Appel BetaTest demo OS4
-
Re salut a tous belle compagnie.
Je vien de tester la demo sur OS4 Classic et ca fonctionne pas mal.
En mode plain ecran c’est relativement rapide si on est patient (de l’ordre de 5 img/seconde)
En mode fenetre la vitesse est doublé.
La musique quand a elle, ce coupe au beau millieu de la demo.(la musique va plus vite que les graphismes peut etre?)
Le test a été fais sur un 1200, avec 256Meg/RAM et Voodoo 5 pour a carte GFX. Le ppc est quand a lui un 166Mhz OVK a 225Mhz.
voila tout;
Cool tout ça, merci des retours. Trés content que ça tourne sur classic… ça me donne envie de faire quelques optimisations (un classic peut en théorie faire bien tourner des demos en 512 / 24 bit)… le mp3 est mixé en 44100khz, ça doit bien bouffer le cpu de ces confs, pour rien… peut être qu’un mode 22khz augmenterait pas mal les frames…
Par contre, le zoom overlay avec cgxvideo je laisse tomber: je viens de voir que ça ne prends que du 16b en entrée, pas de 24bit , hors, c’est l’intérêt de la demo d’être en 24b. Dommage…
Je trouve pas normal également que ça soit beaucoup plus lent en fullscreen… il doit étirer l’image vers du 640, ça devrait pas prendre autant… bon, j’attends encore quelque jours avant le release.
Sam 440ep 667mhz Radeon M9 OS4.1 : tourne en fullscreen et fenêtré, par contre ça rame, 15/20fps à vue d’oeil.
Pegasos2 G4 1Ghz Radeon 9250 MorphOS 2.1 : tourne en fullscreen pendant 1minute, l’affichage est corrompu ensuite. Bouillie de pixels. Ne marche pas en fenêtré (écran gris déjà signalé).
Bon sinon la demo est très belle, design et effets sont bien léchés, tout dans le même esprit, y’a une vrai cohérence dans cette démo, un univers, La bande son est exellente, gros breaks bien propres (bout de sample piqué à prodigy aussi).
Cette démo serait une des plus belles sur AmigaNG s’il y avait aussi une version avec rendu hard, accélérée 3D.
Il reste sûrement de l’optimisation sur le code, c’est quand même globalement assez lent pour un amigaNG, même une Sam.
J’ai adoré.
Krabob,
cgxvideo prend plusieurs formats de pixels. Du RGB16, mais aussi plusieurs sortes de YUV (YCbCr entre autres). La transformation n’est pas nécessairement bijective, mais serait tout à fait acceptable. Maintenant, transformer du rgb en yuv, ce n’est pas gratuit non plus évidemment.
Soundsquare,
étonnant pour ta bouillie de pixels, ici ça tourne apparemment comme il faut jusqu’à la fin.
c’est quand même globalement assez lent pour un amigaNG
héhé,… c’est ce que je craignais. Bon, trop tard ! je commence l’upload sur os4depot , j’ai changé quelques détails, ça quitte à la fin comme il faut.
A ce que j’ai vu du code, quelques effets font des calculs 24b avec parfois des casts « int vers float », et les powerpc ne savent pas faire ça. (il sait faire que « float vers int ») du coup, j’ai viré ce que j’ai vu… je pense que la fonction scalepixelarray d’os4 est une daube trop lente également…
peut être un tuyau: se fabriquer un mode écran 512×384 24bit avec prefs/Picasso96Mode, ce qui mettra la bonne résolution. Perso , j’ai pas réussi !
ah oui, j’avais pensé mettre une option mixage de son 22khz, pour libérer le cpu, mais cette daube de mpega veut pas changer la fréquence de mix (pas étonnant, je connais bien libmad, il ne sait pas mixer a une autre freq que celle donnée par le mp3. Sa mère.)
cgxvideo prend plusieurs formats de pixels. Du RGB16, mais aussi plusieurs sortes de YUV (YCbCr entre autres).
… tous également en 15 ou 16bits, ce qui signifie des dégradés moins joli qu’en 24 ! Bon, ça aurait ramé encore plus de toute façon… et puis zut, j’ai assez galéré comme ça sur cette demo, j’ai du refaire un nombre important de trucs pour que ça passe.
Comme j’ai un serveur de son AHI correct et des startups écran pas mal, je ferais peut etre d’autres choses sur OS4 par la suite. Bye !
nb: soundsquare: le coder d’ukonx, deemphasis, se produit comme dj depuis pas mal d’année, beaucoup de choses a écouter sur ukonx.free.fr, et également la page myspace de deemphasis.
… Quand au zikos/graphiste unison, il bosse pour le groupe wipe, aka DTV !
Cette démo serait une des plus belles sur AmigaNG s’il y avait aussi une version avec rendu hard, accélérée 3D.
..héhé !! là par contre tu te goure: tout simplement, la plupart des joli fx utilisant le 24b de cette demo… ne peuvent pas être fait en 3D accéléré (notament le plus beau radial blur de la scene, les fondu verticaux), ou alors avec des technos de shaders assez poussées. Un moteur 3D genre opengl1.4 ne peut pas faire des effets de lecture de pixels comme ça.
En fait, cette démo joue le software à mort, avec pas mal d’idée, c’est ce qui la rend intéressante.
cgxvideo prend plusieurs formats de pixels. Du RGB16, mais aussi plusieurs sortes de YUV (YCbCr entre autres).
… tous également en 15 ou 16bits, ce qui signifie des dégradés moins joli qu’en 24 !
Pas forcément. Le fonctionnement des modes YUV n’a rien à voir avec celui des modes RGB. Tu pourrais être surpris par la qualité du résultat… Essaye (ou RTFM:-)
daff: la dernière version sur os4depot quitte à la fin.
sinisrus: je crois que si tu as le focus sur la fenêtre de demo, le curseur souris devient invisible. (pas sûr, puis c’est vrai que ça sert a rien.): ton gel de souris, c’est à dire des trucs restent bloqués ?
nb: soundsquare: le coder d’ukonx, deemphasis, se produit comme dj depuis pas mal d’année, beaucoup de choses a écouter sur ukonx.free.fr, et également la page myspace de deemphasis.
cool, je vais explorer ça dès que j’ai 5 mins !
..héhé !! là par contre tu te goure: tout simplement, la plupart des joli fx utilisant le 24b de cette demo… ne peuvent pas être fait en 3D accéléré (notament le plus beau radial blur de la scene, les fondu verticaux), ou alors avec des technos de shaders assez poussées. Un moteur 3D genre opengl1.4 ne peut pas faire des effets de lecture de pixels comme ça.
merci de me réorienter techniquement, je disais ça en bon profane/inculte du code. Ceci dit c’est vrai que pour une démo software ça rend vraiment très bien, en fait plutôt qu’accélérée le plus sympa serait de pouvoir choisir la résolution, mais bon, vu que ça rame en 512, j’imagine pas en 1280…
Sinon, sympa de te revoir dans le coin.
Ce qui serait cool, serait que le jour ou l’Open GL sera updatée de façon à gérer les Shaders, que cette démo soit réadaptée en mode hardware plutôt que software … car la du coup, ca montre presque plus les performances du CPU plutôt que la globalité de la machine … Cela n’enlève rien au fait que cette démo est très cool
Salut
J’ai testé la version disponible sur os4 depot sur notre sam au magasin et on sent une bonne différence de vitesse en plein écran !
Bon Boulot Krabob
Vivement les prochaines
A+, Laurent aka Faranheit
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Appel BetaTest demo OS4