et Macos9 sont tres largement depassé en terme de fonctionnalités syteme
je l’ai constaté aussi, mais il y a 4 ou 5 ans…
ANTEK a écrit :
Bon, on a ntendu pas mal de spéculation sur le futur des powerPC d’IBM et sur le CELL qui serait une exclusivité « SONY/PS3 »..
allez donc voir ce qui est dit dans cet article…
Esperons que yellowdogs choisira Pegasos ou A1 comme remplaçants aux Macs pour ses distribs
m^o^m
Mais, mais… Genesi n’est même pas cité
ACE a écrit :
car je sais que quand mon pc plante, que quand au boulot je reboot 10 fois par jour sans savoir pourquoi, que quand mon linux par en segmentation fault et autre kernel panic car j’ai voulu installer un prog,
On est entre amigaistes, d’accord, mais faudrait un peu ouvrir les yeux et se mettre en phase aves son epoque: ça fait des années que les arguments des amigaistes et Macqueux est « le PC ça plante tout le temps, c’est lourd, c’est lent, etc… »
FAUX!
ça fait déjà quelques années que les systemes sous PC tiennent le choc au moins aussi bien que Amiga OS, et depuis quelques années, avec l’apparition des configuration « bricolos » avec 50 cartes d’extensions, ce sont nos systèmes qui sont devenus très instables et totalement inadapté à un usage sérieux.
Certes, A1 et Pegasos corrigent en partie ce defaut en remettant le hard à jour, mais les deux systemes qui tournent dessus sont loin d’etre achevés, et sopuffrent donc tous deux de defauts… qui se terminent souvent en plan,tage de la bécane car il n’y a pas de protection mémoire…
Niveau lourdeur, Mac OS X n’est pas mieux placé, et si Mos et AOS4 sont « légers », leuirs fonctionnalités aussi sont un peu « légères » en regard des fonctionalités d’aujourd’hui.
Je bosse actu dans le support informatique avec un reseau de plus de 50 000 utilisateurs, je suis sur un PC toute la journée, il a du planter 2 fois en 10 mois, et encore, j’avais encore assez de controle dessus pour fermer win et relancer… je suis désolé, en 12 ans sur Amiga, j’ai jamais eu une telle stabilité, alors que l’utilisation est intensive…
Qu’on soit pro-amiga, c’est une chose, mais à continuer à affirmer des vérités d’il y a 10 ans nous rendra tout sauf crédibles.
m^o^m
Ton ingénieur en tout cas il est pas prêt de se faire embaucher chez IBM et même pas chez Intel Les architectures PPC et x86 actuelles sont très différentes, d’autant plus en interne…
MOS plante bcp et bien plus que les windows, je confirme (même pas un reboot par mois avec XP sur mon ancien ordi, généralement les bugs XP sont des problèmes hardware…). Avec le JIT, les applis pas encore stables, les bugs OS cela arrive relativement fréquemment. Je pense qu’une protection mémoire transformerait 95% des bugs en simple plantage de l’application fautive.
je viens de réinstaller windows car j’ai voulu mettre un 200Go avec unb win2000SP4 et pas détecté correctement (127Go).
Géré qu’à partir de XP SP1 (même en essayant les patch MS et bidouille registre).
Alors qu’on me dise pas que le PC marche sans problème !
Idem pour un pote qui a simplement changé son 80Go en 200Go sur une machine déjà XP SP1.
Et le matos : P4P800 d’un coté et P4T533 de l’autre ! Bios à jour pour les 2 et détection correcte du disque dur (le problème vient de windows)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050krabob a écrit :
les regitres PowerPC existent de maniére « caché » dans le hardware des intels, depuis des lustres (dixit un ingénieur bien renseigné de ma boite), comme ça émuler du PPC sur intel, kifkif.
arf!
Sacré Krabob, je sais pas si tu le disais pour rire ou pas, mais moi ça m’a fait bien rire et mes collégues ingé aussi.
Tu veux que je te rappel le prix d’un masque au cm?
Il n’y a jamais asser de place dans un µP pour y mettre du superflus. En particulier des registres (= mémoire = effet capa = beaucoup de place).
Loin de moi (mais alors très loin ) l’idée de défendre windaube mais bon niveau matériel pas supporté le cas est suffisamment rare pour que tu le cites!!!
Par exemple mon scanner canoscan 3200F, il ne passe pas plus sous MOS que linux (le sane project semble à la rue pour bcp de scanner usb…). Seuls Windows et Macosx supportent un large panel de drivers…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Apple et intel