Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos
-
Internet avec amithlon
Ness+1
merci rZool
merci les potes de ce fil
cool
ben c quand meme rapide
au fait apres parametrage j ai tout mis en DHCP
Ajout:
Ce qui a de bien avec cette émulation c’est que nous n’avons pas le windows derrière et nous n’avons pas la tentation d’aller chercher les logiciels de Winprout ,donc obligation d’utiliser ceux du miga et la çà fait réellement plaisir.
Bon j’ai essayer amiga forever 6 sur cle usb sur le eeepc et ce nqui est bizarre ca demarre comme amithlon c’est normal ?
Voici celui que j’ai installé et modifié ,de la bave et de la sueur .
Donc de l’amigasys avec changement des icones ,fond d’écran provenant de AmiphoneXnomade et ajout de quelques logiciels .
Il y a encore du boulot car je dois tester un autre pack sous Mithlon .
Splendide ! Vraiment, est-ce que tu m’autorises à poster cette image dans la galerie du wiki ? (en précisant bien évidemment que cette capture est la tienne, éventuellement un lien vers ton site, et plus de précision si tu le souhaites)
(je dois aussi poster les miennes, mais lors de mes recherches je passe mon temps à réinstaller et je pense jamais à sauvegarder mes screenshots )
Si d’autres personnes ont envie de poster leur capture d’écran de leur système sous d’Amithlon, ou de leur(s) machine(s), n’hésitez pas !
Et tout çà fait directement sous amigasys mithlon ,cool rZool Hein ,héhé
j’ai commander hier puis aujourd’hui, un cpu AMD et 512 mega de ram. histoire d’être plus a l’aise.
Sayattent. !!
https://www.youtube.com/@sayasupa
ben, c’est vrai qu’Amithlon m’a plus influencé pour ces achats.
C’est donc unAX2600+ qui monteras a 2.0 ghz. Rzool m’as suggéré 512Meg, cela me pemerttra de faire plus de executions à la fois, si j’ai tous compris (JIT). Je suis impatient. puis le peg ne devrais plus tardé maintenant, bplan m’a pas parlé la semaine dernière du renvoi. Morphos 1.4.5 Amithlon ker3.10, OS3.1 que du bonheur.
SayamigAos
https://www.youtube.com/@sayasupa
Le 2600 tourne biern jer l’avais a l’epoque
Sa semble être une bien bonne config que tu vas avoir Pour la mémoire, ça ne sert à rien de mettre plus puisque le maximum est 768Mo (limitation du kernel Linux), mettre moins de 512 c’est un peu dommage… (Okay ça tourne avec seulement 32Mo mais le but c’est quand même d’avoir « un Amiga super costaud qui décoiffe »). Donc 512 me parait être le top, et puis ça tiens en une barrette ^^ (et si t’as 256Mo qui trainent, tu sauras quoi en faire )
En cherchant des infos sur la mémoire allouée au JIT (info que j’avais trouvé dans un fichier texte, je sais plus trop ou), je suis tombé sur l’une des meilleures discussions sur Amithlon que j’ai lu depuis bien longtemps…
Charlie(Mouse) donne rapidos les étapes de l’installation, il y a quelques points que je ne savais pas. Voici la traduction:
– Installer Amithlon et utiliser le kernel 3.10 de Gary
– Installer Boing Bag 2
– Installer toutes les updates dans l’ordre chronologique
– Installer les patch du kernel ?? <-- je pense qu'il s'agit des Drivers 0.90 fourni par Gary – Installer OpenPCI + les drivers pour vos cartes PCI – Installer la dernière version de Picasso96, mais attention, s’agissant d’une version m68, il ne faut mettre à jour que les bibliothèques, et surtout pas les settings ou drivers – Récupèrer rtg.lib de la dernière WinUAE stable, nécessaire pour les grandes résolutions (>1600px)
– Installer AHI v6 (de préférence la version m68k, la native x86 étant difficile à faire fonctionner)
– Ajouter des DataTypes (ceux de AK-DT sont gratuits et disposent de versions natives Amithlon).
– Installer RaMithlon pour accélérer la mémoire
– Installer les packs BoingBag3 non-officiels dispo sur le net (n’accélèrera pas mais toujours bon de les mettre)
J’apprend également qu’il existe une update non-officielle v1.31 (mince, il m’a devancé le gars !).
