Another World en 1600*1200
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Bon, d’accord, c’est sur PC, mais Eric Chahi a développé une nouvelle version d’Another World en haute définition tournant sur PC. J’essaye ça dès que je rentre chez moi !
Une démo est disponible, mais pour la version complète, il faudra débourser 7 euros.
Le site propose également une rétrospective du développement d’AW par Eric et une page parlant des versions du jeu sur les différentes plateformes.
L’article sur PCINpact
Le site d’Another World
Modles screenshoot sont sympa faut voir si c’est aussi jouable que l’ancienne version.
me aime eric chahi: les voyageurs du temps et infernal runner sur CPC
J’ai parcouru le site d’another world ce week-end justement.
Alors que j’allais me coucher (il devait être 1 ou 2h du mat je sais plus trop.. puis on s’en fiche , je tombe sur ce site (merci stan .
J’ai adoré lire le parcours de Maître Chahi, contempler ces esquisses, les objets remodelés pour le jeu, les grabs de son moteur graphique alimentés d’expliquations… et tout et tout ^^
Ne jouant pas trop sur mon PC, je pense que je vais quand même me laisser tenter d’acheter ce jeu.
Raaaaah, qu’est ce que j’ai pu y jouer sur mon 1200 de base
/me content partout partout
Don't lose it... and don't lose your head
Je l’ai testé. Il n’apporte absolument rien de plus à la version Amiga à part une haute définition…
Graphiquement, il reprend peut-être les graphs de la version FM-Towns (légerement plus joli que la version Amiga) mais c’est tout… Je pense qu’Eric Chahi a voulu surfer sur la vague de Reminescence en se récupérant un peu de fric dessus…
Cela permet de faire tourner AW sur un PC récent, voilà son principal atout !
/me pense qu’Eric a un peu raison…
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AdminVivement la version de Pong en 1600*1200 !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Non, j’y ai joué en 1600*1200 et il me semble qu’il y a une résolution supérieure. Et en effet, seuls les fonds ont directement bénéficié de la haute résolution. Les persos sont toujours dans le même mode de polygones pleins, mais avec une résolution supérieure.
La démo est courte… trop courte, je me tâte pour acheter le jeu, ne serait-ce que pour l’initiative de remettre au goût du jour un aussi bon jeu.
Petit détail : Le jeu installé fait 150 Mo 😮 Il est loin le temps des deux disquettes
Admincrisot a écrit :
Le jeu est limité à 1280×800 si je dis pas de bétise, et les objets ont le meme nombre de polygones mais profitent de la résolution.
Z’auriez au moins pu avoir le tact de demander une version « amiga récent », paskeu MorphOs, il en a entendu parler au moins?
Une grosse douzaines de résolutions possibles ici qui vont de 320×200 à 2048×1536 en passant par 1440×900, 1600×1200, 1792×1344. 1800×1440, 1920×1080, 1920×1200, 1920×1440 …
Oui il semble avoir entendu parler de MorphOS et des « Amiga récents ».
Autre chose, il n’apprécie pas non plus que des gens sans scrupules vendent des compils d’ .adf avec AW (version 91) et ses autres jeux que ce soit sur ebay ou ailleurs !
Arnaud
Je ne fais que passer
Bon je l’ai essayé vite fait sur mon peuceu sous Linux (via Wine/Cedega). Ben c’est simplement censé être un lifting de l’original, et adorant toujours ce jeu, je trouve ça vraiment très bon (surtout que j’ai l’original mais ma version whdload merde)
Je dirais que les graphs sont à peu près en 800×600, et les trucs polygonés, ben dans la résolution de son choix, comme ça a été dit plus haut. Le résultat est vraiment cohérent et le temps passé vaut clairement le prix. (5€ prévu à la base mais finalement 7, peut-être à cause du distrib)
Je l’ai commandé. Après tout, j’avais failli prendre barkanoid 2 à l’époque :p Et là au moins on supporte un grand auteur français
Edit : accessoirement, on apprend sur le site officiel que la version amiga, faute de temps, était un peu plus courte et un peu moins jouable…
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