Aone ou PEGASOS

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 187)

• Anonyme

Modération de Bégonia : Hors sujet encore et encore.

En ligne Sauf si c’est de la pure provocation, même si les points sont

valides, non ?

slobman

Modération de Bégonia : Hors sujet, cela devient lassant

Hip !!

La pure provocation est rarement construite…

Maintenant, si on a déjà vu les arguments des milliards (de milliards (de

milliard)) de fois, alors la discussion deviens inutile.

!! qiH

anonyme

Aone ou Pegasos est le titre de ce topic, je vais répondre :

Pegasos pour ma part.

Edit de Bégonia : Merci à toi de recentrer le sujet

glames

@Craf,

Une démo de l’Aone est possible chez moi à Nantes.

Tcho,

Glames

Tom

Modération de Bégonia : Troll, hors sujet etc..

Citation :

La pure provocation est rarement construite.

Cher Slob, permet-moi d’essayer de prouver le contraire.

– Ce qui suit n’est là que pour illustrer mon affirmation qu’un troll, aussi

ignoble soit-il, peut être présenté sous l’apparente respectabilité d’un

argumentaire construit. C’est de la rhétorique en somme. Ame sensible (ou

bornée) s’abstenir –

Lors de la Huno3 j’ai pu récupérer le reportage que Batteman avait installé

au démarrage du Peg de Daff (à son insu, car Batte’ est un grand plaisantin

devant l’éternel).

Ce reportage démonte notamment les exactions commises par l’entourage de la

Société Pretory.

En substance, suite aux attentats du 11/09/2001, Air France essayait

désespérément d’accroître la sécurité de ses vols et infrastructures et

s.est adjoint les services de la société Pretory. Au final, des millions

d.euros ont été détournés de l.argent payé par Air France, mais ce qui nous

intéresse plus particulièrement ici est que, parmis les gens dont les actes

semblent particulièrement douteux, on retrouve les actionnaires principaux

de Pretory, qui ne sont autres que Bill Buck et Rachel Velasco.

Alors que la voix-off du reportage nous apprend que ces derniers auraient

arbitrairement ponctionnés (détournés ?) d.importantes sommes d.argent du

compte de Pretory à leur fin personnelle, on voit à l.image un relevé

bancaire montrant notamment un virement de 30 000 euros à l.ordre de

Thendic-France.

Fort des enseignements de ce reportage, on en arrive donc à considérer sous

une toute autre lumière le lancement de la plateforme Pegasos. Des

configurations beta-testeurs pas chères.

Des nombreuses machines offertes gracieusement ici et là. Maintenant on

connaît l.origine occulte (pour ne pas dire frauduleuse) de la manne

financière qui a soutenu le lancement de la plateforme.

Poussons la bouffonnerie à son paroxysme et suggérons carrément que la

plateforme Pegasos/Mos a indirectement bénéficiée des attentats du WTC, ce

qui lui a apporté un financement significatif par le biais de détournements

des capitaux de Pretory.

Enfin, sur une note plus légère, jetons un .il amusé à une certaine frange

de la « communauté amigaïste», qui ironise bruyamment (et constamment) sur

le prix des AmigaOne et les ventes de tickets et de mugs d.Amiga Inc.

On pourrait leur rétorquer qu.au moins ces pratiques commerciales sont

légales et que cette plateforme n.as pas profité du terrorisme et de

l.escroquerie financière pour son lancement.

J.espère que vous aurez trouvé la démonstration concluante.

Si ça c.est pas du troll.

Zim

Par curiosité, combien ici ont un A1 et combien un Pegasos?

Est-ce qu’il serait possible de faire un sondage pour nous compter?

jah

pour les pegasos tu trouvera un indice la

https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=875&forum=1#forumpost15726

pour les a1 ca va etre plus dur, ils ont l’air beaucoup plus « discrets »

thefab

Modération de Bégonia : Troll et hors sujet

Le prochain poste hors sujet ou trollesque et le thread se termine la ou il doit être.

@Tom
                    :

je trouve ton exemple un peu léger, car il n’y a aucun lien apparent entre

la montée du Pegasos et les détournements de fonds (je prend toujours ton ex

ici et je ne parle pas de faits).

il n’est émis que des supposition que cela auraient pu profiter…

on ne peut pas appeller ça des arguments construits, sans compter que

beaucoup d’escrocs s’entourent également d’activités légales pour noyer le

poisson, difficile dans un cas comme celui là de voir ce qui est légal ou

pas. surtout pour nous pauvres lecteurs d’articles de journaux ou

spectateurs de reportages TV arrangé à la sauce politique de la maison.

tandis que ici il y a beaucoup d’arguments construit de développeurs qui

sont vu comme des trolls (souvent par des utilsateurs qui n’ont eux pas les

compétences, un comble) même si des vrais trolls subsistent.

