AMOS est un language orienté pour quel type de programmation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • Pixel

Salut,

j’ai trouvé AMOS DSK, problème ya pas le manuel (deja sa commence à etre chaud pour programmer) quelqu’un a t’il un manuel de reference amos ? (format word, open office svp)

Ce langage est fait pour quel type de développement.

@+ pixel

Eddy58

AMOS, c’est quelle version ? 1.x, pro ?

crisot

Amos c’est du pur hardcodage. Tu es à jamais dépendant de ton Amiga, de tes chips graphiques et audios, etc… Ceux de ton Amiga, jamais ta carte graphique ou ta carte son.

Pixel

heu, c cool mais peut’on m’en dire plus ?

:-(

Yomgui

Amos c’est un « basic » designé pour utiliser à « fond » les capacitées de l’amiga classique (68k) et seulement ce dernier.

C’est pas portable et c’est très… basic…. forcement

Pixel

merci pour vos réponses, me manque plus qu’un tutoriel et en avant pour explorer ce langage de programmation (un de plus !!!)

:-D

lugduweb

Salut !

J’ai AMOS avec la boite et la doc originale (bon état)…

A vendre si cela t’interesse (j’avais passé une annonce sur AI mais personne n’avait répondu).

Franchement, c’est sûr que c’est du Basic mais je trouvais ça super bien à l’époque pour faire de la prog sans trop de connaissances Amiga (sprites & cie).

J’ai un ami qui a fait plusieurs jeux en AMOS si tu veux voir ce que ca donne (http://lugduweb.free.fr/games.php) :

– The Biture Game

– Power Tetris

jchap

Raaaahhh pitié non !!!

Mais laissez le crever cet Amos, on en sera donc jamais débarrassé ?!?

lugduweb

Je ne suis pas d’accord avec toi JChap, AMOS était très bien pour débuter la prog sur Amiga.

anonyme

Oui, « était » ;-)

Depuis, vu l’évolution de l’Amiga et des machines actuelles, c’est devenu la pire des solutions pour que ses softs ne soient pas réutilisables. A moins de vouloir les garder pour soi sur son vieux migouse 68k dans son coin ;-)

Ca me fait penser à PerfectPaint tiens, snif :-(

Yomgui

@Jedi:

tu voulais certainement dire: « la meilleur des solutions pour que ses softs ne soient pas réutilisables ». ;-)

anonyme

@Yomgui
                            : arf, j’ai hésité en fait ;-)

Pixel

hum tout le monde reste calme, pour moi l’interet c de découvrir un nouveau langage de programmation juste apprendre un nouveau langage. Socrate a dit que si on arrete d’apprendre cela veux dire que l’on commence à devenir vieux ;)

@+

anonyme

quitte à se mettre à la prog c’est peut être un bout dommage de s’investir dans un langage qui n’est plus du tout supporté sur les machines actuelles, deja tres mal sur les amiga « AA »…

enfin je suis mal placé pour parler de ça m’enfin…

sinon j’aimais beaucoup blitzbasic, bien plus puissant que Amos mais aujourd’hui tout aussi mal supporté :(

ça manque un tel langage sur les nouvelles machines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement AMOS est un language orienté pour quel type de programmation

Amiga Impact