Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos
-
Ninja08: j’ai pas bien compris la question ?
en tous cas j’ai bien mis le pack AmigaSYS Amithlon dédié a Amithlon. oui !
saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
voilà j ai réussi a installer amithlon, sous freedos
puis sous linux, fallait changer smallird par bigird dans mon cas, et celà fonctionne
j ai pas encore tout compris, va falloir que je reisntalle l’os3.9
j’ai essayé d’installer amisys et a chaque demarrage de maithlon depuis il me reinstalle amisys
encore merci pour ce topic, et pour l’aide trouvée
maintenant il me faut trouver des jeux et appli rtg, faut que je vois ce que j’ai ou que je trouve dans le dp
cordialement
petite question : J ai installé amisys de façon propre cette fois, mais j ai mes icônes qui sont tout blanc avec écrit png dessus, pourtant dans mes datatypes j ai bien png, quelqu’un pourrait il m’aider
d’avance merci
Darkmiky:
lu’, jbam parle de l’installation de amigasys Amithlon dans le thread un peux plus en amont.
saya
Saya,
On peut dire que l’on peut parlé de stabilité avec amithlon, depuis que je l’utitlise, j’ai remarqué autant de plantage que sur morphos. aujourd’hui Anr avec ma soundblaster 128.
Vu que ton système était fucké sous morphos (au point que tu as renvoyé ta carte mère en croyant que c’était un pb hard), tu sous-entends que tu plantes aussi très souvent sous amithlon non ? Si tel est le cas, pourquoi tu parles de stabilité ?
pour ce qui est de magellan c’est vraiment le point de plus par rapport a Morphos, Magellan est totallement a l’aise sur Amithlon, on ne peut pas en dire de la sorte sur Mosphos.
Euhhhh. En quoi magellan n’est-il pas « à l’aise » sur morphos au juste ? Je l’utilise quotidiennement et je ne vois pas exactement quel est le problème.
Fab1:
le sujet ici n’est pas la discorde. Merci de prendre note.
Saya
Ps: les singeries rèste a faire sur le chan, merci a bonne entendeur.
une chose que j’aimerai faire c’est de mettre amithlon a jour mon système n’en a pas, enfin je veux dire mettre les mise a jours les une après les autres dans l’ordre, parceque sur le site amithlon.free.fr, j’ai pas bien saise lesquel téléchargés.
Saya
Ps: je viens de faire un tour sur le site Amithlon.free.fr, celui ci est en reconstruction? géniale !
@saya : Voici rapidement, et dans l’ordre, les trucs à faire pour avoir une installation à jour (en espérant que ça soit bien ce que tu voulais savoir) :
1°/ Aller dans la section « update » de Amithlon.free.fr pour récupérer AOSXL-Update1.lha et AmithlonUpdate_v1.29.lha (il n’y a que ces 2 fichiers à prendre, les fichiers du dossier « archives » sont déjà tous inclus dans l’update 1.29, mais je les ai tout de même laissé).
2°/ Tu décompresses et installe l’update 1, puis 1.29. Elles fonctionnent même avec un kernel d’origine ! Elles précisent qu’il faut au moins le « newkernel » mais ça sert à rien de le mettre tout de suite puisque tu voudras sans doute utiliser le 3.10 qui est plus récent.
3°/ Eventuellement installer BoingBag 2, le 1 est déjà préinstaller dans l’Os 3.9 d’Amithlon (oh, celui-ci j’ai oublié de le mettre sur le ftp… pas bien :p)
4°/ Installer le nouveau noyau, puisqu’il faudra bien le faire un jour (et puis je prefère le mettre avant de réinstaller AHI). Le plus récent est celui du dossier files/kernels/[2006-09-06] Gary Colville – 3.10. Le décompresser quelque pars, prendre le fichier kern310 et remplacer emubox.gz (de la partition boot) par celui-ci (soit le renommer, soit éditer le bootloader pour qu’il utilise kern310 au lieu d’emubox.gz)
5°/ Redémarrer avec le nouveau noyau
Maintenant il faut mettre à jour des « petit trucs ». Tout ce trouve dans le dossier « utils » (toujours sur mon site).
6°/ Remplacer Sys:AMIthlon/PuhDerBear par le nouveau. En effet, l’origine est buggé : les 4 canaux sont redirigés à droite ! Celui-ci corrige ce bug, on a enfin la stéréo, 2 canaux de chaque coté (suffit de remplacer l’ancien par le nouveau)
7°/ Réinstaller AHI avec la dernière version (la 6.0). Perso les versions natives Amithlon/x86 n’ont jamais fonctionné J’ai toujours été obligé d’utiliser une 68k. Pour installer il suffit de remplacer les anciens fichiers par les nouveaux.
8°/ Copier la nouvelle lowlevel.library (prend en charge les joystick ! Cool )
9°/ StartCrackle est un petit utilitaire à appeler depuis la startup-sequence. En fait si Amithlon plante alors pendant qu’il joue du son, la musique planté va continuer, faisant un bilain bruit ! StartCrackle reinitialise le son au démarrage, soulageant ainsi nos pov’petites oreilles.
Voilà … j’ai fais cette liste de tête mais à force je la connais par coeur lol. Les mises à jour qu’il reste à faire sont générale à l’AmigaOS (mise à jours de libs etc) donc je vais pas les détailler ici.
A noter que je travaille actuellement sur un script qui automatise les étape 6 à 9, et en prime, virent les icones/binaires qui ne servent que sous AmigaXL et pas sous Amithlon… comme ça l’install est clean !. J’aimerai bien aussi inclure les 2 updates (histoire de ne pas avoir à installer 4 mise à jours différentes). Enfin je verrai …
Sinon ça me fait super plaisir, quelqu’un qui à remarquer que le Wiki avait changer (youpi un visiteur, j’aurai pas taffé pour rien lol). Héhé en effet je remet les infos au fur et à mesure (je préfère de tester avant pour ne pas écrire n’importe quoi). Il y a aussi de nouvelles sections dont je n’ai encore mis de lien direct sur le site. A savoir :
– un forum pour ceux qui s’interessent à Amithlon (hum, si j’en crois ce loooong topic de 5 page, ont est au moins 4 ! yeeaarr )
– une gallerie pour envoyer vos captures d’écrans !
Pour le moment elles sont vides, et grossièrement configurés, mais si certains ont envie de poster un petit quelquechose, devrait pas y avoir de soucis ! (sinon prévenez-moi, que je corrige)
Bon j’arrête là ma séance d’autopromo lol
@ninja : Heu c’est quoi beats Box ??
@tous ceux qui utilisent Amithlon : sa serait super sympa si vous pouviez me signaler quels softs fonctionnent chez vous (jeux, appli avec éventuellement les patchs necessaires) et surtout, celles qui ne fonctionnent pas pour que je puisse complèter les listes de compatibilité
rZool un truc sympas tu pourrit faire.
C’est de enregistrer l’install et les update en video explicatif.
déjà on arriverait mieux serner la chose. Et en plus sa ferait classe pour ton site.
Et les clé wifi sur amithlon ça Marche? Si oui donne-moi l’astuce Comme sa,je rend mon ordi en AmigaX86(Snif……..je veux du AGA!!!) :sweat:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos