Annonce: CAPS Distribution Initiative
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!
Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d’un nouveau projet nomme « CAPS Distribution Initiative ». Ce projet a pour but de collecter et distribuer a la communaute toutes les images de jeux Amiga effectuees pour l’equipe du projet CAPS.
N’hesitez pas a visiter notre site si vous pouvez nous aider ou si vous voulez trouver d’autres images CAPS que celles que vous possedez deja.
Note: Nous n’avons aucune affiliation avec le projet CAPS en lui-même.
-= L’equipe CAPSDI =-
Site web: http://capsdi.free.fr/
Email: capsdi AT mailclub DOT fr
Je crois que vous n’avez pas compris le but de CAPS. Ce projet à pour but de conserver des oeuvres informatiques, qui sont vouées à leur disparition. Si on ne fait pas ça, dans soixantes ans, le jour ou ces programmes passeront dans le domaine public, toutes les disquettes seront éffacées et on n’aura plus que les yeux pour pleurer.
Quand nos petits-enfants nous demanderont à quoi on jouait on ne pourra même pas leur montrer toutes ces merveilles.
C’est bien là le paradoxe de l’informatique, soit disant fiable, pratique rapide. On est obligé de sauvegarder les données, et de renouveler les supports bien plus souvent que par exemple le papier pour les livres.
@pulp: J’ai bien compris le but de CAPS… Ce que je dénonce c’est le but de « CAPS Distribution Initiative » qui est de rendre accessible à n’importe qui via des liens Edonkey/Emule les images dumpées par la CAPS…
Enfin « dénoncer » est un bien grand mot… J’airai les dénoncer vers personne : Je trouve juste un peu limite d’essayer de promouvoir du piratage directement ici, c’est tout
@+,
Léo.
Mais qui acheterait ces jeux en 2004 ?
C’est de l’abandonware. Personne ne parle de « piratage » pour Mame, même si ceux qui copient n’ont pas la permission.
D’ailleurs, ya pas mal de sites Amiga qui ont obtenu la permission de plusieurs editeurs pour mettre des jeux sur leur sites… contrairement aux roms de Mame !…
Mais qui acheterait ces jeux en 2004 ?
C’est de l’abandonware. Personne ne parle de « piratage » pour Mame, même si ceux qui copient n’ont pas la permission.
Le problème c’est pas qui achèterait quoi.
Le problème est que ces logiciels ou jeux sont sous copyright et que tant qu’ils n’ont pas été placés dans le DP par leur auteur/éditeurs ou qu’un laps de temps important n’est pas passé (au bout d’un certain temps, le (c) n’est plus valable si non renouvelé il me semble), les copier/distribuer est *illégal*, c’est tout !
C’est une des raisons pour lesquelles je souhaitais voir passer en DP les plus anciennes ROM Amiga.
Le terme « abandonware » ne veut rien dire.
On qualifie d’abandonware les jeux/logiciels assez vieux et (en général mais pas tj) plus en vente actuellement. Reste que ces log/jeux ne sont pour autant pas dans le DP.
@+,
Léo.
Sujet pas évident.
Les 2 aspects se déffendents. Laissez moi vous raconter une petite histoire qui s’est passer il y a quelques mois et qui aurait pu mal finir :
J’ai pas mal trainé sur un forum communautaire de GameBoyAdvance « playeradvance.org » : développement amateur (perso, j’ai développé un FPS type Wolf3D ), demomaker ou encore simple adaptation de jeux atari/amiga.
Un jour, un mec tout fier, annonce l’adaptation de AnotherWorld !
Selon lui, faire connaitre ce merveilleux jeu au plus jeune…
Sauf que Eric Chahi (l’auteur original du jeu) etait justement sur le point de le resortir sur GBA en version commerciale.
Au même moment : un officiel se mettait en vente dans les rayons alors qu’une officieuse etait mis en freeware.
Heureusement, l’histoire se finit bien mais avec tout de même quelque échange de coup de téléphone.
Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Annonce: CAPS Distribution Initiative