AmiMSX

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • Screetch

Pour EmuCPC de Demoniak, j’ai ses sources en C quelque part si cela interesse quelqu’un. Faudra juste que je retrouve cela mais cela ne doit pas être trop difficile.

Mais Demoniak vient ici encore quelques fois je pense. Il vient régulièrement à l’Alchimie et est encore très présent sur la scène CPC où il développe de nombreuses applis.

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

pulp

Je me souviens avoir joué de longues heures, à Car Fighter, et Artic Adventure, sur l’emulateur “fMSX_1.4” avec une blizzard IV, ça n’était en aucun cas lent, de mémoire plutôt véloce, sinon je n’aurais pas supporté.

Pour le CPC “EmuCPC07” donnait de bons résultats, mais il me semble que ça tournait pas à pleine vitesse sur tout les jeux… il fallait mettre du frameskip, d’ailleurs j’ai moins joué dessus du coup, et j’ai acheté un vrai CPC.

D’ailleurs le CPC est une machine facilement trouvable en france pour une bouchée de pain, donc l’intérêt de l’émuler sur amiga classic est à mon avis moindre.

JiDeWe

il y avait une msxII à gagner à l’ac2011

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Anonyme

Il y avait même un OS avec fenêtre sous CPC (C64 aussi je crois), mais je sais plus le nom, des vidéo doivent tourner sur le net. Je sais qu’il était très rapide, on bougeait les fenêtre rapidement (pour du 8 bit bien sûr).

Pour les émulateurs, j’arrive pas à me souvenir si je les utilisé quand j’avais ma 060 ou ma carte d’extension de mémoire, mais sa tournai vite sauf Snes9x ou sa ramais sévère.

serge

Sur CPC il y avait le bureau GEM, celui de l’ATARI. Sur C64, je n’ai jamais rien vu :( vais enquêter là dessus ;-)

RyZen Rulez 😉

wolfmaniac

Il me semble que l’OS fenêtré pour C=64 se nommait “GeOS”.

Par contre le GEM c’était pas sur CPC mais sur le PC1512.

demoniak

tarzin a écrit :

L’auteur d’AmiCPC est un compatriote mais je crois qu’il a arrêté le dev depuis longtemps.

Maintenant, il développe ses muscles! ;-)

Je crois qu’il avait mis ses sources à disposition. De mémoire Corto avait fait une rapide compilation d’AmiCPC sur OS4 à l’Alchimie 2009. A confirmer (je poserai la question à Demoniak)

Je confirme :-)

J’ai une version 0.47 d’Ami-CPC jamais releasée.

J’ai encore les sources, si ça intéresse quelqu’un, n’hésitez pas à m’en faire part.

J’ai aussi une version 100% en C sensée pouvoir être compilée sur les OS next gen, mais jamais testée faute de matériel.

Screetch

Salut Demoniak, je savais que tu passais ici de temps en temps ^^

Sinon, sur CPC, il existe un bureau avec fenêtre, mais de conception relativement récente (post-amstradienne) : SymbOS. Celui-ci fonctionne également sur MSX 2 sur lequel il bénéficie d’atouts supplémentaires. Une version existe également sur PCW.

Vidéo de SymbOS sur un CPC TRex (12 MHz) :

http://www.youtube.com/watch?v=lUsDSNtRkTk

Impressionnant ce que ces gars ont fait ! A 12 MHz, c’est plus fluide qu’un Windows Seven sur une machine à 4 Ghz ! Je n’exagère malheureusement qu’à peine…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Tarzin

@Demoniak

… est en mode veille mais il reviendra ! ;-)

J’ai aussi une version 100% en C sensée pouvoir être compilée sur les OS next gen, mais jamais testée faute de matériel.

Bah, tu peux venir chez moi compiler sous OS4 mais je vais pas t’être d’un grand secours.

J’ai OS4 / Cubic IDE et après il faudra me dire ce qu’il faut installer

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Amiga Impact