Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos
-
Yo,
Heu Genetic Species est censé marcher, j’y ai jouer pendant un p’tit bout de temps chez moi ! Je me rappel pas avoir eu besoin de patch quelconque… après peut-etre qu’il y a eu plusieurs versions du jeu, j’en sais rien.
Oui déjà testé x-amiga. Enfin, j’ai “essayer de tester”: malgré des dizaines de tentatives avec 2 ou 3 version différentes du cd, et ce sur 2 ordi différent (+VMware), j’obtiens toujours à une erreur de clavier chéputrokoi pendant le démarrage. Sa bloque à ce moment là, je n’arrive même pas jusqu’au démarrage de X. Evidemment j’ai suivie la doc, cherché des infos (de mémoire d’autres personnes avaient le même pb) et tenté veinement de configurer X moi-même… rien n’y fait. Alors j’ai laisser tombé, mais si tu as plus de chance, je serais curieux de savoir ce que ça donne (si c’est effectivement plus réactif qu’avec un gros Nunux en fond).
lol Mithlon sur Quad Core, ça doit être sympa ^u^
rZool:
Sympa ton WiKi sur Amithlon
J’ai dû être l’un des plus fervents utilisateurs d’Amithlon en France à l’époque. Ca tournait nickel sur un Athlon 1700+ équipé d’une GeForce 3 TI 200.
Par contre, dès que je suis passé à l’Athlon 3500+, Amithlon n’a plus jamais voulu redémarrer et pourtant, j’avais les derniers noyaux de Gary.
En tous cas, Amithlon reste pour moi l’une des meilleurs, et en tous cas la plus rapide et la plus stable, d’avoir un Amiga OS 3.9 sur PC (et qui démarre automatiquement).
Depuis, je suis passé à AmigaOS 4 et j’ai revendu mon CD d’Amithlon.
Miciii beaucoup K-L
Je suis dans le même cas que toi avec mon Athlon 3500+, je reste bloqué avec un écran noir. Je ne sais pas de quel côté chercher (peut-être les disques en SATA)… ça m’oblige à conserver un config plus ancienne à côté juste pour le Mithlon. C’est dommage et je comprend que tout le monde n’ai pas forcément l’envie de rassembler du matos précis juste pour le faire tourner et voire ce que ça donne…
Peut-être qu’un jour un fou aura le courage de jetter un coup d’oeil aux modifs apporté au kernel Linux 2.4 par Bernie, et arrivera à les réécrire pour un 2.6 (et plus). Sa aiderai beaucoup je pense. Hey, arrêtez de me fixer comme ça, moi je suis une quiche en Linux et en C++ alors je suis mal barré :-s (mais c’est pas l’envie qui m’en manque).
En tout cas je suis à 200% d’accord avec toi, pour avoir l’OS 3.9 sur PC, c’est l’idéal !
Bon allez hop, j’avais pas vu l’heure, je file au dodo !
++
Quelqu’un à les source GPL du kernel modifié ?
Merci
A+
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Peut-être qu’un jour un fou aura le courage de jetter un coup d’oeil aux modifs apporté au kernel Linux 2.4 par Bernie, et arrivera à les réécrire pour un 2.6 (et plus). Sa aiderai beaucoup je pense. Hey, arrêtez de me fixer comme ça, moi je suis une quiche en Linux et en C++
Tout le monde est une quiche en C++, ce langage étant l’un des plus complexes de l’histoire.
Mais ce n’est pas important puisque Linux n’est pas écrit en C++ mais en C. Tu te penches dessus ?
Quelqu’un à les source GPL du kernel modifié ?
Si je ne m’abuse, elles sont présentes sur le CD d’Amithlon ! (puisque la license impose de fournir le code source) Mais Bernie précise qu’elles sont fournies en l’état et que c’est un peu “le foutoir dedans”…
Les sources des nouveaux kernels sont aussi dispo (certains sont d’ailleurs sur mon ftp), par contre je n’ai jamais vu celles du 3.10, je crois qu’il était prévu qu’elles soient diffusées mais ce ne fut pas le cas par manque de temps (ceci dit depuis, c’est peut-être corrigé).
Mais ce n’est pas important puisque Linux n’est pas écrit en C++ mais en C. Tu te penches dessus ?
