Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 246)

• ness62

J’ai installé Amigasys amithlon et j’ai changé ses icones par celles de amiphoneXnomade beta 5xxxx ,tout ceci a pour but de faire un test.

Sur le PIII 800 cela reste jouable mais c’est lourd , trop lourd du moins concernant l’affichage des fenetres .J’ai viré aussi l’image de Fond qui pèse plus de 250Ko par une autre de 50K environ et cela va un peu mieux .Me dit que je dois changer des parametres quelque part .

Je suis pas sûr de continuer avec amigasys (je l’aime bien mais bon….)

Le son ,j’ai un tiot problème et je retrouve pas Hi.device V4 ,c’est ce que le requester me demande ,il est ou? (Ness faut arreter les bidouilles) .

L’USB amithlon fonctionne pas ,snif ,une idée?

Me reste a voir le réseau .

Cool toutes vos Info’s ,cela me sert et je m’en cache pas .

Merci . Continuez c’est tout bon . ;-) .

Anonyme

C’est clair il est genial ce topic :-)

rZool

Pour AHI v4, je présume que tu essais avec [d]AmigaAMP[/d] AMPlifier…

Normalement, après avoir installé AmigaOS 3.9, tu doit réinstaller manuellement AHI (présent dans un dossier contrib du CD), seulement c’est une vielle version !! Alors autant télécharger la dernière, cad AHI v6. Chez moi j’ai pris la version m68k, celle compilé pour Amithlon ne voulait rien savoir (mais je rééssairai un de ces 4).

Seulement voilà, avec les versions supérieur à la 4, [d]AmigaAMP[/d] AMPlifier se plains de ne pas trouver l’AHI, même si celui-ci est correctement installé et fonctionnel.

Si c’est juste pour tester ton installe d’AHI, au lieu d’utiliser ce player, tu peux:

– utiliser l’outilsAHI dans Prefs qui te propose de faire un bip… si tu l’entend pas c’est que ça coince quelque pars

– utiliser le très bon SongPlayer, qui existe en Amithlon natif qui marche tu tonnerre (enfin je ne t’apprend rien, tu dois le connaitre)

Si vraiment tu es amoureux de [d]AmigaAMP[/d] AMPlifier (c’est pas mon cas), tu peux toujours le configurer pour qu’il utilise PAULA, puis comme pour d’hab, utiliser PuDerBaer pour rediriger PAULA vers AHI… meuh si c’est simple ! lol

Mais j’y pense ! La réponse à ton problème se trouve déjà dans la FAQ (dernière question) !

Pour la version du kernel, j’avais dit dans un message précédent qu’il était possible de l’afficher. Et bien cela est réalisable en tapant :

xcat /proc/version

(en ayant aggrandi un peu la pile avant, avec un stack 40000)

Pour optimiser un peu Amithlon avec le kernel 3.10, il est possible d’activer le DMA de vos disques dur en SATA. Cela n’est pas automatique et il faudra taper :

SetDMA hde

(ou hdf)

Pour l’USB, te prends pas le choux, je regarderai ça dans la semaine prochaine, je dois d’abord me remonter un config un peu plus costaud que celle improvisé avec mon p3 @ 600MHz ! Mais si jamais tu y arrives d’ici là, tu pourras toujours m’expliquer ;-)

C’est vraiment dommage qu’Amithlon ne soit pas open-source et librement distribuable, sinon je crois bien que je me serais rendu aux divers rassemblement (party etc) rien que pour faire une installation en masse à tous les gens interessés lol (mais telles que sont les choses, il faudrait que ces personnes l’aient acheter, donc c’est mort sniff)

Truc marrant: un jour, sans le savoir, j’ai branché un lecteur CD qui contenait mon défin CD d’Amithlon sur un PC de bureau avec pentium ~144MHz @ 32Mo de RAM et vidéo intégré. Et bien ça démarre et c’est carrément utilisable. En terme de vitesse, c’est à peu près comme un 1200 de base ! C’est fou non ? :-D

—-

Edit: je viens de m’appercevoir que je parlais d’AmigaAMP, alors qu’il s’agit d’AMPlifier ! Dans tout les cas il s’agit du lecteur MP3 fourni avec AmigaOS 3.9, dont le raccourci est dans la barre de raccourcis.

