AmIRC, à l’aide svp !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Brumiga

Bonsoir,

J’ai voulu m’essayer à l’irc avec AmIRC mais je n’en ai jamais pratiqué auparavant. Ceux qui pratiquent doivent s’en douter puisqu’ils ne m’ont jamais vu avant ce jour sur quelque canal que ce soit. Je me suis connecté à un groupe, Meanmachine, je me suis présenté poliment et le plus brièvement possible mais je ne connais pas le langage, personne ne m’a répondu, pour quitter j’ai clické sur « Quick » mais il m’a été répondu que je n’avais à le faire. Je n’ai rien configuré hormis mon pseudo et mon vrai nom. Quelqu’un peut-il, ici ou en privé, m’apporter son aide dans mes premiers pas sur irc ?

Brumiga

PS : pour me répondre en privé consultez l’excellent annuaire amiga svp il est là pour ça. Et ça évitera à quelques spammeurs de récupérer mon adresse email !

anonyme

je t’invite à consulter cette page

En gros configure comme suit:

nick = un pseudo (brumiga par exemple)

serveur = ch1.arcnet.vapor.com

port = 6667

salon = #amigaimpact

ainsi tu rejoindras le salon amigaimpact sur le serveur arcnet.

Rafo

Tu devrais bien t’entendre avec DJ :)

jchap

Je te conseille aussi vivement l’article sur l’IRC paru dans Obligement 37. Si tu n’as pas tout compris reviens faire un tour ici. (Ou sinon viens sur IRC, on t’expliquera, ahahaha!)

Admin

bigdan

Pour les paramètres, voire les indication de Sas_ un peu plus haut…

Article sur l’IRC raisonnablement récent et paru dans Obligement 37 disponible en ligne !

Sinon Amiganews, aMiGa=PoWeR, Amigazette, Boingattack (et cie) par ex ont publiés des tas d’articles sur le sujet… Ainsi, il y a environ 5 ans, Feuille avait rédigé un bon article sur Amirc 2.2 (aMiGa=pOwEr #5) !

Au besoin je peux exhumer un article d’Amiganews de mes archives ;-)

Brumiga

Salut,

Savez-vous où je peux trouver un catalog et de la documentation française pour la version 3.5 ? Ne serai-je pas un peu lent avec ma connection 56k par rapport aux autres personnes connectées ?

Brumiga

Admin

SteaG

Pas d’inquiétude pour ta connexion, l’IRC demande très peu de ressources (techniques, bande passante, …).

Feuille

bigdan a écrit :

Ainsi, il y a environ 5 ans, Feuille avait rédigé un bon article sur Amirc 2.2 (aMiGa=pOwEr #5) !

Même moi, j’l’ai plus, ou sur un disque dur d’un de mes Amiga, mais bon, j’peux pas vérifier… Ptet qu’OFS a gardé toutes les piges d’AP dans un coin ? Faudrait le lui demander à l’occasion.

Ou alors ptet voir avec ToP qui faisait la maquette à l’époque (si je me souviens bien).

Tu t’en charges ? :p

falcon1

c’est sur le Cd d’A=P alors

jchap

Brumiga: Je ne suis pas sûr qu’une doc française ait jamais été écrite. Cependant j’ai bien un catalog français, si tu ne l’a pas déjà récupéré demande moi…

PS: Je reve ou j’ai pas trouvé de BRUMIGA dans l’annu ?

slobman

Hip !!

@jchap
                          : Tu dois rêver ;)

Plus sérieusement, il y est, recherche les inscrits ayant pour surnom « brumiga », et il te dira:

1 réponse pour les inscrits appelés ou surnommés brumiga

!! qiH

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmIRC, à l’aide svp !

Amiga Impact