Oups ! Merci de me rafraichir la mémoire, je sais pas pourquoi j’étais convaincu du contraire… J’ai honte, surtout qu’il y a plusieurs année j’avais lu pour le plaisir Conception des systèmes d’exploitation Le cas Linux (ouais je sais, j’me fais plaisir bizarrement). Bin j’crois bien qu’une bonne relecture s’impose MDR !
Allez, je commence maintenant et peut-être que dans 8 ans j’arriverai à modifier ne serais-ce qu’une ligne de code.
:sweat:
Par contre, dès que je suis passé à l’Athlon 3500+, Amithlon n’a plus jamais voulu redémarrer et pourtant, j’avais les derniers noyaux de Gary.
Bah ,vu le prix des occasions Pc ,tu as toujours moyen de te faire une tiote machine sympa rien que pour mithlon.
Tiens y a peut-être un tiot marché a prendre la dedans .Un pc UC ou portable chez pas cher avec mithlon ou E-uae sous nunux .
Bon, les Niak’s de chez Inc vous pouvez remettre en vente Amithlon SVP ,y a une niche a prendre.
Je cherche donnateur d’un Pc portable CPU minimum 1GHz avec SDRAM minimum 512Mo ,DDUR 10Go ou 20Go. Si possible un PIII ,c’etait les meilleurs.Marque Toshiba(si possible)
Merci les gars
C’est celui-la que je veux mettre sous amithlon .J’arrive pas a enlever le fond des textes des icones, ce doit être scalos qui me fait çà.
je vous écris depuis Lezat sur lezé en Ariège dans les Pyrénées, perdu dans les champs et les ruches.
il y a une pente de ouf, on pense toujours faire un roulé boulet quand on l’emprunte
une piscine sympatoche
côtés maison
Pas un voisin a l’horizon, le pied quoi !
Petit teste de flyinhigh avec le patch rtg, mais en vain. (lowlevel.library missing) dans un excès de flèmingite aigue, je n’ai pas cherché plus loin. :sweat:
je recommencerais des mon retour sur l’ ile de noirmoutier
SayaAuxBoardDeLaPiscine
https://www.youtube.com/@sayasupa
Je connais bien bonne vacances
de retour sur mon ile, je me remet sur la remise en état de machines.
J’ai fais la connaissance d’une personne qui connais une autre personne qui travail dans une boite qui recupère le mobilier de bureau et aussi des ordinateurs.
Elle m’as donnée un P4 portable Dell Precision N50, le HD est dead et le bios demande un mot de passe. dure dure !si non il a un bone aspect générale.
il y a aussi dessus un carte wifi intégré, le reseau RJ45 modem bas débit, ecran 15 ”.
J’aimerai bien y mettre Amithlon dessus. Mais surtout vos lumières sur comment enlevé le mot de passe que je connais pas bien évidement.
SayaSAV
https://www.youtube.com/@sayasupa
Relève la référence exacte de la carte mère et recherche la documentation technique de celle-ci sur le site du constructeur. Sinon soit tu retires la pile de la carte mère pendant 1 minute au moins, soit tu localises un cavalier sur la carte mère, tu le changes de position et tu redémarres un cours instant. Puis tu éteinds, tu remets le cavalier à sa position normale, les paramètres du bios sont ramenés à leurs valeurs initiales, plus de mot de passe qui en bloque l’accès.
Bon courage.
Brumiga
Avant d’ouvrir le portable …
Utiliser un BootDisk , si le Boot priority du Portable est bien sur CD , utiliser un CD boot AIO qui inclus des tools comme Killcmos ou autre, en fait il écrit juste un byte dans la config du CMOS , et du à l’erreur de checksum , celui va remettre la configuration par défaut.
Si il est possible de booter sur le CD c’est la meilleur solution.
A+
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Sinon j’ai trouvé ceci , j’ai pas pu tester et pas vérifier à l’antivirus ni autre ( donc précaution d’usage ).
A graver sur CD et lancer l’Autoboot , c’est censé viré tout PWD sur machine DELL .
Dell BIOS Password Killer 2008
Modération de BatteMan : Pour la n-ième fois, merci d’éditer votre dernier message afin d’éviter de faire plusieurs posts à la suite. Merci.
...::: C64 + 1541 / C64 :::...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos