Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos
-
Rzool:
Dit moi ça mis un petit coup de pouce mon thread sur l’évolution du site. , parcequeux si c’est le cas , sa me fera très très plaisir.
voilà tous.
Sayacontent.
https://www.youtube.com/@sayasupa
merci pour la marche a suivre pour les mises à jour
suis donc en kernel 3.10 et toute mise à jour faites
ma carte réseau est une rtl 8139 comment faire pour réussir à aller sur le net à partir de cette carte (c est la meme que saya)
également, savez vous si les clé usb sont suporter par amithlon, car ca va me revenir cher en cd sinon
pour les joystick, ca marche avec des joystick usb???
d’avance merci
cordialement
@saya : Bin très franchement, c’est carrément de ta faute si j’ai replongé le nez dans Amitlon et remis le wiki en ligne !! Je pensais que plus personne ne s’y intéressait et que mon wiki n’avait plus d’utilité (et c’est surtout pas très motivantde bosser pour rien). En tout cas c’est un réel plaisir d’en discuter ici et de recommencer à bidouiller
@darkmiky : Pour la clé USB Wifi, je pense pas ! Apparemment il n’y a qu’avec une certaine carte mini-pci que le wifi est accessible, et je pense que certains ont déjà du essayé via clé USB… Enfin n’ayant jamais vraiment trop joué avec l’USB (ni le wifi d’ailleurs) sur Amiga alors je peux pas trop dire.
Sinon c’est carrément une bonne idée les vidéos ! Je te cache pas que j’y avais déjà songé mais c’est un peu galère niveau capture: je ne veux pas le faire avec une webcam pourrie, et je ne peux pas le faire via vmWare ou Bochs puisqu’Amithlon ne se lance sous aucun des deux.
Va falloir que je ruse : enregistrer la partie installation depuis une machine virtuelle, puis la partie AmigaOS via une carte d’aquisition. En plus, comme tu l’as compris, il y a plusieurs méthodes (noyau sur partition Fat, ext, différent partitionneur et bootloader…) ce qui va m’obliger à le faire plusieurs fois (je ne veux pas imposer une méthode plus qu’une autre, toute ayant leurs avantages et inconvéniants).
Enfin déjà, je dois rédiger les pages du wiki à ce sujet, et après j’attaquerai les vidéos, promis !
Passons aux choses sérieuses : ta carte réseau ! Si tu as installé l’update 1.29 (sinon file vite l’installer), tu dois normalement avoir Devs:networks/openpci_8139.device.
Tu l’as ? Bin c’est bon alors, y’a rien de plus à faire ^^ Enfin si : installer MiamiDX, et le configurer (il te demandera un device pour ton interface, utiliser rtl8139 dont je te parlais précédemment).
Si ça marche, fais nous donc un petit coucou depuis ton Mithlon ! Sinon ne t’en fais pas, je ferai la page du wiki à ce sujet demain (avec la configuration de MiamiDX) !
Okay, je vais voir si ça tourne avec VirtualBox !
Au fait, petite correction : j’ai dit n’importe quoi au sujet de ta carte réseau !! Le device en question n’est absolument pas inclus dans l’update 1.29 (j’ai confondu avec amithlon1_net.device, qui permet aussi de faire fonctionner certaines cartes).
Il faut que tu utilises openpci_8139.device, qui à besoin d’openpci.library, dispo tous les 2 dans files/utilities/openpci/ !!
Désolé, je répondrai plus à 1h du mat, sans prendre le temps de vérifier ce que j’écris :$ (au pire, tu relisais le topic, j’avais déjà parlé de ça à saya )
bon j’ai testé napalm, ce jeux déchire, et tourne bien sous mithlon
par contre faut queje trouve pour mon pb de réseau pour faire tourner TOT la démo, car la connexion est obligatoire
Sinon j’ai retrouvé avec ma console cd32 qui marche pas des cd AMIGA
va falloir que je test
UROPA 2 (marche pas)
AMIGA CLASSIX 2
BUBBLES HEROES
EAT THE WHISTLE
FINAL ODYSSEY
GENETIC SPECIES
MYST
NITGHLONG
ON ESCAPEE
PINBALL BRAIN DAMAGE
pinball prelude
simon the sorcerer 2
the shadow of third moon
wet
wipeout 2097
sixth sense investigations
ET BIEN SUR QUAKE
voilà, par contre j ai ma fille jusqu’a lundi, va falloir que j’attende un peu
encore merci de votre aide, amithlon est vraiment formidable, je ne regrette vraiment pas (peu etre que si pour les jeux aga )
d’autre teste, parfais. J’adore ça. mais toujours pas de flying high .
