AmiMSX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • sidchip_fr

Salut à tous,

j’ai déjà eu l’occasion de tester cet émulateur sur une config 1260 et les jeux tournaient parfaitement.

J’aimerais savoir si cet émulateur tourne aussi à pleine vitesse avec un simple 030 @ 50mhz ?

(sachant que si on atteint pas 100% de la vitesse avec le son c’est pas intéressant)

Merci d’avance pour vos retours pour ceux qui ont déjà essayé.

crisot

Si ma mémoire est bonne, on atteind les 100% de vitesse avec bien moins qu’un 68030 (je crois même qu’un 1200 de base suffit).

Je me base sur un souvenir dans lequel AmiMSX tournait beaucoup trop vite sur mon 68040, et que je désactivais la carte accélératrice pour y jouer.

A confirmer tout de même parceque j’ai quand même le cerveau bien grillé.

wolfmaniac

crisot a écrit :

Si ma mémoire est bonne, on atteind les 100% de vitesse avec bien moins qu’un 68030 (je crois même qu’un 1200 de base suffit).

Je me base sur un souvenir dans lequel AmiMSX tournait beaucoup trop vite sur mon 68040, et que je désactivais la carte accélératrice pour y jouer.

Je suis dubitatif…

J’ai pas souvenir d’avoir testé AmiMSX, mais un ému CPC qui ramait sur mon 1200 + Blizz 1220@28.

Il me semble que MSX et CPC sont des machines de conception/puissance similaires.

A confirmer tout de même parceque j’ai quand même le cerveau bien grillé.

/EDIT

Grillé par quoi ?

Alcool ? Drogue(s) ? …radioactivité ? ;-)

/me vient de trouver les touches curseur sur ce satané téléphone sur lequel UAE rame et l’ému CPC plante.

mikedafunk

Il me semble que la série des émulateurs AMI* sont de loin les plus optimisés pour les Amiga classic.

S’il y avait eu un AmiCPC, c’est certain qu’il tournerait à pleine vitesse sur un 030. L’espagnol Juan Antonio Gomez Galvez était très fort, les autres émulateurs sont un cran en dessous niveau performances…

jameson

bonjour je ne connais pas AmiMSX mais par contre je connais bien emu CPC sur un 4000/040 il tourne a peut pres a 80% de l’original avec un 060 c’est plutot de l’ordre de 250 %

sidchip_fr

mikedafunk a écrit :

L’espagnol Juan Antonio Gomez Galvez était très fort, les autres émulateurs sont un cran en dessous niveau performances…

C’est vrai que ce gars a fait des miracles pour des amiga même modeste (je pense notamment à son ému master system qui tourne semble t-il à pleine vitesse avec un modeste 030@28mhz)

C’est dommage que la scène emulation ne soit plus très active (inactive ?) sur amiga classic.Je pense notamment au fait qu’il n’y ait toujours pas d’émulateur correct de la NES (ou plus exactement il y en 2 qui existent mais plus buggés l’un que l’autre :'( )

Et c’est dommage aussi que des projets comme MagiC64 (ému commodore64) aient été abandonnés par leur auteur.ça tourne à pleine vitesse sur une 060 mais il restait pas mal de boulot à faire.On est très loin de la qualité parfaite des ému sur PC (en plus je suppose que l’auteur n’a jamais donné son code source donc personne ne peut poursuivre le projet.Dommage)

crisot

Franchement j’ai souvenir d’avoir utilisé des émulateurs types Spectrum / CPC / Master System sur des machines bien moins puissantes qu’un 1230, c’était dans tous les cas avec le son et l’émulation à 100% sans frameskip. Il n’est pas utile d’avoir un 68040 ou 60 pour émuler des 8 bits.

Le nom des émulateurs exacts je ne me rappelle pas (mais c’était souvent les “Ami***”).

Xanxi

Ah bon, AmiCPC tourne bien chez vous? Sur 060 AGA il est très très lent ici même pour des jeux simples comme Arkanoid. Il faut que je m’y replonge, si vous avez des tuyaux.

Même s’il s’appelle Ami, ce CPC n’est pas du même auteur que AmiMasterGear et AmiGameboy, qui sont exceptionnels, du niveau de Shapeshifter et PCtask.

L’auteur d’AmiCPC est un compatriote mais je crois qu’il a arrêté le dev depuis longtemps.

Quant au MSX aucune idée. A vrai dire, je ne me sers que d’émulateurs de machines que j’ai utilisées dans le passé, ce qui ne vaut même pas pour le C64. Du coup avec un émulateur C64, je ne sais pas quoi penser du résultat puisque je n’ai aucune idée de comment le jeu marchait sur l’original.

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

sidchip_fr

Il n’est pas utile d’avoir un 68040 ou 60 pour émuler des 8 bits.

ça dépend des machines 8bits en fait.

Je veux bien croire que l’ému spectrum soit pas très gourmand en ressource (pas encore essayé en fait)

Pour l’emu master system,j’ai jamais testé avec moins puissant qu’une 030 donc j’en sais rien.

Ce dont je suis sûr,c’est que les deux émus amstrad que j’ai testés nécessitent une 060 si on veut espérer approcher la pleine vitesse.

Idem pour MagiC64,j’ai testé avec une 030@50mhz,et ça plafonne à 33% de la vitesse.Avec une 060,c’est du fullspeed.

henes

La PC-Engine a aussi un CPU 8bit et pourtant je vois mal un Amiga 68k l’émuler :)

Anonyme

+ 1, Ami cpc ne tournait pas bien sur mon ex 1230 à 50 mhz, et 64mo de ram.

Jay

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

serge

wolfmaniac a écrit :

/me vient de trouver les touches curseur sur ce satané téléphone sur lequel UAE rame et l’ému CPC plante.

QUOI!!! Tu chercherais a utiliser une appli CPC emulée sous UAE sur ton téléphone pour passer des coups de fils!!! X-D

Doit y avoir plus simple pour téléphoner ;-)

/me qui aimerait bien trouver un UAE.ipa pour son iPhone.

RyZen Rulez 😉

Tarzin

L’auteur d’AmiCPC est un compatriote mais je crois qu’il a arrêté le dev depuis longtemps.

Maintenant, il développe ses muscles! ;-)

Je crois qu’il avait mis ses sources à disposition. De mémoire Corto avait fait une rapide compilation d’AmiCPC sur OS4 à l’Alchimie 2009. A confirmer (je poserai la question à Demoniak)

mikedafunk

henes a écrit :

La PC-Engine a aussi un CPU 8bit et pourtant je vois mal un Amiga 68k l’émuler :)

Et portant, amipc-engine alpha était prometteur !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact