Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos
-
Ben je vois pas pourquoi mon fichier Big serait cassé c’est celui du CD original … 😮
C’est ce truc qui me fait tourner en rond…. je peux même rebooter l’amiga et avoir l’accés au prefs … mais pas de boot
Bon je vais voir avec un kernel quand même parceque je viens de monter les little & bigird pour voir le contenu , effectivement je vois bien la rom / emu ect…
/me Grr dois avoir la poisse
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Oui ça me parait bizarre aussi que des fichiers soient morts, mais vu l’erreur rencontré, c’est le premier truc qui me vient en tête.
Tu reboot l’Amiga, tu vois les prefs … donc je déduis que tu accèdes a un workbench ? Ou alors tu veux dire l’écran gris du « Early startup » ? Si c’est ça, il y a quoi comme périphérique de boot dispo ? Pas de CD, logique, mais un quelconque disque est-il reconnu ?
C’est pour ça que je pensais à un fichier corrompu, si même le disque image de bigird n’apparait pas dedans …
Et as-tu essayé avec smallird ??
Sinon j’ai peut-être une idée d’où ça peu provenir : lit la doc de new kernel, il me semble qu’il faut modifier quelques paramètres dans la ligne de boot. Notamment ramdisk_size et leavepages. Sans quoi les fichiers risquent de ne pas être chargés totalement en mémoire, d’où les problèmes que tu rencontres.
Franchement, bon courage ! Sérieux, si tu n’y arrives pas, faut que tu me fasse une vidéo, j’ai encore jamais vu ce genre d’erreur … (enfin si, la fois ou j’ai éditer moi même le contenu de bigird et que je lui ai collé un kickstart 1.3 mdr :p)
petite question sur le kernel pour la s3 .
elle correspond a quelle version (par rapport au update de kernel est ce une vielle version) ?
j’ai aussi un petit soucis avec l’update 1 de aosxl . elle plante mechament des que je la lance
sinon amysis sous amithlon fonctionne tres tres bien .
je n’ai plus cas régler le problème de ma carte réseau et de ma carte son et hop cela sera niquel
a+ jbam
Le kernel de la s3 date de Juillet 2003 … Il est sorti juste après le « new kernel » de Bernie (qui est le noyau officiellement supporté par les updates) et semble être plus ancien que le kernel 2.03 de Gary Colville. Peut-être qu’un kernel 2.03, 2.04 ou 3.10 fonctionnerait avec une s3 ? (là je sais pas du tout, faudrait regarder le matos supporté par chaqu’un d’eux).
Honte à moi, toujours pas testé AmigaSYS
j’ai tester la 3.10 et en effet la s3 est supportée
et j’ai enfin pu faire la mise a jours d’aosxl 1 .
amisys tourne niquel donc plus cas régler ma carte son et carte réseau
a+ jbam
j’ai testé bubbles heroes, j’ai installé rtgmaster, et j’ai bien les fichier rtg dans mes libs
lorsque j’essaye de le demarrer, il me faut choisir un device (j’ai pris amithlon.device, mais meme les autres ne marchent pas)
lorsque je choisi l’unit 0 ou 1 de amithlon.device il me dit no appropriate screen mode aviable! have you installed the RTG libraries in LIBS:rtg
et le message d’apres dit No RTG screen has been selected!
si quelqu’un sait comment passer ce pb.
Sinon amigaclassix2 est une compil de freeware shareware et jeux commerciaux marchant nickel sur 1200, sur pc mais pas sur amithlon
lorsque j’en lance un j’ai l’ecran du jeu qui s’affiche en freeze
un peu plus tard un message du workbench et je reviens au wb
pour les autres jen’ai pas encore eu le temps, vais m’y attarder un peu des que j’en aurais le temps
je n’ai toujours pas réglé le problème de configuration du réseau
vais voir pour installer miamidx quand j’aurais le temps de le chercher et de l’installer
cordialement
edit : m’en vas tester OnEscapee, rtg et telechargeable gratuitement sur le site d’amigasys http://amigasys.extra.hu/addons.html
voilà, vous aurez mes retours prochainement
Bon OnEscapee fonctionne en fenetre avec le patch RTG, nickel
Par contre je comprend rien à MIAMIDX, ni comment reussir à faire marcher ma carte resau RTL8139 ????
SI quelqu’un pourrai m’aider pas par pas, ce serait vraiment sympa
encore merci
Bon ben c’est à rien comprendre … j’ai une Geforce 8800 GT et depuis mes tests … j’ai même plus les boucing ball …
J’espere que j’ai rien ( nicker ) au passage /
J’ai l’impression que c’est le ‘bigird.gz’ qui veut pas passer
Donc je vais me retourner sur UAE sur la laptop hein…
Dommage que ce projet n’avait jamais plus été mis à jour … ou ouvert à la licence GPL ou pire Bernie aurait pu mettre la licence en GPL V2 binary… donc possibilité de travailler sur les sources mais interdiction de distribuer des binaires.