Enfin je reste tout ouie.
Arh Zôôôô
Je viens d’essayer Amithlon avec Virtual Box … et ça démarre !!
J’ai configuré la machine virtuelle pour un Linux 2.4, et désactiver tous les périphériques (sata, ethernet, son, acpi) sans quoi je ne passait pas la séquence de la bouboule qui rebondit.
C’est bizarre, parce qu’il a planté au lancement (freeze de UAE) puis il a fait un soft reboot et le workbench est apparu. Va falloir que je test en rajoutant les périphériques un à un (pour voir lequel coince) mais je trouve que c’est déjà un bon début (même si je ne pense pas que les cartes simulés par VirtualBox soient supportés, mais bon, on peut toujours rêver)
j’avais fais aussi un essai sur Qemu , sous ubuntu PPC. Mais la carte video n’a pas été pris en compte (une s3trio emulé ou bien cirrius logic)
un amithlon sur le peg, sa aurais été le pieeeeeed !
je n’est malheureusement qu’émulé un pc pour lancé Aros sur le pegasos2.
Saya
Bon j’ai essayé , probléme l’ancien kernel de l’ISO que j’ai retrouvé avec mon pack complet QNX ne boot pas sur mon PC ( trop nouveau ).
Seul solution est l’utilisation du ‘New_emubox’ pour carte Gforce 4 mais probléme… comment je vais pouvoir creer la partition puisque le CD ne boot pas et se plante lors de la tentative du RESET du 68040 et reste figé.
J’ai essayé sous linux :
* Vmware -> ne fonctionne pas.
* virtualbox -> fonctionne mais pas d’accés directe au disque pour la création de la partition Amiga.
Bon je vais voir si je peux pas recreer le CD avec le nouveau kernel.
A+
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Tu n’as pas besoin de booter sur le CD pour créer tes partitions. Utilise donc un fdisk (ou cfdisk) pour créer une partition 0x76 qui te servira de disque virtuel Amiga.
Ensuite, puisqu’apparemment tu es sous Linux, il te suffit d’avoir le new_kernel + bigird.gz quelque pars sur ta partition ext2 ou ext3 et de configurer ton bootloader pour démarrer sur ce kernel (qui bootera sur le système AmigaOS préinstallé contenu dans bigird.gz).
Cela reviens strictement au même que si tu avais booter depuis le CD (hormis que ce sera avec le nouveau kernel) et tu pourras alors partition/formatter le disque virtuel avec HdToolBox puis installer AmigaOS dessus.
Dans ton cas, refaire un CD ne t’avancera pas vraiment puisque les créations de partitions ne s’effectue pas du côté d’AmigaOS.
J’espère que ma réponse pourra t’aider… même si je ne suis pas certain d’avoir été très clair
~@rZool
Ben vi mais le Systéme boot j’ai l’écran avec la disquette… mais point de boot sur le CD , je suis béte…
J’ai zappé le coup du CD d’OS 3.9 bon je retourne avec mes reset de la mort et je posterai le résultat.
J’ai déja rajouté et même commencé à compiler mon propre kernel boot… on verra si cela fonctionne au final…
Merci
A+
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Alors là… je suis largué 😮 On parle bien d’Amithlon là ? lol
L’écran avec la disquette, j’imagine que c’est l’écran violet du kickstart 3.1 ? Si tu le vois, c’est qu’il y a un blem avec ton fichier bigird.gz: il est bien trouvé (puisque c’est lui qui contient le kickstart) mais le fichier disque dur qu’il contient est peut-être endommagé. Logiquement tu n’es pas censé voir cet écran ! Il devrait booter automatiquement sur un système contenu dans bigird. N’oublies pas qu’il est tout à fait possible de brancher un disque dur Amiga et de booter dessus.
Sérieux, mdr je sais même pas quoi répondre tellement je capte pas ce dont tu me parles ! lol A pars: bon courage si tu recompiles toi-même le noyau utilisé par Amithlon
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos