Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos
-
nickel rzool:
voilà ce que j’attendais comme info sur Amithlon. Des précisions, impec !
Sayaheureux
https://www.youtube.com/@sayasupa
Le son se lance chez moi ,mais j’ai un bruit de fond ,certainement un bon réglage a faire .J’ai mis une carte Creative Lab (elle est peut-être foireuse) .
L’émulation ,après avoir installé Muirexx je peux lancer un Workench 3.1 ,l’écran est tout petit ,là aussi je pense qu’il lui faut un bon parametrage .Quand je lance UAE ,j’ai le boot de la ROM 3.1 ,quel est son fichier script de configuration , UAERC ? ,faut le placer ou? il se trouve ou?
y a quelqu’un qui peut me donner une info la dessus ,merci
Ouep, uaerc, à placer dans le même dossier que l’exécutable UAE. Tu cherches quoi exactement comme infos ? (n’oublies pas que tu a un readme pour la version Amiga dans l’archive). Perso j’aime pas trop leurs outils graphiques, chez moi ça n’a jamais très bien marché (heureusement que je vais pas trop loin dans les jeux, sinon je bloquerai lorsqu’il faut mettre la 2nd disquette, mdr)
Sinon j’ai testé les version d’uae dont tu m’avais parlé (0.8.27 et 0.8.28), et il semblerait qu’elles soient BIEN plus rapide que e-uae 0.8.29… en même temps c’était pas sur le même ordi alors je peux pas vraiment confirmer. J’ai joué à Apidya, et Project-X à une vitesse correct ! Et je suppose qu’en ayant installer RaMithlon, je devrais encore gagner un peu en vitesse.
Pour le bruit de fond, as-tu vérifié dans l’outils des prefs d’AHI si c’est la bonne carte qui est selectionnée (il y a des version HiFi etc) et si les paramètres sont corrects ? Si ça persiste, vérifies en démarrant depuis un Live CD de Linux que c’est pas ton installation qui merdouille :p
(mdr on croirait la hotline de Free « Vous n’avez pas d’aquarium, de lampes, de radio, téléviseur ou autre près de votre Freebox ? Bon alors débranchez-la 10 fois de suite… ça marche toujours pas ? »… Sans blague, comme si la synchro sur ma ligne allait revenir comme par magie !)
Au fait, sympa ton 9e screenshot, peut-être un poil trop KDE-style à mon gout, mais c’est zolie comme tout kan même ^^
Mess: quel est ta version d’uae ?
Mess: dans la version E-UAE 8.28 RC2, une gui est fournis avec. Donc tu n’as pas besoins du fichier .uaerc, j’en parle en amond dans le post.
SayUae.
la minette est ton amie.
je ne savais pas que l’on pouvais faire des portages en natif pour Amithlon, c’est simailaire à Morphos donc.
Ouais uae en natif, améliorerais ses performances donc ?. Y a t-il eu d’autres portages en natif sous Amithlon et lequel ?
SayaPortage.
exact Rzool j’ai le gui de UAE . mais il me propose que 2 résolutions d’écran .Ce qui m’interesse c’est son script de configuration et pour l’instant je trouve pas ,m’enfin y a pas le feu au lac.
Fxpaint fonctionne vachement bien sous Amithlon ,je dirais même qu’il est pas mal du tout .
Xipaint c’est cool aussi
Tvpaint (picasso)plante
Brillance plante (Aga)
Deluxe paint V plante (Aga)
Musique:
AmigaAmp ok
Amplifier ok
EaglePlayer ok
Hippoplayer (bruit de fond)
D’autres viendront dès que j’aurais un tiot moment .
@saya : en effet il est possible de compiler pour Amithlon. Certaines fonctions seront alors directement compilés pour du x86, ce qui est évidemment plus rapide que du code m68k émulé (même si le JIT accélere beaucoup les choses).
