Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 246)

• Anonyme

J’ai essayer amithlon sur mon acer aspire 3050 et il fonctionne :-D

Config de mon portable :

Amd sempron 3500+

3 giga de ram

80 gg dd

Ati 1100

realtek hd audio (j’ai pas de son par contre)

a voir avec des mises a jour 8-)

sayasupacrew

Merci pour vos reponse:

Mais le Dell avant de booté sur quoi que ce soi, me demande ce mot de passe. il me parait incontournable.

SayaDansLeCaca.

le SAV me conseille dans un troisième temps de connecté un clavier externe sur la dite machine. Je retape le mot de passe donné par eux et hop sa passe. Me voici en possèssion d’un portable youpie !

Merci pour votre aide précieuse.

SayaQuiN’estplusDansLeCaca. Arh zôôôô !

https://www.youtube.com/@sayasupa

sayasupacrew

pour en revenir à la compatibilté, voici une config dont j’aimerai mettre amithlon.

Dell precision N50 (portable)

muni de –>

une carte graphique nvidia quadro4 500 gogl

carte son Intel 82801 CAM ac97 audio controller

reseau 3COM 3c920

j’ai fais une tentative avec kernel du cd amihlon, mais en vain. Puis une autre tentative du kernel 3.10, idem

quel kernel dois-je utilisé ?

Sayalaptop

darkmiky

pour saya

ca va te demander un peu de bricolage mais ca marche 100% pour les bios pc

demonte ton portable

retire ta batterie

dans le portables tu doit trouver une seconde batterie ou pile lithium

tu la debranche

tu appuie sur le bouton power pour vider les condo

tu rebranche le tout et la tu ne devrais plus avoir le moindre mot de passe

j ai craqué une 50 aine de pc comme ca, surtout ceux du bureau

ca marche à chaque fois

ps : si ta pile au lithium est soudé, coupe une des pates, tu ecartes un peu et ensuite tu ressoudes

voilà en espérant que ca marche

cordialement

sayasupacrew

Darkmiky:

Je suis très agréablement surpris de cette réponse.

j’ai une information supllémentaire qui n’est pas des moindre. Il faut savoir que ce PC laptop était destinée a l’utilisatation professionnel.

Je pense que cette serie comme d’autres d’ailleurs, sont prévu a l’utilisation très confidentiel. Pour te dire, il faut un mot de passe pour aussi accèdé cmos. J’ai procèdé à deux demontage déjà de la bête, mais étant très fébrile, je n’est rien n’osé.

j’aurais quand mêmes une question a te posé, crois tu que cela vas marché, si je fais la manipulation ?

Saya

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

sayasupacrew

SoulDream:

j’ai fais booté sur Dell bios password killer 2008 et viré le password, enfin sa surtout semi flashé le finalement.

It works enjoy!

donc plus de mot de passe dans le boot et le bios.

punaise géniale.

Sayaerase

un grand Merci a SoulDream. top géniale Souldream.

sidchip_fr

Salut,

j’essaie à mon tour amithlon sur un pc portable,véritable antiquité (pentium 233mhz,160 mo ram)

L’os3.9 contenu dans amithlon est correctement installé.

Cependant 2 problèmes :

-l’affichage est uniquement en 256 couleurs,lorsque je

veux mettre du 16bits ou 32bits j’ai un message d’erreur

me disant que il n’y a pas assez de mémoire graphique.

Or,le workbench m’affiche 8mo de mémoire graphique.

Est-ce réllement la cause du problème ou est-ce un

problème de mis à jour de pilote ?

-pas de son (il faut que je relise les posts précédents

pour voir ce qu’il faut faire)

Par ailleurs,l’idée de m’acheter un portable assez puissant pour faire tourner e-uae sous amithlon m’a traversé

l’esprit.

Mais vu qu’ il n’y a pas de port joystick sur les portables,

il faudrait jouer au clavier donc aucun intérêt :-(

Dernière chose,je suppose que mon portable à 233mhz

est pas assez véloce pour lire du mp3 sous amithlon ?

Merci :-)

sidchip_fr

un lien vers des guides,des drivers et des mises à jour

pour amithlon :

http://www.box.net/shared/hisnu6o4lc

darkmiky

voilà, ayant du revendre mon 1200, et ayant quelques soucis avec amithlon pour les jeux amiga je me suis tourné vers deux alternatives

1/ installation minimale de débian puis X puis E-UAE, trop galère trop de temps et trop de plantage

2/ XAMIGA

XAMIGA est une très bonne alternative, quoique ardue quand même

voilà ou j’en suis après une dizaine d’heure

installation de AMISYS 4 sur E-UAE

pour ceux qui s’acharne comme moi, voici après moult plantage la solution qui m’a permis d’arriver à installer AMISYS 4 sur E-UAE

j’ai d’abord installer XAMIGA

puis copié ma rom dans le chemin adéquat (voir help sur le site XAMIGA)

ensuite j’ai créé sous winuae un disque dur fichier HDF

j ai ensuite mis ce fichier sur clé usb

sur XAMIGA j’ai ensuite copié ce fichier sur /amiga/AmiSYS/AmiSYS.hdf

j’ai configuré le fichier .uaerc “e3 .uaerc”

j’ai mis 64Mo en Z3 et 16Mo en gfx

voici ensuite la commande pour faire prendre le disque dur en format HDF

hardfile2=rw,Boot:/amiga/AmiSYS/AmiSYS.hdf,32,1,2,512,1,

j’ai démarré à l’aide de ma disquette WB3.1

j’ai formatté cette partition

j’ai ensuite remis cette partition formattée sur ma clé usb (cp /amiga/AmiSYS/AmiSYS.hdf /mnt/usb1)

j’ai ensuite démaré winuae

j’ai installé amisys4 sur winuae

ensuite j’ai redémarré winuae avec en plus ma partition de ma clé usb

j’ai affiché tout les fichier de la partition amiSYS que j’ai copié sur la partition de ma clé usb

et j’ai retransféré tout ceci sur XAMIGA

J’ai essayé de copier la partition HDF de amiSYS installé par WINUAE sur XAMIGA mais E-UAE ne la reconnaissait pas, pour celà que j’en ai créé une nouvelle que j’ai reformatté sous E-UAE

et à partir de la plus de soucis

car je n’ai pas non plus réussis à installer AMISYS directement sous E-UAE, ni un copié collé de tout les fichiers AmiSYS de winuae vers un répertoire sous E-UAE

voilà, XAMIGA tourne parfaitement et démarre automatiquement en 40S sur un athlon à 800Mhz

prochaine étape transférer la sauvegarde whdload de mon ancien amiga vers XAMIGA et configurer une vraie manette.

Néanmoins, AMITHLON reste la solution la plus facile pour avoir un amiga en direct boot sur un PC

cordialement

sayasupacrew

Modération de BatteMan : Message effacé. Pour vos messages “privés”, utilisez les “Messages Privés” (privés à juste titre ;) ). Merci.

rZool

XAmiga à l’air mortel, quand je l’avais essayé il ne voulait pas démarrer, because un satané message d’erreur par rapport à mon clavier (???) survenue au démarrage du serveur X.

Toi qui a pu l’utiliser, est-ce vrai que c’est sensiblement plus réactif qu’une distrib’ Linux générique + e-uae ?

Sa me tenterai bien de le mettre sur une machine dédiée, histoire d’avoir plus de compatibilité qu’avec Amithlon…

darkmiky

Oui xamiga est très bien par rapport à linux + e-uae

il est autoboot

par contre pour la config et la copie des fichiers, reconfiguration linux etc tout est en ligne de commande, donc ca peut rebuter quelque personne, mais franchement il tourne du tonnerre

j’ai été surpris d’arriver à enfin passer mon hdf

et whdload tourne nickel avec

la prochaine étape sera de mettre une manette sur le pc pour avoir enfin une vrai sensation amiga (tu demmarre, tu clique sur le jeux, et hop la à moi le plaisir de Nord et Sud ou bien alien breed)

l’environnement est quand à lui plus ou moins stable et je conseil également un live cd de secours très utile lorsqu’on modifie mal le fichier .uaerc et que celà entraine un reboot systematique de linux à chaque démarrage.

les seules difficulté que j’ai pu rencontrer sont l’install de 3.9 qui je pense est du à un première mauvaise configuration de mon fichier .uaerc

j’ai tenté l’experience debian + e-uae, mais franchement Xamiga, fonctionne mieux, est plus stable, supporte nativement la clé usb, même sur le wb

par contre il n’y a pas de prise en charge du cd-rom et je ne me suis pas encore attardé à voir si le lecteur CD était montable

sidchip_fr

Quelqu’un a déjà essayé e-uae (version 68k) sous amithlon ?

Est-ce que ça tourne bien (son,fluidité,support du joystick pc ?)

En passant,même question mais sur un 1200 PPC 233mhz: est-ce qu’il est possible d’émuler le 500 à pleine vitesse avec

la version 68k de e-uae ?

Merci :-)

sayasupacrew

sidchip_fr: Lo

J’en parle dans le thread en amond.

Sayasupacrew

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 246)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

Amiga Impact