Aone ? Combien en France ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

• thefab

plutot qu’en nombre de machines il faudrait plutot compter en nombre d’utilisateurs, ce qui serait plus juste.

/me qui a 2 pegs et un 1200 comme d’autres on 2 ou 3 aones, et du coup représente 3 machines à lui tout seul :P

K-L

TheFab: pas faux, effectivement. Donc, combien reste-t-il d’utilisateurs de machines Amiga ou en découlant?

Nonothx

Ba moi c’était plus en nombre de machine en France que je m’interressais pour avoir une idée de la proportion d’AOne dans notre beau pays 8-)

Mais tout les chiffres sont interressant ;-)

Alex

@Nonothx

Tu travailles à l’INSEE ? Ou alors tu es comptable pour aimer comme ça les chiffres ;-)

Toujours est-il que pour moi les chiffres on les aura jamais sauf si les producteurs les donne, car c’est pas en faisant des savants calculs du genre « je multiplie par deux les chiffres du net, je retranche les 2% qui sont en panne ou en attente de vente sur ebay, mais je rajoute les 15% de ces 2% qui vont être rachetés d’ici demain car les enchères se terminent dans la nuit j’obtiens alors un chiffre auquel j’applique une marge d’erreur de 15% pour obtenir la fourchette finale »

M’enfin bon ce serait intéressant de savoir quand même ;-)

Nonothx

Alex a écrit :

@Nonothx

Tu travailles à l’INSEE ? Ou alors tu es comptable pour aimer comme ça les chiffres ;-)

Toujours est-il que pour moi les chiffres on les aura jamais sauf si les producteurs les donne, car c’est pas en faisant des savants calculs du genre « je multiplie par deux les chiffres du net, je retranche les 2% qui sont en panne ou en attente de vente sur ebay, mais je rajoute les 15% de ces 2% qui vont être rachetés d’ici demain car les enchères se terminent dans la nuit j’obtiens alors un chiffre auquel j’applique une marge d’erreur de 15% pour obtenir la fourchette finale »

M’enfin bon ce serait intéressant de savoir quand même ;-)

Marrant ta réponse, j’aime surtout le dernière phrase X-D

gindrou

« je multiplie par deux les chiffres du net, je retranche les 2% qui sont en panne ou en attente de vente sur ebay, mais je rajoute les 15% de ces 2% qui vont être rachetés d’ici demain car les enchères se terminent dans la nuit j’obtiens alors un chiffre auquel j’applique une marge d’erreur de 15% pour obtenir la fourchette finale »

Bon alors je calcul :

703 Aone

+ 1406 Peg (J’ai décidé qu’il y avait le double de Peg, on ne discute pas)

= 2109

* 2

= 4218

– 85 (Les 2 %)

= 4123

+12 (les 15 % des 2 %)

= 4135

Marge d’erreur 15 % soit 620 machines

Nous avons donc 3515 a 4755 Amiga nouvelle génération

M’enfin bon ce serait intéressant de savoir quand même

Il suffisait de calculer. :-D

SoundSquare

t’es ouf des Aones y’en a k1 et c ouam ! reprezeeeeeeent !

bLa

haha :)

anonyme

trop de la balle ton AONES SoundSquare 8-) 8-) 8-)

bob1969

Amiga DEALERS !

bob1969

Nonothx

Et bien là c’est un peu HS X-D

pipo

Je savais même pas qu’il y avait une mailing list francophone Aone..c’est où ça ?

slobman

Hip !!

En même temps, c’est très très dur de trouver des infos en français sur l’aone…

Je ne demanderai pas à qui la faute, mais j’espère qu’ils vont corriger tout ça…

[edit]

P.S: et si ça démarre un troll, c’est presque fait pour. J’espère bien choquer en disant ça, histoire de reveiller…

On a vu pas mal d’os4 à l’alchimie, moi j’ai absolument rien contre en voir plus en dehors… l’os4 ne fonctionne pas que 3 jours par an en france !!

Ca fait un bonne quinzaine de jour qu’on voit de l’os4 régulièrement sur LE site d’info amiga francophone, j’espère que ça va continuer.

[/edit]

!! qiH

Alex

@pipo

à qui as-tu acheté ton Aone ? Normalement c’est lui qui peut t’y inscrire (sur ta demande bien entendu).

K-L

Amont m’y a inscrit d’office. C’est assez calme comme ML.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aone ? Combien en France ?

Amiga Impact