AMOS Professional 'améliorations'… C'est possible ?

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)

  • AmiDARK

      #342014

      Le project ‘Amos Professional X’ qui vise à ajouter le support AGA continue son développement … Plus lentements pendants les fêtes de fin d’année (moins de temps avec les enfants à la maison), mais la reprise devrait voir son développement un peu accélérer par rapport à ces derniers temps.

      Pour l’instant au delà des ajouts de profondeurs d’écrans (jusqu’à 8 bitplanes en lowres et hires), la gestion de palette AGA évolue avec une extension dédiée à tout ce qui sera ajout de nouvelles commandes … extension pleinement intégrée à la structure interne de l’Amos Professional (version X).
      Un bugfix a aussi été ajouté (voir le groupe « AmosPRO Coding » sur Facebook pour plus d’informations) et, une amélioration de la cohérence de l’Amos Professional est aussi en cours (plus de messages d’erreurs, de meilleures vues sur des restrictions système, etc.)

      Enfin bref, nouvelle année et continuation du projet…

      DarkN3m0

        #361037

        Le project ‘Amos Professional X’ qui vise à ajouter le support AGA continue son développement … Plus lentements pendants les fêtes de fin d’année (moins de temps avec les enfants à la maison), mais la reprise devrait voir son développement un peu accélérer par rapport à ces derniers temps.

        Pour l’instant au delà des ajouts de profondeurs d’écrans (jusqu’à 8 bitplanes en lowres et hires), la gestion de palette AGA évolue avec une extension dédiée à tout ce qui sera ajout de nouvelles commandes … extension pleinement intégrée à la structure interne de l’Amos Professional (version X).
        Un bugfix a aussi été ajouté (voir le groupe « AmosPRO Coding » sur Facebook pour plus d’informations) et, une amélioration de la cohérence de l’Amos Professional est aussi en cours (plus de messages d’erreurs, de meilleures vues sur des restrictions système, etc.)

        Enfin bref, nouvelle année et continuation du projet…

        super. j’espere que ce projet continue 🙂

        je viens de remettre a AMOS après une vingtaine d’années d’absence 🙂

        Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

        Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
        https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

        PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

        Mod

        Amigars

          #361070

          La dernière news sur Amos Professional est ici : AMOS Pro Unity

          Only AMIGA makes it possible !

          Souldream

            #361071

            Boff de ce que je peux voir est que la plus part des liens ne sont plus fonctionnels …

            http://amos-professional-aga.frederic-cordier.fr/?roadmap-2021

            http://amos-professional-aga.frederic-cordier.fr/?amos-professional-unity-alpha-release-2-coming-soon

            http://amos-professional-aga.frederic-cordier.fr/?amos-professional-unity-alpha-release-1

            Pas vraiment certain que la version unity soit toujours online … ou alors c’est passé en private en attendant d’une sortie RC ?

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            leo

              #361076

              Ça sent pas bon quand même. Dommage que les sources modifiées ne soient pas disponibles.

              AmiDARK

                #361146

                Bonjour à tous.
                Je passe en coup de vent (pendant mes congés) pour vous rassurer.

                Non l’Amos Professional Unity n’est pas « mort ».
                J’ai subi un plantage du site officiel qui m’a fait perdre 1 année de mises à jour (donc les informations sur la roadmap que j’avais mis en place, les informations sur les macros Devpac que je développe pour le support des instructions AMMX du 68080 des cartes vampires, et toutes les maj d’informations que j’avais mis). Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il s’est passé. C’est comme si d’un coup, mon site était revenu 1 an plus tôt J’ai donc décidé de le reprendre à zéro avec un autre système de publication qui me permettra de mieux sauvegarder le tout pour éviter tout ce genre de bordel.

                Cependant, avec mon nouvel emploi (débuté mi-mai 2021) très énergivore et complexe, et ma santé qui n’a pas été au beau fixe ces derniers mois, cela a un peu mis tout en standby.
                J’avais besoin de me fermer (un peu comme une huitre) et donc de réduire l’accès à tous mes travaux (dans tous les domaines) pour me recentrer. Mais les choses commencent à s’améliorer (à la fois le travail où je commence à être plus à l’aise, et la santé qui s’améliore).

                Je travaille doucement à la mise en place des nouvelles instructions pour le chipset SAGA de la vampire v4 et dès que j’aurais un peu de *news* factuelle et testable à partager je le ferais et mettrai en ligne le site internet.
                Ce sera là : http://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/
                Mais pour l’instant rien n’est encore réellement mis en place car il y a un gros chantier à faire (refaire la road map, les informations sur les instructions d’effets Raster/Copper, les nouvelles commandes pour les Sprites AGA et l’effet spécial « Layered Background Sprites » pour l’AGA, etc.

                (Idem pour la chaine youtube que j’aimerais améliorer et restructurer d’où le fait que j’aie mis en privé toutes les vidéos existantes actuellement).

                J’espère que tout cela vous a rassuré. La rentrée devrait voir les choses bouger.

                Liens :
                GitHub des release (binary) des alpha de l’Amos Professional Unity :
                https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-Official-Releases

                GitHub des releases (binary) de l’extension FX pour l’Amos Professional Unity :
                https://github.com/AmiDARK/APU-SpecialFX-Extension-Releases

                GitHub du code source de l’Amos Professional X (avant de transformer encore plus le code pour créer la branche ‘Unity’ :
                https://github.com/AmiDARK/Amos-Professional-X-Source-Code-Official

                AmiDARK

                  #361156

                  Pour l’anecdote, le WebArchive a conservé des copies de mon site internet :

                  le 10 juillet 2021 où j’explique qu’il faut que je restaure ma sauvegarde la plus récente.
                  http://web.archive.org/web/20210710222615/http://amos-professional-aga.frederic-cordier.fr/
                  Le problème est qu’après avoir regardé en interne via mon FTP, mes sauvegardes de données avaient disparu. Le site était tel qu’en état au 12 septembre 2020, tout ce qui était plus récent avait disparu. Mes sauvegardes aussi.

                  La sauvegarde du web archive la plus complète date d’avril 2021 :
                  http://web.archive.org/web/20210404112056/http://amos-professional-aga.frederic-cordier.fr/

                  Cependant, toute la partie d’explications sur les MACROS AMMX que je développe sous Devpac est perdue.

                  La partie sur les commandes de l’extension FX que je créé pour l’Amos Pro (effets, graphiques spéciaux AGA, etc.) est perdue :
                  http://web.archive.org/web/20210404112135/http://amos-professional-aga.frederic-cordier.fr/?amos-professional-unity—personal-extension—commands-set

                  Et une partie des explications sur les nouvelles commandes de l’Alpha Release 2 est elle aussi perdue car j’avais mis à jour la page.
                  http://web.archive.org/web/20210404112119/http://amos-professional-aga.frederic-cordier.fr/?amos-professional-unity-alpha-release-2-coming-soon

                  + Toutes les news sur le développement (Dev. Diary) après la date de septembre 2020. sont elles aussi perdues.

                  Beaucoup de travail à refaire. Ce bug(?plantage du serveur? ou autre?) m’avais affecté à l’époque car j’ai eu l’impression de faire un retour en arrière nécessitant à nouveau de m’investir sur du travail déjà fait, ce qui démotive quand même).

                  Bon, niveau code source, je n’ai rien perdu car tout est sur des HD en backup, sur github (en repo privés), etc. Et ça avance tout doucement pendant l’été (chrysalide) pour réouverture je l’espère à la rentrée avec du tangible.

                  mikedafunk

                    #361159

                    Ah oui, les boules !
                    Courage amidark, merci pour tes cadeaux à la communauté

                  8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement AMOS Professional 'améliorations'… C'est possible ?

                  Amiga Impact