Anonyme

J’essaye actuellement de transferer l’image d’amithlon sur une cle usb pour l’essayer sur mon eeepc. :-D

rZool

Rhhaaaa ! Je connais quelqu’un qui à un EeePC, obligé je vais lui taxer un jour pour essayer moi aussi ! :D

ness62

Merci rZool , y a plus ka .

Sur le PIII ,j’ai PureOS ,une partition dédié a Amithlon, un disque dur dédié a AROS qui me bouffe toujours la vie et un autre DDUR ou se trouve Win Me ,sur ce dernier je branche une GameCube ,la PS1 ou PS2 et toute sorte de machin .

Pauvre PIII il en bave un max mais il est costaud le bougre.

Bon j’y retourne

@ craf .Pour AROS il ne veut toujours rien savoir ,impossible de voir la partition DH0: alors que sous HDTOOLBOX tout est oki .J’ai essayé avec VmwAros et AROS MAX . Essayé aussi sur d’autre PC et c’est idem ,j’ai même bousillé un DDUR de 3Go .

sayasupacrew

Ayant passé au kernel 3.10, j’avais èspéré d’avoir les partitions FAT reconnue. Apparement non.

J’ai utilisé Giggledisk sur l’ancienne config, mais sur la nouvelle machine impossible d’en extraire des informations. Celui-ci ne donne une syntax ‘partitiontable is invalid’ , faut dire que j’ai joué pas mal avec Partition Magique.

Bon je vais retourné sur PM, voir ce qui cloche.

SayaMagic

https://www.youtube.com/@sayasupa

Anonyme

Essayes de le formatter au pire avec un vrai amiga lol

Sinon d’ailleurs l’as tu bien formatter avec la commande format64 ?

Pour amithlon j’ai reussi a basculer l’image disque sur la cle usb elle demarre charge l’emubox .gz et ecran noir plus rien je suppose que cela vient soit du Celeron ou alors de la carte video non supporté …

Si quelqu’un a une idée je suis preneur car l’avantage je peux modifier ma cle usb sans la reformatter :-D

Anonyme

Bon j’ai modifier le fichier de boot et j’ai mis le mode resolution en ask il me no framebuffer donc le mode vesa est mal supporter par l’eeepc. Va falloir que je creuse ca :-D

NDBatteMan : Plutôt que de faire deux posts à la suite, merci d’utiliser la fonction « éditer » de votre dernier post.

rZool

@saya: pour tes partitions FAT, as-tu essayé avec le driver intégré à l’update 1.29 ? Pour rappel, il faut taper :

setconfig dosmount C

Puis faire un reboot soft.

sayasupacrew

craf: punaise j’aimerai bien rajouté Aros sur ma config, qu’est ce que cela supporte niveau hard ?

Saya en extase !

Anonyme

Pas grand chose des pilotes basiques pour nvidia et ati uniquement 2D sinon des pilotes pour soundblaster live et quelques cartes ac 97 ainsi que quelques cartes reseaux comme les 3COM905tx par exemple et et les intel pro 100 il me semble.

sayasupacrew

craf: ou peut on trouver un tuto de l’installation ?

autre questions sur le mêmes sujet, j’ai donc téléchargé la dernière version d’aros i386 une fois booté sur celui-ci.

J’ai lancé Hdtoolbox sur Aros, je n’est pas compris comment partitionner, il y a un scsi.device et ata.device qui sont proposé par hdtoolbox. Faut il faire comme Amithlon attribué un ‘type’ prédéfini a la partition du futur système ?

SayAros

Anonyme

Un lien vers des tutos d’install :-)

sayasupacrew

Petit problème qui dureras quelques jours, j’ai remis le cpu dans l’ordinateur d’origine, celui du salon, donc retour sur le P3. Le temps que je me rachète un nouveau cpu et ram, l’ancienne ram était aussi défaillante.

Sayapôd’chance

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 246)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amithlon de secours, en attendant mon Pegasos

Amiga Impact