ANAIIS Etats d’âme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

• 1
  • 2
  • Gilloo

Séquence « raconte pas ta vie »

Depuis un moment je patauge pour faire un hcd (un driver qui s’intercale entre la pile et le matériel) pour ANAIIS.

Faute de documentation, (pourtant j’ai insisté mais apparemment mes interlocuteurs ont pris une amigaïte aiguë :sweat: en laissant mes messages sans réponse) j’ai pris les choses en main et j’ai fait un device qui ressemble à un hcd mais qui en fait n’en est pas un. En seulement 4 commandes CMD_STOP, CMD_RESET, CMD_READ et CMD_WRITE les ordres usb arrivent au matériel.

Malheureusement ma façon de faire n’est pas compatible avec Sirion:

– la pile gère les adresses et pas le device.

– les endpoints appartiennent à la pile et pas au device.

Autrement dit, le device doit demander quelques infos à la pile, ce qui est je pense plus propre que Sirion… (code commun à tous les hcd)

J’ai aussi modifié les includes usb du sdk 53.20 histoire de les rendre compilables avec SASC, 68000 et les includes 3.1.

Séquence « questions »

– Puis-je rendre disponible mes modifications, vu que les includes sont sous copyright Hyperion ?

– Est que cela intéresserait des gens de pouvoir faire un hcd pour leur hardware favori autre que Highway/subway (i.e. c’est pas moi qui programme)

– Pour un SDK ANAIIS des preneurs ?

Gilles (en mode screugneugneu, vu que personne ne l’aide)

:'(

Mod

jegougou

Je ne peux pas t’aider malheureusement, je n’ai pas la compétence.

Mais cela ne m’empeche de te féliciter pour ton acharnement ;-)

a+

mrodfr

salut,

T’as eu une petite reponse de rwo sur amigans (loin d’etre toujours dispo ce gars la)…

dans le domaine de l’USB, il n’y a vraiment que peu de personne competente cote AOS4 ou mORPHos OU aROS.

leo

Moi je suis pour ! :)

Alex

Gilles je pense que le mieux avant de te lancer dans des trucs qui peuvent t’amener des problèmes c’est de commencer par écrire un mail à Hyperion (essaies au moins une adresse de contact ET copie à HJ et T Frieden ) après un délai raisonnable sans réponse (disons deux à trois semaines) si tu veux toujours diffuser tes modifs dans un SDK ben tu le fais en mettant bien en évidence que tu le fais après être resté sans réponse de leur part et que si ça les dérange tu l’enlèveras.

Perso je pense pas que tu risques grand chose à diffuser un include (même modifié) sinon AROS et MOS seraient sacrément en mauvaise position… Et au pire ce que tu peux faire c’est diffuser un diff des includes et fournir un script permettant de les appliquer automatiquement aux includes officiels 8-)

Tarzin

Quel homme plein de bon sens et de bonnes idées cet Alex!

@Gillou, bravo pour ton travail. Ca n’est pas exclu que je m’y intéresse un jour pour améliorer mon A600

Gilloo

Arch même en y mettant de la bonne volonté

http://hyperion-entertainment.biz/

je ne trouve pas les frères Frieden dans ce binz.

Fab1

Alex,

les includes de MorphOS et AROS sont réécrites, et non modifiées.

Alex

@Fab:

mmm oui oui (je cherche encore quel boulot c’est de « réécrire » des includes, le code je dis pas mais les includes ?), m’enfin perso je m’en tape hein moi et même j’irais plus loin « copyrighter » des includes c’est tout bonnement crétin m’enfin ce que j’en dis moi…

@Gilloo
                      :

En effet la seule adresse mail trouvée sur le site c’est webmaster chez hyperion-entertainment.biz et Hans-JoergF et ThomasF sur le même domaine.

Fab1

@Alex

C’est vrai que c’est limite de copyrighter des includes, mais c’est quand même malheureusement le cas (enfin bon ça date de commodore tout ça). :)

Gilloo

Bon ben verdict: le NDA m’a tué.

Le Non-Disclosure Agreement d’OS4 stipule qu’il est interdit de diffuser des fragments de sources/docs/informations hors communauté des développeurs OS4.

Comme j’en suis pas, ben j’y ait pas droit.

Donc il n’y aura pas de SDK pour ANAIIS, très sincèrement désolé, et certainement plus aucune contribution / distribution de ma part.

Je me demandais aussi pourquoi je n’avais plus de réponse ces derniers temps.

Donc ANAIIS et son code de hacker pestiféré ira dormir gentiment au fond d’un placard :-?

Certaines pages sont parfois plus dures à remplir qu’à tourner.

Mod

jegougou

😮

C’est en lisant des trucs comme ça que je me dis que tout le monde ne tire pas dans le même sens.

Je suis désolé pour toi et ton travail :-(

voir ça dans notre communauté en 2010 :sweat:

Fab1

@Gilloo

Tu fais comme MorphOS et AROS, tu réécris les includes. Mais ton NDA, je ne sais pas de quoi il retourne exactement, si tu as eu accès à ces infos uniquement comme ça, tu es coincé, je suppose. Ces infos ne sont pas dans le SDK d’OS4 ?

henes

@Giloo

diff ne pourrait pas aider ?

Mod

jegougou

diff ne pourrait pas aider ?

Diff et Ry ?

ok je sors :sweat:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement ANAIIS Etats d’âme

Amiga Impact