Voilà, je retourne potasser tout ça, j’ai l’impression d’être grave à la masse là, ça me stresse :-s
Bon, j’ai passé la soirée à farfouiller dans la mise à jour… qui n’était pas totalement à jour d’ailleurs !! (mais ce n’est pas un reproche, je pense que celle-ci a été faite il y a 1 ou 2 ans, à la sortie du kernel 3.10)
Travaillant déjà de mon côté sur divers scripts d’update (j’en avais déjà parlé rapidos dans ce thread), j’ai décidé me baser sur celle-ci et de mixer tout ça !
Donc cette préversion v1.32 remplace l’update 1.31 (qui elle même remplaçait l’update 1.29). Voilà où j’en suis dans ma version de travail:
– Ajout de NewBaer: pour rediriger le son de PAULA vers AHI (permet d’avoir le son du son avec les softs qui n’utilisent pas AHI). PuhDerBaer, l’original, redigeait les 4 canaux vers le speaker droit. Cette version redirige correctement 2 canaux de chaque côté.
– Ajout de LowLevel Library V41.28: permet de brancher un joystick sur le port de la carte son (j’ai testé, ça marche impec)
– Ajout de RaMithlon: indispensable, des routines de gestion mémoire en x86 natif ! Je l’ai installé et les tests m’indiquent qu’elle est désormais 2x plus rapide ! (et un petit peu plus même)
– Mise à jour d’OpenPCI v2.1: Apparemment celle présente était la v1.2…
– Mise à jour d’OpenPCI RTL8139 v1.2b4: Je n’ai pas le détails exact de la version présente dans l’update 1.31, mais je sais que c’était une version plus ancienne… Si vous avez pas suivi c’est les drivers pour les carte réseaux Realtek 8139 !
– Ajout de AHI v6 m68k: Faut que je me renseigne si je ne fais pas une bêtise là, car l’ancienne update ajoute des drivers AHI côté Linux (d’ailleurs ma SBLive! passe pas avec)… faut-il toujours les installer ou pas ? Aucune idée, j’irai voir du côté de la mailing list pour éclaircir de point. En tout cas ça marche !
– Nettoyage de l’installation: supprime les fichiers exclusivement utilisés par AmigaXL (et donc inutile pour Amithlon)
– Installeur en français !
Voilà (oups j’ai oublié rtg.lib !). Je vais peut-être également inclure d’autres softs style OpenPCI et PCIList (tout deux pour lister des cartes en PCI), mais faut que je me retienne sinon je me retrouve à faire un AmitKit spécial Amithlon ^^ (ça viendra peut-être mais là je dois me limiter aux mises à jour systèmes d’Amithlon)
Pour le moment tout fonctionne chez moi, testé sur une installation toute fraîche (le pied, en 3 cliques j’ai le réseau et le son de fonctionnel ), mais je dois encore améliorer l’installeur et pauffiner 2 ou 3 trucs… (c’est mon premier « gros » script d’installer, faut que je cherche comment modifier la startup-sequence automatiquement, entre autre)
Si certains d’entre vous sont intéressés, je pourrai faire tourner cette préversion dès qu’elle sera un poil plus avancé (faudrait que je fasse de vraies phrases dans mes traductions lol), pour voir si ça s’installe sans embuche sur d’autres ordis.
Avant de finir, je suis tombé sur un pdf de Workbench Magazine, celui de Février 2003, où ils expliquent comment customizer sa ROM Amithlon ! (=comment patcher son Kickstart) C’est un article super intéressant… même si j’ai pas encore capté tout l’intérêt du truc
/ rZool … qui s’excuse auprès de BatteMan pour ce second post, mais comme c’est un (long) sujet qui n’a pas vraiment de rapport avec le précédent, je pensais que ça serait plus lisible comme ça ! Sinon tu sais ce qu’il te reste à faire
(aïe non, pas le ban ^^’)
Bravo rZool .
Nan ,pourquoi batt toucherait au post ,c’est le suivi de ton précedent et pis si il fait çà on fait grève.
Au fait j’ai mis fastExec pour amigasys et c’est déjà plus rapide ,et j’ai pas encore fait de M.A.J pour mithlon ,cela ne devrait pas tarder.
Ajout:
Encore une tiote
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos