Aone ou PEGASOS

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 187)

• crisot

Moi je vote Aone.

pour rester sous AmigaOs, dont on est les seuls à feter le 20e anniversaire.

Kokin0u

cdfr: c’est dommage, vu le côté que tu défends, tu n’es plus crédible :D. Et puis on ne s’inspire que de ce qui touche…

Anonyme

cdfr & kokinou : vos posts successifs veulent tout dire… Qu’en fait, on ne peut pas les départager techniquement avec des arguments objectifs, ou abordables pour les non développeurs expérimentés.

Puisque kokinou voit l’aspect éthique, il devrait se rendre compte que bbrv n’est en rien la MOS team, qu’ils ne la contrôlent pas du tout, et n’ont plus d’influence sur elle, alors qu’au contraire Hyperion devrait aller brûler en enfer pour tout le mal qu’elle a fait à MorphOS et à la communauté Amiga pour des raisons purement égocentriques (mégalo même), qui se retrouve dans une situation que les ataristes bientôt ne nous envieront plus ! ;)

Or, on supporte qui ? L’équipe de développement (mosteam et bplan / hyperion et, euh…) ? Ou les gars qui aident à vendre les bécanes à d’autres marchés (bbrv et leurs magouilles, euh, eyetech et leurs mensonges ?)?

Je m’auto-censure pour la suite de mon post :)

anonyme

Tiens ya des progrès sur le forum… Merci Mahen de nous avoir donné ta lumière.

8-)

Anonyme

Bof, non c’est nul ce que je dis, c’est agressif, c’est toujours la même rengaine…

Pourquoi on crée pas des threads sur des trucs plus constructifs, se lancer dans des projets de dev ou autre ? Et puis le gars qui veut faire son choix, ben il va aux parties pour se faire son idée :)

davebraco

AmigaOS4/µAone pour moi… entièrement satisfait, surtout depuis l’update 3…

CLS2086

Ou bien, un 1200 PPC parce qu’il fait tout tourner, y comprit les jeux su D7.

Et puis y’a la Dragon ColdFire l’Elbox qui est en vente chez Vesalia à 450 E port inclus… Vous en avez lu des tests quelques parts ???

The Futur vient du Passé :-D

jah

pas de test puisque le produit n’existe pas encore(surement jamais)

thefab

c’est nul tous vos votes, ils n’ont aucun intérêt :p

c’est comme si on demandait conseil à Sarkozy pour savoir pour qui voter aux prochaines présidentielles.

le mieux serait de connaitre l’avis de ceux qui n’ont pas encore de peg ou d’aone et qui connaissent déjà leur future acquisition, et pourquoi celle là, les autres on s’en fout :)

cdfr

cdfr: c’est dommage, vu le côté que tu défends, tu n’es plus crédible :D. Et puis on ne s’inspire que de ce qui touche..

Parce que tu crois que tu es credible ?

jah

si tu cherches par le menu de gauche, la ou tu as acces aux produits

avec leurs tarifs et le bouton pour le panier(ou la mention not

available pour le shark) tu ne trouve pas de dragon

…Next week, the CPU cards in the Dragon 1200 boards, on which our

developers work, will be replaced with new processor-equipped

versions.

Update (15 July 2005): The Dragon 1200 CPU cards with MCF5475/266

processors reached our developers. Picture of the CPU card with

fresh ColdFire processor has been published in the Elbox website.

personellement je comprend qu’ils parlent de leurs

developpeurs-hardware internes et de « cpu cards », la photo semble

confirmer que ce n’est pas un dragon entier

d’apres mon interpretation de leur news il me semble que ce n’est meme

pas eux qui fabriquent ces cartes cpu

cdfr

on ne peut pas les départager techniquement avec des arguments objectifs

Je suis desole mais l’ A1 n’est rien d’autre qu’un proto fait pour un reference design et il montre ses faiblesses.

Les clients de MAI ont tous jete l’eponge et on se demande bien combien de temps MAI va subsister (s’ils sont pas deja morts).

Quand aux OS, MorphOS est dispo depuis 2002, la JIT (un point technique majeur) est disponible depuis bien longtemps (2003 pour les betatesteurs, 2004 pour les utilisateurs).

La JIT est bien plus importante a mes yeux que la pile TCP. J’ai une pile TCP 68k qui offre la fonctionnalite dont j’ai besoin.

Tous les utilisateurs (de base) d’AmigaOne sont limite a une emulation 68k interpretee qui fait tourner leurs applis bien moins vite qu’un vieux PC faisant tourner winUAE JIT ou Amithlon.

Quand OS4 aura enfin son emul JIT les PCs feront tourner les applis 68k plus rapidement que OS4 fera tourner ses applis native.

Du cote commercial:

Eyetech n’a pas fourni l’assurance qualite qu’on pouvait esperer (vente des A1 XE avec multiple problemes).

Ils echouent egalement en tant que distributeurs car ils n’arrivent meme pas a fournir suffisement de machines et n’assurent pas le SAV/garantie correctement (ex: pas d’echanges de CPUs grilles car CPU non dispo).

D’ailleurs il semblerait que du cote Eyetech / Amiga1 / MAI on soit dans l’impasse la plus totale avec pas de nouveaux modeles prevus a ce jour.

AmigaInc est une grosse farce. La seule chose qu’ils ont reussi a faire pour rentrer de l’argent c’est d’arnaquer les utilisateurs avec les coupons/ club amiga, party pack avec offre d’OS4 gratuit etc.

Ils sont les responsable du depart de milliers d’utilisateurs de la plateforme Amiga.

Heureusement qu’il y a eu des alternatives comme le Pegasos/MorphOS, AROS, WinUAE sinon la communaute Amiga serait bien plus petite et nous aurions perdu des tas de developpeurs.

OS4 a deja profite de pas mal de ports Linux -> MorphOS -> OS4. Les logiciels commerciaux qui ont deja ete porte sous MorphOS sont plus portable sous OS4 (passage de SASC -> GCC, re-ecriture de parties de code en ASM vers C).

Or, on supporte qui ? L’équipe de développement (mosteam et bplan / hyperion et, euh…) ? Ou les gars qui aident à vendre les bécanes à d’autres marchés

C’est plutot le contraire. C’est en vendant dans les autres marches que genesi peut offrir une plateforme pour MorphOS et supporter ses utilisateurs. Les ventes de Pegasos pour MorphOS sont bien loin de pouvoir maintenir un business qui produit ses propres cartes et faire la R&D sur de nouvelles.

Meme Eyetech qui ne fait que de revendre des cartes a avoue que ce n’est pas assez rentable.

Anonyme

cdfr : euh, tu te trompes : les betatesters MOS ont le JIT depuis 2002 et les utilisateurs depuis 2003 :)

Tout le monde sait que MOS avait une avance totalement dingue et une équipe au top. (*) Mais tout le monde constate qu’OS4, supporté par la majorité pour des raisons plus ou moins vaseuses et lancé à la va-vite par qques opportunistes pour exercer un pouvoir sur la communauté, l’a bien rattrapé sur de nombreux points et dépassé sur d’autres (mais n’est pas au niveau sur encore d’autres).

(les utilisateurs peuvent oublier les années d’A1 buggés sous linux seulement, les annonces faites des années avant d’avoir un OS4 utilisable, et les différents mensongs pour empêcher MOS d’avoir la place qui lui revenait, celle du nouvel AmigaOS sans le nom ni les sources mais qu’importe :)

Au final, « nous » avons ce que nous méritons et ça fait mal.

Y’a que le hardware sur lequel y’a toujours pas photo, ouf !

Edit : euh, et si on désertait le topic, ou le fermait ? :) Parce que bon, ça doit être dur de trouver une phrase intéressante sur ces 14 pages :)

(*) et courant 2002 des mécènes « peu nets » et un manque de communication

Anonyme

Euh merci pour tout ces petits renseignements perso j’ai prix un peg 1 april 2 pour une question de prix mais pas que ca je voulais reintegrer le monde amiga par une machine qui tienne la route et voir si tout ca a un avenir voila pourquoi je ne veux pas me ruiner dans une config chere qui n’aurait aucun avenir. Je connais la realite du terrain dans une moindre mesure grace entre autres a amiga impact. Je tate le terrain et je verrai ce que l’avenir nous dira a tous. En tout cas merci a tous et je n’ai aucun a priori sur le peg ou l’aone.

ce sont tous 2 des amigas et cela me suffit. Pour ce qui est de linux cela ne m’interesse pas comme je l’ai deja dit.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 187)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aone ou PEGASOS

Amiga Impact