Il est donc préférable d’utiliser des versions natives lorsque celle-ci sont disponibles. Tu as par exemple :
– ArtEffect, celui présent sur le CD d’Amithlon (les autres versions pour Amiga classic sont beaucoup moins stable dessus)
– Je crois que StormC du CD l’est aussi (pas sur…)
– FxPaint, comme Batteman te l’a déjà précisé
– Certaines ancienne datatype akDT (hélas les dernières ne sont que pour classic et morphos)
– AHI (v4,5,6)
– je cherche… mais je te cache pas qu’il n’y en a pas eu des masses (hélas). Ce serai d’ailleurs interessant de toutes les lister… (je note ça dans ma todo-list)
En fait pour les appli de bureau, tu n’y gagnes pas beaucoup, mais dès qu’il s’agit de calcul (logiciel de graphisme, ou émulateur) je pense que ça doit pas mal booster !
Pour compiler, tu peux utiliser GCC m68k (amiga hosted), ou cross compiler depuis ton PC avec cet environement (c’est ce qu’utilise Martin BLOM pour compilé AHI x86, si ma mémoire est bonne). Dommage qu’AmiDevCPP ne supporte pas, ça simplifierai un peu les choses.
Si tu es vraiment curieux, je te conseil de lire le fichier AMIthlon/extras/README.native sur le CD, qui t’explique techniquement comment ça fonctionne (très interessant, mais je suis largué quand il parle d’asm et des registres ).
@ness : Je sais pas si je dois te laisser chercher ou pas … bon allez ! Ne cherche pas plus longtemps .uaerc, il n’existe pas ! C’est à toi de le créer Dans le même dossier qu’uae, il le chargera automatiquement au démarrage. Quant à son contenu, c’est pareil que du uae linux (à quelques directives près, précisées dans les docs).
Sinon merci pour tes retours, c’est étrange, je pensais pourtant que DPaint V se lançait (en selectionnant un mode RTG au démarrage) !!
edit: Je confirme, ça se lance pas…
@rZool , pour Uaerc j’ai piqué celui qui est sous mon nunux ,me semble que je dois faire quelque modification.
Là j’essaye de connecter L’usb , ma clé c’est allumée ,oh miracle . ,bon ben je vais continuer la dessus avant de repasser sur UAE .
edit: Je confirme, ça se lance pas…
Oki je vais encore essayer Deluxe paint .
des retours , y en aura encore biloute .
Ajout:
USB,
Ma clé de 256Mo passe bien.
128Mo , ok
1Go , ok
Celle de 4Go ,me signale une erreur de bloc.
DDUR externe de 80Go en 2.5(gourmand je suis),L’icone s’affiche avec le bon nom du DDUR ,mais me signale aussi une erreur de bloc .
2 Go ,erreur de bloc
Je pense reformater celles qui ont des erreurs
Donc qu’elle est la limitation en capacité ?
Appareil photo Numérique,
Olympus C-5000 , C’est ok la carte xd (256Mo)est vue.
Sous Windows jusqu’a xp je suis obligé d’installé un logiciel ,pas pratique quand on va chez des amis.
Nashita DC-300,ok .Me demande si je peux le mettre en Webcam sous mithlon,possible ou pas là est la question?
Bon cette fois l’amd est complet. Donc un AX2400+ plustot au lieu du AX2600+ comme je l’avais annoncé un peut plus haut.
Une barette de 512mo ddr 400 chez cdiscount a 13 euros et hop sa boot. J’ai dans la tête ces jours ci de mettre Adescente, Allée petit challenge ce week end.
J’ai aussi fais une tentative avec genetic species, mais en vain. il requiert Rtg.
Deleauvive du chan #AI m’as informé du projet X-Amiga http://www.xamiga.net/ est ce quelqu’un connais celui-ci ?
Il me reste un Céléron 2.54 socket 478b, me ferais bien une nouvelle config pour Mithlon, puis accompagné d’une bonne carte maman , tous vas dépendre de son prix aussi. Puis comme je ne possède pas de disque dure Sata, il me faudras de l’ide sur cette machine. Je viens de tomber dans l’engrenage de la soif du toujours plus de puissance.
Sayanews.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos