Amikit. Juste un petit truc a comprendre..
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Je viens d’installer Amikit et c’est bien autre chose que WinUAE seul. Merci encore a Aladin pour l’aide apportee.
Je viens de lire la docu et a vue de nez comme ça il y a une chose que je n’ai pas trouve ?Lorsque j’utilisais UAE seul le disque dur Works ou bien system etait cree a partir d’un dossier PC transforme ensuite en HD Amiga.
Lorsque je voulais installer un jeu avec installeur eh bien je le mettais tout simplement dans le dossier PC. Appele par exemple Hard.
Sur PC c’est Hard et dans UAE c’est Works
Une fois le jeu dedans eh bien j’allais dans le WB ( 3.1), tout afficher et je trouvais mon jeu.
Oui mais je n’ai pas ( encore ?) trouve ou, SUR LE PC, se trouve le dossier qui sert de base au disque dur.Euh..Je crois que j’ai trouve. La dossier sur le PC s’appelle Amikit.
Je n’ai plus qu’a mettre des jeux dedans. Et je vais voir ensuite si c’est plus fiable qu’avec UAE seul ou quasiment tout plantait.Je peux y arriver seul lorsqu’il n’y a pas moyen d’y arriver avec de l’aide. Ca s’appelle de la grosse feignasserie.
Amigakit est complet. J’ai meme pu naviguer sur le web avec.
Par contre pour mes 2 jeux preferes ça ne marche toujours pas.
UFo AGA CD32 WHD Load. Et CIV 1 AGA WHD
Je lance le jeu et ça part. Ca marche bien jusqu’au moment ou je dois attaquer une soucoupe. Alors la pour charger ça predn 1 mn. L’ecran clignote, clignote et ça rame a mort.
Et le pire de tout c’est qu’il est impossible de sauver. En fait dans la barre d’action du bas il n’y a tout simplment pas d’icone save la ou elle existe sur A 1200. Donc impossible d’y jouerCiv4 Aga WHDLoad. Alors la c’est bien mieux encore. Ca exige une version enregistree de WHD Load.
Je dois etre maudit avec ces 2 jeux. Je n’ose pas encore m’attaquer a k240.Normalement rien a faire dans DEVS a propos de WHD Loads.
Puisque ça se lance. Avant sans creer un dossier kickstarts, de renommer le kickstartsxxxx kickxxxx.A1200 et d’y mettre les fichiers de relocation et le contenu de skick346 ça ne fonctionnait pas du tout.Et c’est curieux avec UAE. Lorsque je mets la rom 3.1 4068 il me la remplace par kick.rom
Et celle la n’est pas dans mon stock de roms. Bon. Puisque ça marche comme ça.Amigakit fonctionne fort bien. C’est vraiment une chose exceptionnelle. Mais alors les jeux avec ce fameux WinUAE je vois qu’il n’y a rein de change. Amigkit est un environnement. WinUAE reste egal a lui meme. Et pulp a bien pris le temps d’expliquer pourquoi c’etait si desastreux pour les jeux.
Et mes 2 A 1200 et mon Atari d’il y a 25 ans ont ete exclusivement des consoles de jeux pour les enfants.
WinUAE pas fait pour les jeux c’est trozatroce quand j’y pense.
Bonne journee et bon repos demain. Moi c’est tous les jours repos.
Vous verrez ça quand vous predrez votre retraite a 70 ou 75 ans.Suite .Je viens de verifier. Amikit installe bien un dossier kickstarts avec une bonne floppee dedans et les fichiers de relocation. Voila pourquoi ça marche sans rien rajouter et çest la qu’il va chercher un kickstart pas dans mon path indique a l’install.
Il manque juste les roms, elles font 262ko et 512ko
Si cela bug, tu peux en référer à:
http://mantis.whdload.de/main_page.php
C’est la page pour recenser les bugs des whdload selon les configs
J’avais deja les roms. Je les avais reprises sur le web car je n’allais pas capturer ça depuis mon A 1200 avec les 2 softs Aminet. Faut pas pousser quand meme. Disons que j’ai le droit moral de telecharger ces roms.
Par contre une A 1200 de chez Old computers refusait de fonctionner dans Devs/kickstarts. Et fonctionnait ailleurs. J’ai du en trouver une autre Ok dans le pack Tosec.
C’est le forum abime qui m’avait donne le bon checksum de cette rom pour controler avec md5. Sinon impossible de controler 2 kiskstarts portant le meme nom.Je vois tres peu de gens se mettre a tout ça maintenant. Il faut vraiment une certaine tournure d’esprit pour supporter tout ça.
Je ne vais pas du tout signaler quoi que ce soit. Ca ne servira a rien individuellement. Aussi inutile que de faire remonter les bogues de windows a Microsoft.
Bon repos demain.
Bobn courage et encore merci.
A noter que K240 pour PC ne fonctionne pas sur XP.
D’ici 8 mois XP ne sera plus supporte et je passerai a 7.
XP fonctionne tres tres bien. W 8 fonctionne tres tres mal sur les PC de bureau et portables classiques. C’est un enfer. C’est un O.S pour smartphones et tablettes. Meme le version 8a c’est pas ça.
Avis aux amateurs qui sautent trop vite sur les nouveautes.
Je suis incrit sur 2 sites d’abandonwares.
Au moins avec DosBox zero ennuis.k240 n’existe pas sur pc
Gremlin Interactive:
1991 Utopia: The Creation of a Nation. (amiga atari, msdos, snes)
1994 K240 (amiga)
1996 Fragile Allegiance (msdos/win95)
Pour fragile allegiance sous un win x64 il ne prend plus les executables win 16bits. donc obligation d’utiliser la version dosbox. Pas de probleme avec cette version dosbox que ce soit sous win x86 ou win x64
Utile aussi pour les autres puisque tu as l’info par MP
XCOM est sorti il y a 1 an environ et fonctionne sous 7 64 bits
Il fait 14 Go.
On ne peut le trouver que sur certains Usenet cryptes, avec abonnements mensuels, comme Giganews par exemple.Downloads illimites d’absolument tout si on veut et risques zero mais pour ça il vaut mieux avoir un tres bon download.
Moi avec 4 a 5 mb je ne le fais pas de chez moi.Par contre sur amiga NG tu as les portages de UFO: Aliens invade
exemple sur AROS:
http://arosgamer.blogspot.fr/2012/05/ufo-aliens-invade-aros.html
XP fonctionne tres tres bien. W 8 fonctionne tres tres mal sur les PC de bureau et portables classiques. C’est un enfer. C’est un O.S pour smartphones et tablettes. Meme le version 8a c’est pas ça.
LOL Bigbernie ! Je vais finir par croire que tu n’es qu’un vieux râleur. W8 fonctionne très bien sur un PC de bureau et sur les portables. Mon PC de bureau est même plutôt « exotique » (tri-crossfireX et Eyefinity 3 écrans) et a été updaté à partir de W7 avec grand bonheur !!! Le kernel de W8 a été bien allégé, est bien plus robuste, performant et fiable (en comparaison avec W7) !!! Et ce, sans faire de configuration « de geek » Sur des portables trop anciens où W7 ne « passerait » que tout juste, W8 passera plus facilement, lui. Quand à la 8a (sic) il s’agit de la 8.1 que je teste en ce moment avec grand bonheur aussi, sur ma tablette :p
En fait, je reconnais là le syndrome du « réfractaire au changement » qu’on trouve aussi chez de jeunes étudiants… Ce que je connais bien puisque j’ai fini ma carrière professionnelle comme enseignant en informatique ^^
W8 est un OS génial qui permet d’unifier des environnements très différents. L’ennui c’est que MS n’a pas su capter l’attention des « Mme Michu » et les amener en douceur dans « l’univers Windows » (au contraire d’un Apple, par exemple, qui a su très bien prendre les « lambdas » par la main… pour les amener dans son impasse et leur faire les poches 🙂
C’est clair, et ça rejoint mes commentaires sur la documentation du software : MS n’a pas su expliquer son travail. Hou !
(fin du hors-sujet)
A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1
S’enregistrer oui. Mais a condition de s’en servir.
Sur mon A 1200 je joue exactement a 3 jeux ….depuis 10 ans. Comme refractaire au changement c’est parfait.
L’explication est simple. J’ai dans ma jeunesse travaille dans une douzaine de pays diferents, visite exactement 55 pays dans les 5 continents. Et jamais en touriste.
J’ai ete mineur en Australie, cuisonier a sydney, moine boudhiste a Vientiane, j’ai vendu des actions pourries sur les bases americaines du Vietnam, j’ai ete faux docteur a Borneo ou je vendais des faux medicaments. J’ai trafique du ganja le long du Rio Grande des Norde au mexique etc etc. Fait Madras Anvers en stop en 10 jours etc…
Cela fait 15 ans que je suis….arriere grand pere.
Maintenant je suis fatigue mentalement, je tiens encore le coup intellectuellement mais avec le grand age les facultes d’innovation disparaissent. la plupart d’entre vous etes jeunes et comme dirait Bernard Tapie severement burnes.
Vous verrez comment vous serez lorsque vous serez tres vieux.
Les vieux n’innovent pas, sont plutot ronchons.
Par contre etre comme je suis devenu en etant jeune alors la je me flingue de suite.
Les appreciations sur W 8 ont ete nombreuses.la version 8 n’a meem pas de Menu demarrer. Je n’utilise pas de smartphone, je n’ai pas de portable ni de tablette. Pas besoin je ne bouge quasiment plus de chez moi. Et sur XP je suis encore en configuration d’affichage de w 95.
J’etais extraordinairement evolutif jadis ( je me suis meme retrouve dans la rue aux Indes sans une roupie et j’ai survecu)
Maintenant je suis totalement mort question evolution et adaptation.J’estime encore tenir la route sur pas mal de choses.
Mon petit Kalamit je suis seulement un vieux raleur ronchon.
Parce que je peux comparer avant ( les Sixties) et maintenant, un monde de merde. J’ai choisi de rester dans l’avant.
Un jeune etudiant comme moi serait tres mal parti.onne soiree a tous. Reposez vous bien demain.
Excellent ce fil. Plaisant de voir comment l’Amiga (et disons l’informatique au sens large, là…) rassemble des gens d’horizons très différents qui parlent le même langage… mais différemment!
Difficile d’avoir plus de recul que toi, bigbernie. La plupart d’entre-nous sommes ici par choix de rester dans les années 80 (celles de l’Amiga!), alors les sixties… woah. ‘pas connu ça, moi… 🙂
Bon baisers d’Australie (ou le jour se lève à peine mais ou je ne suis ni mineur ni cuisinier…).
Edit: et pour rester sur le sujet, oui Amikit c’est cool et il y a un gars qui fait des efforts pour le porter sur Amiga « réel » et c’est très chouette. http://real.amiga.sk/
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amikit. Juste un petit truc a comprendre..