Anomalies jeux A500/A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • yamakakiche

      #10299

      Bonjour,

      Voici 2 problèmes que j’ai en ce moment que je trouve plutôt surprenant.

      (1) Le jeux Yo!Joe! fonctionne avec 2 boutons sur A500 et A500+ et 1 bouton sur A1200. Pourquoi ? Je précise que j’utilise bien la même disquette à chaque fois.

      (2) J’essaye de jouer a Dynablaster, le jeux charge et j’arrive au moment ou je dois choisir ” START ” ou “OPTION” et la la manette est pas reconnue. Je change de manette et idem. Je reboot plusieurs fois et rien ne change.

      Plus bizarre, je joue a Tetrix puis je reboot et je met la disquette de dynablaster et la je peux enfin jouer 😮

      En gros j’arrive à jouer à dynablaster uniquement en l’amorçant avec tetrix. ça marche uniquement avec celui la. Et avec un reboot il y a peu de chance qu’une trace de code reste en RAM.

      Quelqu’un peut m’éclairer ?

      Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

      Kefrens

        #157792

        Une des soudures du port jeu sur l’A1200 fatiguée ?

        Ou le chipset qui gère la manette entre autre ?

        Un énième mystère de l’informatique ?

        Un condensateur ?

        Réponse D Jean-Pierre !

        yamakakiche

          #157793

          c’est une piste en effet.

          Je reçoit mon deuxième A1200 demain je ferai le test dessus et je serai légèrement plus fixé ( à moins qu’il ai le même problème :-( )

          Les 2 boutons de la souris sont reconnus donc je pense pas à un problème de soudure du port COM.

          Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

          CrashMidnick

            #157794

            Est-ce que si tu mets 2 joueurs dans 1 de tes jeux ce probleme s’applique-t-il au second joueur ?

            Sinon quel rev ta carte mère ?

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #157795

              Récupère Adavanced Amiga Analyzer

              Le logiciel seul permet de vérifier les signaux des ports mouse/joystick.

              [EDIT] par ici : http://www.l8r.net/install/misc/aaanalyzer2.DMS

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              yamakakiche

                #157796

                Le jeux est paramétré en 2 joueurs et le problème s’applique aux 2 joueurs.

                Pour la rev je dois vérifier.

                Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

                CrashMidnick

                  #157797

                  Vu ta config dans ta signature, si tu mets la version WHDLOAD de Dyna Blaster ça dit quoi ??

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  yamakakiche

                    #157798

                    J’ai pas WHDLOAD encore. La config, c’est ce que j’ai réussit à récupéré de l’ancien proprio. C’est une config des année 95 ^^

                    Mais je compte l’installer.

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    yamakakiche

                      #157799

                      Bon je viens enfin de recevoir mon deuxième A1200 à réparer et j’ai vraiment le c** bordé de nouilles.

                      J’ouvre la bête et dedans il y a un HD 63Mo et une carte M1207 + 4Mo.

                      C’est le même vendeur qui m’avait vendu l’autre A1200 qui bootait pas avec un HD 428Mo et une blizzard 1230 MKIV 16Mo + FPU caché dedans.

                      Pour 2 machines à moins de 40€ c’est vraiment cool à restaurer.

                      Cette aprem je le lave/rénove/test et je vérifie le coup des 2 boutons sur Yo!Joe!

                      Dans le doute... reboot.
                      Membre de l'A.R.T.

                      sypher

                        #157800

                        C clair que tu as de la chance, moi j’en suis à plus de 300$ juste pour un A1231 64Mo 😮

                        yamakakiche

                          #157801

                          La bonne affaire c’est un plus mais c’est aussi plus rassurant quand tu commence à sortir le fer à souder :).

                          Dans le doute... reboot.
                          Membre de l'A.R.T.

                          rZool

                            #157802

                            edit : double post

                            Kris

                              #157803

                              refais tes soudures au niveau des ports souris + joystick ,les manip de connection/deconnection repetées fragilisent souvent les soudures.

                              yamakakiche

                                #157804

                                Bon après l’aprem de réparation :

                                A1200 + M1207 avec 8Mo de RAM + workbench 3.0 sur DD 63Mo. Le lecteur disquette fonctionne impeccable. Tout est nettoyé et décapé et remarche comme à la belle époque.

                                Par contre à chaque boot il me marque un message d’erreur ” can’t find atapi.device in unit 1 “

                                C’est une carte pour le port pcmia ? Le workbench est pas centré sur ma TV je vois pas la partie gauche… Par contre les boot sur jeux en D7 sont bien centré.

                                J’ai réessayé Yo!Joe! et toujours pas en 2 boutons. Par contre j’ai essayer un jeu AGA et les 2 boutons passent. Sur l’autre A1200 aussi. J’ai l’impression que c’est le kickstart qui pose problème.

                                Je vais essayer te tester WHDLoad pour voir si le problème persiste.

                                Encore un miga de sauvé :)

                                Dans le doute... reboot.
                                Membre de l'A.R.T.

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #157805

                                  Salut,

                                  Pour ton atapi.device, vas dans DEVS/DosDrivers

                                  tu prends CD0 et tu le mets dans storage.

                                  Quand tu aura un CDRom, il faudra faire l’inverse.

                                  Si le Workbench n’est pas centré, vérifie dans les préférences en quelle résolution tu es et mets toi en PAL Haute résolution.

                                  Si tu y es déjà, vas dans les prefs et overscan et règle les prefs.

                                  Tu as essayé le logiciel de test pour vérifier tes ports ?

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Anomalies jeux A500/A1200

                                Amiga Impact