[Amikit] Quelques petites questions

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Screetch

Je viens de me récupérer un PC portable pour en faire une machine dédiée Amikit. Installation toute fraîche de Vista avec toute ses mises à jour.

–> Quand je lance Amikit, j’ai cette fenêtre :

Celui-ci m’ouvre un butineur qui va sur la page affichée afin de me mettre à jour vers Windows 10… Il n’y a pas moyen de mettre à jour Direct X sans passer par Windows 10 ? De tout de façon ma licence ne donne droit qu’à Windows Vista.

J’ai bien essayé de mettre la dernière version de Direct X, depuis le site de Microsoft, la version 12 je crois. DXDiag continue de me dire que je suis sous Direct X 11…

A savoir que cela ne m’empêche pas de lancer Amikit… Mais j’aimerais bien supprimer cette étape.

–> Y a t’il moyen de ne plus afficher la fenêtre la fenêtre « Run Amikit » pour lancer directement Amikit ?

–> Une fois sous Amikit, je n’arrive pas à trouver comment changer le fond d’écran. Il ne prends pas en compte mes changements dans les préférences.

–> Je ne trouve pas comment permettre aux fenêtres de sortir de l’écran, il y a bien moyen sous AmigaOS Classic, il me semble, non ?

–> Il m’arrive parfois de bloquer sur la barre de chargement et je suis obligé de faire un reset de WinUAE.

Merci pour vos futures réponses ^^

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

mikedafunk

–> Je ne trouve pas comment permettre aux fenêtres de sortir de l’écran, il y a bien moyen sous AmigaOS Classic, il me semble, non ?

De base non, les fenêtres sont figées dans le bureau

Après il me semble qu’il y avait une commodité pour ça mais perso je laissais cette fonctionnalité à Windows..

TameBest

Moi j’ai un autre souci avec Amikit: lorsque je descends à environ 2/3 dans la fenêtre Amikit, la souris se fige et c’est celle de Windows qui prend le relais 🙁

Dès que je veux aller chercher une icône dans le bas de la fenêtre Amikit, c’est la galère et je n’y arrive pas car je « sors » de la zone contrôlée par Amikit (alors que je survole bien le fond d’écran WinUAE !) et ce sont les icônes Windows qui prennent le relai 🙁

Quelqu’un a déjà eu ça ?

Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
          Ma collection de machines/Jeux:

Aladin

@Screetch: Pourquoi vista? seven est plus léger (demande moins de ressource graphique) et est compatible avec les drivers de vista… (léger, par rapport à amigaOS c’est relatif …)

Avec win vista c’était Dx 10 d’origine, vista SP1 c’est Dx 10.1, vista SP2 c’est DX11 (et il faut aussi que ta carte graphique supporte dx11). Pour DX12 il faut obligatoirement Win10 (le seul qui soit DX12) et une carte graphique DX12 genre radeon r9-380

https://support.microsoft.com/en-us/kb/179113#bookmark-list%20of%20the%20latest%20directx%20versions

Pour ton soucis: Il faut juste installer le package contenant toutes les libs runtime de Directx de Juin 2010 (le dernier)

https://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=8109

Pour Amikit, du coté windows, c’est juste un « skin » de winuae, il ne fait que lancer winuae, rien de moins, rien de plus. Donc tu peux lancer amikit juste en lançant winuae qui se trouve dans ton répertoire amikit, puis charger le fichier config d’amikit *.uae (fichier situé dans répertoire AmiKit\WinUAE\Configurations\ )

Pour y lancer direct, jamais essayer, mais j’imagine qu’il suffit de faire une commande winuae avec le fichier config *.uae en argument

Pour le fond d’écran il y a MorpheuZ sur le bureau pour changer le screenmode, le theme, le bureau utilisé. Sinon si tu es sous le bureau dopus5 d’origine, le changement de fond d’écran se fait avec dopus5. (Menu du haut: Réglage – environnement – Fond)

@Tamebest
            tu es sous quel windows?

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Screetch

Merci @Aladin21, je regarderais tes précieuses réponses et les appliquerais ce soir ou ce week end ^^.

Comme @Gibs_ le précise, Windows 7 est payant et cet ordi n’a q’une licence pour Windows Vista. Je ne vais pas me prendre une licence qui me coûtera plus cher que la valeur de l’ordi ^^.

Browny

Salut,

As-tu essayé AmiPUP ?

http://sourceforge.net/projects/amipup/

Je sais que c’est un live, mais je ne sais pas si on peut l’installer sur la machine…

@+
                  Browny

Anonyme

cette solution là ou un win xp….

Screetch

En fait, sur cet ordi, je désire garder Windows car j’y fais tourner d’autres émulateurs dont certains ne fonctionnent que sur Windows. A côté, je vais remettre en route mon vieux portable (2006) sous un vieux Kubuntu avec pourquoi pas AmiPup, à voir ^^.

TameBest

@Aladin21 Je suis sous Windows 8.1, merci pour ton aide…

Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac

Sodapop

J’avais eu ce problème aussi, en transférant mon dossier WinUAE de Windows 7 à mon portable sous XP…
                          Il faut arriver à retourner sous l’interface, pour changer les paramètres d’affichages (je crois que c’est F12, ou ctrl-F11, ou un truc comme ça, je l’ai plus en tête, mais je vais regarder si j’arrive à reproduire le message d’erreur).

A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

Anonyme

De toute facon Vista en sp2 n’est pas si mauvais que ca et est presque aussi reactif qu’un 7

Aladin

@Tamebest:

Essayes déjà de mettre à jour ton driver video windows .

Puis de remplacer l’exécutable winuae.exe (et accessoirement la librairie française winuae_french.dll) car il y a eu des améliorations pour le support win10, donc a forciori pour win8.1 aussi

http://www.tradu-france.com/constructeur-18.php

TameBest

@Aladin21 Je vais voir tout ça… Merci !

Starwing

Bonjour,

J’aimerai installé RealAmikit Version 8.5 sur un vrai amiga 1200 donc avec ses maj mais je ne sais pas ou commencer sois avec Winuae ou directement sur l’Amiga.

Si vous avez déjà réussi à l’installer j’aimerai savoir vos retours d’expériences et votre méthodes d’installation.

Merci par avance pour vos conseils et toutes votre aide sera bienvenue.

Cordialement Starwing

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [Amikit] Quelques petites questions

Amiga Impact