à chacun de tirer le vrai du faux comme d’habitude.

une chose est sur, il n’y a jamais eu de face à face construit entre

développeur, ça c’est toujours soldé par argument construit<->insulte ou

porte nawak surement causé par l’ego démesuré de développeur.

Anonyme

Zim : tu peux avoir une petite indication en consultant l’annuaire amiga :)

Tom

@begonia : P$tain là t’abuses !

Que mon post soit hors sujet, pourquoi pas, quoique la problématique que j’exposais participe aux infos que l’on a à peser pour décider entre les deux machines : ne pas prendre pour argent comptant les allégations ordurières des uns et des autres.

Mais que tu m’accuses de troller c’est trop fort.

Si tu veux faire de la modération lis au moins attentivement les propos des gens.

Je faisais une démonstration réthorique (off topic, certes) sur la nature intrinsèque du troll. Si tu prends cette démonstration pour du troll en soi alors tu manques sérieusement de subtilité.

Est-ce qu’on accuse les auteurs de documentaires d’être nazis sous prétexte qu’il montrent des images d’archives allemandes ?

Est-ce qu’un auteur de fiction est accusé de meutre quand il raconte par écrit les actes d’un meurtrier ?

Est-ce qu’un morphiste est nécessairement un ennemi mortel d’OS4 lorsqu’il utilise OS4Emu ?

J’aurais à la rigueur compris un déplacement du thread dans le bar ou gueguerre.

Mais ça m’énerve d’être accusé alors que je trouve que je me tiens à carreau ici, contrairement à breucoup de personnes dont les propos ne sont pas censurés (et je ne dis pas qu’ils doivent l’être).

/me contrarié utilise son droit de réponse.

Modération de Bégonia : non je n’abuse pas et merci de resté poli. Ceci dit le thread est déplacé puisque vous y tenez tous tant.

Vu que ton texte était assez long et que nous somme maintenant dans guéguére je le remet à la suite.

Citation :

La pure provocation est rarement construite.

Cher Slob, permet-moi d’essayer de prouver le contraire.

– Ce qui suit n’est lα que pour illustrer mon affirmation qu’un troll, aussi

ignoble soit-il, peut être présenté sous l’apparente respectabilité d’un

argumentaire construit. C’est de la rhétorique en somme. Ame sensible (ou bornée) s’abstenir –

Lors de la Huno3 j’ai pu rΘcupΘrer le reportage que Batteman avait installé

au dΘmarrage du Peg de Daff (à son insu, car Batte’ est un grand plaisantin devant l’éternel).

Ce reportage démonte notamment les exactions commises par l’entourage de la Société Pretory.

En substance, suite aux attentats du 11/09/2001, Air France essayait

désespérément d’accroître la sécurité de ses vols et infrastructures et

s.est adjoint les services de la société Pretory. Au final, des millions

d.euros ont été dΘtournés de l.argent payé par Air France, mais ce qui nous

intéresse plus particuliérement ici est que, parmis les gens dont les actes

semblent particuliΦrement douteux, on retrouve les actionnaires principaux

de Pretory, qui ne sont autres que Bill Buck et Rachel Velasco.

Alors que la voix-off du reportage nous apprend que ces derniers auraient

arbitrairement ponctionnés (détournés ?) d.importantes sommes d.argent du

compte de Pretory à leur fin personnelle, on voit à l.image un relevé

bancaire montrant notamment un virement de 30 000 euros α l.ordre de

Thendic-France.

Fort des enseignements de ce reportage, on en arrive donc α considérer sous

une toute autre lumiére le lancement de la plateforme Pegasos. Des

configurations beta-testeurs pas chéres.

Des nombreuses machines offertes gracieusement ici et lα. Maintenant on

connaεt l.origine occulte (pour ne pas dire frauduleuse) de la manne

financiére qui a soutenu le lancement de la plateforme.

Poussons la bouffonnerie α son paroxysme et suggΘrons carrément que la

plateforme Pegasos/Mos a indirectement bénéficiée des attentats du WTC, ce

qui lui a apporté un financement significatif par le biais de détournements

des capitaux de Pretory.

Enfin, sur une note plus légère, jetons un .il amusé α une certaine frange

de la ½ communautΘ amiga∩ste╗, qui ironise bruyamment (et constamment) sur

le prix des AmigaOne et les ventes de tickets et de mugs d.Amiga Inc.

On pourrait leur rétorquer qu’au moins ces pratiques commerciales sont

légales et que cette plateforme n.as pas profité du terrorisme et de

l.escroquerie financière pour son lancement.

J.espère que vous aurez trouvé la démonstration concluante.

Si ça c’est pas du troll.

Tom

pour les a1 ca va etre plus dur, ils ont l’air beaucoup plus « discrets »

Faut dire que parfois lorsqu’ils donnent leur avis on les censure…

Anonyme

Tom : hum hum, là tu vas un peu loin !! Certains sites le font, mais pas ici ! Même si effectivement il y a une bonne partie de morphosiens convaincus, mais pas seulement. Les seules choses censurées, ce sont les trolls en dehors du forum guéguerres. (et y’a probablement plus de troll pro mos puisque plus d’utilisateurs de mos, comme moi hier par exemple, où j’ai bien abusé en rabâchant des trucs que je pense vraiment profondément mais qui n’ont pas lieu d’être en dehors du forum guéguérres, et qui finalement ne sont pas constructifs :)

Bego : ben alors là, le post de thefab n’était pas un troll justement ! Gâchette un peu facile :) Bon, peut-être hors sujet, mais intéressant et pertinent qd même.

A mon humble avis… Ce thread ne peut pas aller bien loin. Chaque solution a ses petits points forts et faibles, ce n’est pas en dressant un tableau comparatif qu’on pourra les départager… Si ça se joue à si peu, pourquoi s’embêter sur des points de détails ? Les raisons plus « profondes » quant à elles, doivent aller en… forum guéguerres ;) – car elles sont soit polémiques, soit trop techniques pour le commun des mortels donc difficile de s’y retrouver.

anonyme

Le thread est déplacé puisque vous l’avez voulu.

Il me semble que vous avez pour la plupart du mal à rester dans un sujet ou à ne pas troller. Alors vous pouvez vous défouler maintenant que c’est dans guéguerre. Par contre pas d’insulte ou autre. Merci de resté courtois et correct.

thefab

je remet mon post précédent car je ne pense pas que c’était un troll:

@Tom
                                :

je trouve ton exemple un peu léger, car il n’y a aucun lien apparent entre  

la montée du Pegasos et les détournements de fonds (je prend toujours ton  

ex ici et je ne parle pas de faits).

il n’est émis que des suppositions que cela auraient pu profiter…

on ne peut pas appeller ça des arguments construits, sans compter que  

beaucoup d’escrocs s’entourent également d’activités légales pour noyer le  

poisson, difficile dans un cas comme celui là de voir ce qui est légal ou  

pas. surtout pour nous pauvres lecteurs d’articles de journaux ou  

spectateurs de reportages TV arrangés à la sauce politique de la maison.

tandis que ici il y a beaucoup d’arguments construit de développeurs qui  

sont vu comme des trolls (souvent par des utilisateurs qui n’ont eux pas  

les compétences, un comble) même si des vrais trolls subsistent.

à chacun de tirer le vrai du faux comme d’habitude.

une chose est sûre, il n’y a jamais eu de face à face construit entre  

développeurs, ça c’est toujours soldé par argument construit<->insulte ou  

porte nawak surement causé par l’ego démesuré de développeurs.

jah

le decalage entre moderateurs et utilisateurs semble s’accroitre

chaque jour

il faudrait peut etre prendre des mesures en consequences pour que les

moderateurs soient plus en phase avec la population d’amigaimpact

soit changer des moderateurs, soit virer des users

ca va finir par une guerre modo-users et ressembler plus a grand chose

comme certains threads d’ann.lu

si tous les users sont des trolls aux yeux des moderateurs c’est qu’il

y a bien un probleme

peut etre il faudrait bufferiser tous les posts pour les passer

systematiquement au filtre anti-troll comme ca ca ferait plus propre

(c’est aussi valable pour les hors sujet, si la communauté ici

presente prend un certain plaisir a extrapoler ou a elargir des

sujets, faudrait en tenir compte aussi, une bonne moderation voudrait

que si on s’ecarte vraiment trop du sjet initial, on deplace UNE

PARTIE du thread et en aucun cas faire de la censure ou couper la

liberte d’expression en cloturant un thread)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 187)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aone ou PEGASOS

Amiga Impact