Bhaa j’ai toujours pas remis à jour mon OS4 ( probléme d’alim ) loin sans fautes , les 2 shops ou j’ai voulu commander le boitier Mini ITX n’ont jamais pu me liver LoL ….
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...j’ai testé bubbles heroes…
Bubble Heroes c’est du commercial ou existe-t-il en démo/freeware ? C’est pour savoir si je peux le télécharger quelque pars pour le tester moi aussi (voir si j’ai plus de chance)
Sinon amigaclassix2 … mais pas sur amithlon
Amiga Classix n’utiliserai pas un mode ECS/OCS à tout hazard ?
Bon OnEscapee fonctionne en fenetre avec le patch RTG
Je crois qu’il y a moyen de le faire tourner bien en plein écran aussi.
je comprend rien à MIAMIDX, ni comment reussir à faire marcher ma carte resau RTL8139
J’ai un tuto la dessus que je dois mettre en ligne incessamment sous peu… seulement j’ai une problème sous le Mithlon: le download est okay, mais le traffic en upload bloque dès que 100ko ont été envoyé. Pas moyen de transférer mes données via ftp, ou depuis un script Php, ni rien…
N’ayant pas de graveur, va falloir que je transfert les textes et screenshot en passant par une disquette, ou que j’essai d’installé un autre driver pour la carte (celui de l’update 1.29 au lieu de celui d’open pci), ou encore que je démonte le disque dur pour récupèrer les données.
J’espère que je vais pas trop galèrer. Certainement en ligne dans la semaine si tout va bien
j’ai une Geforce 8800 GT
Waowww ! Sa démarre avec cette carte ?? 😮 J’ai jamais réussi à obtenir quelquechose au dessus d’une GeForce 5 !! Testé avec GeForce 6 (AGP) et GeForce 7 (PCI-E), mais à chaque fois en obtenant un « black screen » avant même la boing ball
Ceci dit j’ai l’impression que le disque dur peu aussi provoquer ça: sur le même ordi, avec un HD Deskstar 27Go datant de 1999 tout démarre impec’, mais dès que je met un Maxtor 120Go de 2003, pouf, écran noir Même en desactivant le DMA dans la bios (on sait jamais).
Vais devoir me retaper les 5 ans d’archives de la mailing list, j’ai du louper une infos
Pour les HD j’ai trické … j’ai changé le LOG en debug=5 pour vériifer , effectivement au début avec 4 channels IDE ( S-ATA ) mode compatibilité…
Et bien écran noir et kernel crash …
j’ai même viré ma mémoire pour être sur … au départ 4 GB .. je suis descendu à 2 GB même punition.
Mais je finirai bien par trouver une solution.
Au passage le kickstart intégré dans Amithlon est une version custom 3.5 apparemment , quelqu’un connait les modifications ?
Merci pour l’aide.
A+
...::: C64 + 1541 / C64 :::...pour la liste de jeux, dont bubbles heroes, c’est tout du commercial, enfin c’était il y a dix ans.
Aujourd hui je pense que l’on peu en trouver bon nombre comme OnEscapee devenu gratuit. J’ai pas chercher faudrait voir sur la mule. Le site de l’éditeur n’existant plus pour Bubble Heroes.
J’ai hate d’avoir ce tuto, que je configure enfin mon mithlon pour aller sur le web.
Il va finir par prendre la place de mon $£*µù& de pc qui m’a cramé deux fois cette semaine.
Bah si j’ai trouvé le site de Bubble Heroes
Il y a un patch rtg, a tester donc et des demos
http://www.made.net/~arcadia/Download.html
Voilà, bon test
Bon, j’ai tout retourné pour trouver un lecteur 3″1/2 pour transférer mes fichiers… mais le plus dur, je crois que ce fût de trouver une disquette qui n’a pas la moitié de ses secteurs défectueux…
Comme je te sens légèrement impatient d’avoir le net, j’ai tout de suite mis les infos pour les drivers et MiamiDX sur le wiki, c’est à peine relu. Hésites pas à poster si tu coinces à un endroit où si tu constates que j’ai fais des erreurs quelque pars. J’espère que ça te sera utile (je m’apperçoit que dedans je parle des drivers de la contrib3b/update1.29 mais dans la suite du document seuls ceux d’OpenPCI sont utilisés avec MiamiDX).
Voilà … sinon oui je t’encourage à balancer ton PC et merci pour la page sur Bubble Heroes, vais voir ça
voilà je poste de mon amithlon, encore merci rZool
vive Amithlon
reste à voir pour le problème de son et ce sera parfait
j’ai testé the stranger, c est un jeu aga donc a oublier
j ai enfin pu me connecter avec tales of the thamar, reste à comprendre comment marche l enregistrement gratuit, mais il marche sur amithlon et ce connecte maintenant
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos