[AMOS] Transparence

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • AmiDARK

@Hivernaal : JE RAPPELLE UNE INFORMATION.
      La fonction ZOOM ne gère pas la transparence, elle considère le noir comme du noir c’est tout.
      le ZOOM n’est pas un sprite ni un BOB et même si cette commande utilise le blitter, elle a été programmée de façon à écraser ce qui est dessous l’image zoomée.
      Donc si on veut avoir un « zoom » avec transparence, ben il faut créer sa propre commande pour !

Anonyme

Ce n’est pas un effet « ghost » on ne vois pas au travers c’est bel et bien de la « disparition » plus que de la transparence, d’où la technique de ‘trouer’ ses graphismes pour voir en dessous…

AmiDARK

Hivernaal :
          Je ne parle pas de TRANSPARENCE par canal Alpha ou flag mais bel et bien de considérer la couleur 0 comme transparente.
          La commande ZOOM a été programmée pour ne pas considérer la couleur 0 comme transparante mais bel et bien comme une couleur à part entière écrasant ce qui est dessous.
          Il n’y a aucun flag dans la commande permettant de changer cela.
          C’est plus clair mon grand ? 😉

@+

Anonyme

Oui mon p’tit !

n’empêche que ma technique et bin ça permet de voir au travers quand même, na !

AmiDARK

Je m’en doute …
              Faudrait refaire une fonction Zoom Ex via une ch’tite extension qui gèrerai la transparence…

D’ailleurs je ne me souviens plus si la commande ZOOM utilise le blitter ou pas … Je vais zieuter les codes sources de l’AmosPRO pour voir :p

@+

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [AMOS] Transparence

Amiga Impact