Amos pro (oui oui je sais)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Anonyme

Salut les gars

y’a un truc qui me turlupine (sans mauvais jeu de mot non les gars c’est sérieux là).

Dans tous mes bousins de jeux que je fais en amos dont 197 % ne sont pas finis (ça y est on y arrive) il y a un truc que je n’arrive pas à saisir :

– jeu en screen offset (donc une partie de l’écran est dévoilée)

– des enemis arrivent (oh les viles êtres abjects)

– je les tue (oui je suis un psychopathe)

– je les replace ailleurs pour ne pas en recharger d’autres car je suis avare en ennemis (ou pleutre) ou je cajole ma RAM comme vous voulez

– et là je suis em….

Je les fais bouger en amal et après un replacement c’est le bazar, dès qu’il y a un screen offset je n’arrive pas à les replacer correctement je me doute qu’il faut les repositionner sur les coordonnées hardware mais je ne comprends pas comment on fait (oui je suis con). Donc ça c’est question comment on gère les coordonnées hardware ?

Sinon,

Comme je suis fourbe (pleutre mais fourbe) j’ai trouvé un petit algo qui évite d’utiliser amal et qui fait pointer les ennemis vers le joueur… nickel top moumoute, je bute tout le monde je  charge une autre scène de jeu… et je perd des FPS, troisième écran (je m’assure que je vire tout et que je recharge tout) je perd encore plein de fps et ça rame à mort… Donc ça c’est la seconde question comment se fait -il donc nom de d’là qu’un bout de code que je vire et recharge me fasse ramer tel un galérien ?

Que faire mais que faire ? je vous le demande humblement (oui bon ohhh).

AmiDARK

Si ton code source est « pas trop bordélique », je peux tenter d’y jeter un oeil pour voir ce qui cloche …
        Pour l’AMAL, idem faut voir comment tu codes ton bousin.

Je mettrais peut-être des « mini cours » sur l’AMOS sur le site Internet que je développe…

Anonyme

Fait péter le code source 🙂
          sur pastebin ou github, ou en .zip sinon 🙂

darkmiky

Désolé de ne pouvoir aider 🙁

merci amidark, des cours d’amos mon rêve dès que j’ai pu réparer mon amiga 600 (port ide hs, pin cassé lors de la sortie de la nappe ide, carte mère à décaper et condo à changer ),

:=( moi qui venait d’acheter une a604n et une aca620, un adaptateur ide-sd snif

il faut que je prenne le temps de m’y mettre ce langage m’a toujours laissé rêveur et je m’y étais un peu mis à l’époque de mes 12-13 ans, et j’étais bluffé par rapport au basic oric cpc et amiga.

si vous avez quelques liens, tutos, cours, code commenté, j’en serai ravi

mon but (rêve)  est de faire un bomberman

D’avance merci

Tarzin

Vous pouvez aussi aller sur Ultimate amiga, il y a une rubrique amos qui a ouvert ses portes

Anonyme

Pour la première question, dans mon souvenir, il y avait une paire de commandes qui transforment les coordonnées hardware en coordonnees software et réciproquement.

tu auras sans doute besoin de les communiquer à ton script AMAL (au moins l’origine du sprite) et du dois pouvoir faire ca avec les « registres » AMAL (r0, r1… ?)

mais sinon, en toute logique, si tu as scrollé de 200 pixels, tu dois pouvoir te contenter d’ajouter 200 au X de chaque Bob. Toujours par l’intermédiaire d’un registre.

Anonyme

D’ailleurs tu n’as pas précisé si tu utilisais les sprites ou les bobs, ce qui change tout par rapport au scrolling.

Anonyme

des bobs

et oui je rajoute 200 théoriquement ça devrait… et bien non et je ne sais pas pourquoi

je suis sur un nouveau bout de code je copierais/collerais.

Ok pour ultimate amiga je vais aller y faire un tour

oui je pense qu’il y a une histoire de R= à que’q’chose.

Merci les gars je vais continuer mon code ce soir si j’ai le temps et montrerais demain.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amos pro (oui oui je sais)

Amiga Impact