Amikit en action
-
Moi, aussi je suis super heureux, j’attends toujours que quelqu’un me fournisse Amikit.
Merci .
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Merci BatteMan, tu l’avait oublié à la Huno.
Envoi le en enveloppe simple, pour 0.53 E, normalement cela passe.
Allez BatteMan, c’est ma tournée :pint:
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Sinon, l’auteur a découpé l’archive en plusieurs morceaux http://amikit.amiga.sk/forum/index.php?action=vthread&forum=2&topic=119
Attention, c’est un lien temporaire.
si jamais, ça peut aider.
Merci mais pas d’autorisation à mon boulot pour télécharger et chez moi pas d’adsl.
> transfert maxi 2 ko/s
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)tarzin a écrit :
1) N’oublie pas que si tu utilises DOpus en version non enregistrée, il y a un délai incompréssible de 10 secondes à attendre
Oui je suis au courant pour DOpus, et j’ai testé avec ma clé mais ça revient au même (moins le délai dû à Dopus), le système met quand même trois plombes à se lancer.
tarzin a écrit :
3) placer le taux de rafraichissement dans les paramètres d’affichage de WinUAE sur « Every second Frame » peut également accélérer le démarrage d’AmiKit
C’est déjà le cas par défaut (et c’est abusé), du moins dans la version que j’avais testé.
tarzin a écrit :
Ensuite, c’est une question de goût. Je trouve que l’auteur à très bien travaillé. (choix des applis, configuration du système, des filetypes, etc…)
Il y a moyen de faire plus simple et moins usine à gaz à mon avis. Mais d’un point de vue général c’est vrai qu’il y a de bonnes choses. Je reprocherais quand même le nombre élevé de versions sharewares bridées.
tarzin a écrit :
Pour quelqu’un qui n’y connaît rien (ou ne se souvient plus), la solution livrée avec Amikit permet d’utiliser un système pleinement fonctionnel sans passer des heures à paramétrer.
Ensuite, si tu veux remettre les mains de le cambouis, libre à toi, c’est ça l’esprit Amiga!
A mon avis c’est un des gros points faible. Quelqu’un qui ne se souviens plus ou ne connais pas assez bien le système n’a aucune chance de personnaliser ça proprement. L’installation étant vraiment trop une uzine à gaz. Finalement ce genre de personne utilisera AmigaOS en pensant qu’il est un clone moins bien fini de Windows. Je trouve ça très dommage.
tarzin a écrit :
Pour info, je termine la traduction du site pour cette semaine. A lire sur le site, la rubrique trucs & astuces qui donne quelques tuyaux.
Bon courage pour la trad.
Salut z00mba,
Pour info, combien ça met de temps à booter chez toi ?
(au passage quelle est ta config PC ?)
Il y a moyen de faire plus simple et moins usine à gaz à mon avis.
Je ne peux que t’inviter à faire des propositions sur le forum de l’auteur. Il est très ouvert et ça ne peut qu’être bénéfique
http://amikit.amiga.sk/forum/index.php
Quant aux sharewares, je pense que Jan a voulu faire une grande offre logiciel avec son pack. Il s’est même débrouillé pour obtenir des clés légales crées pour Amikit.
Maintenant, tu connais peut-être des logiciels similaires gratuits qui pourraient remplacer/compléter ceux inclus dans le pack. N’hésites pas dans ce cas à faire des propositions. Tout le monde n’en sera que gagnant.
De mon côté, j’ai tenté de résintaller un WB tout propre en partant de 0 mais je t’avoue que ça n’est pas ça dont j’avais envie (même si a une époque j’ai aimé ça!).
Les patchs, les bonnes versions de librairies à retrouver, les modifs de la startup, etc… Il faut vraiment être plongé dedans au quotidien parce qu’y revenir, c’est rude.
J’avais envie d’avoir un système opérationnel rapidement pour retrouver les joies de l’utilisation de l’Amiga et pour cela Amikit est très bien.
Pour la traduction, bah il me reste 3 ou 4 phrases, donc c’est tout bon mais merci quand même.
tarzin a écrit :
Salut z00mba,
Pour info, combien ça met de temps à booter chez toi ?
(au passage quelle est ta config PC ?)
Aucune idée j’ai pas chronométré, j’ai un XP 2000+ avec 1Go de RAM.
tarzin a écrit :
De mon côté, j’ai tenté de résintaller un WB tout propre en partant de 0 mais je t’avoue que ça n’est pas ça dont j’avais envie (même si a une époque j’ai aimé ça!).
Les patchs, les bonnes versions de librairies à retrouver, les modifs de la startup, etc… Il faut vraiment être plongé dedans au quotidien parce qu’y revenir, c’est rude.
Ça dépend, perso j’ai une installation d’OS3.9-BB2 avec quelques patchs (le minimum) et les outils dont j’ai besoin. Le système se lance en moins de 10 secondes et tourne très bien. J’y ai pas passé trop de temps et le résultat est très fonctionnel par rapport à mes besoins.
tarzin a écrit :
J’avais envie d’avoir un système opérationnel rapidement pour retrouver les joies de l’utilisation de l’Amiga et pour cela Amikit est très bien.
Entre nous, tu as déjà vu Amiga qui ressemble à AmiKit?
Pour le temps de boot, ça dépend un peu de ce que l’on attend, moi ça me va mais je en l’ai pas chronométré non plus. J’y penserai pour avoir un ordre d’idée.
Entre nous, tu as déjà vu Amiga qui ressemble à AmiKit?
Bah, je t’avouerai que mon ancien 060/PPC avec WB3.9 + BB2 / Opus Magellan / Magic menu ressemblait terriblement à Amikit (le gfx un peu différents, c’est tout).
Ca depend ce qui te gêne dans Amikit ?
Salut les amis (gars) !
Je sais que ça fait un bail que je suis pas venu sur le forum. J’ai pas du manquer à grand monde, remarquez..
Quoi qu’il en soit, j’utilise de manière assez régulière Amikit comme ‘amiga de base’ pour tester toutes les nouveautés démos, jeux, etc.. mon bon vieux mille’deux/030/50Mhz étant emberlificoté dans un coin de la cave.
Je fais tourner le tout (moi-aussi) sur un portable asus A7D-R010H en 1440×900 en wifi. Par contre j’ai modifié les réglages par défaut d’Amikit (020+FPU/JIT) j’ai réglé l’émulateur à 040/JIT + 8Mo de cache. A ce niveau, c’est plus que réactif.
Voilà, j’aimerais bien vous dire que je vous tape ce message sur mon Amikit mais je suis au boulot sur mon pc sous Dapper Drake, ce qui n’est pas si mal non plus
@ bientôt
C’est trés beau et un peu lourd à la fois….
çà passe bien quand même (xp2400+)
Quelle performance des auteurs quand même !!
J’ai viré Dopus pour WB (edit/startup-sequence), çà accélère terriblement le démarage (15 sec) mais c’est moins beau.
je trouve les navigateurs lents et le changement de résolution/ couleurs chiant
Dans le même style, j’avais testé AIAB avec scalos qui était trés équilibré et bien fourni et toujours aussi simple d’installation.
Reste Amigaforever (trés classic) mais c’est payant.
a+
bonne vacances a tous …
bob1969
allez les bleus
Aucune idée j’ai pas chronométré, j’ai un XP 2000+ avec 1Go de RAM.
Pour info, au 1er lancement environ 1mn 05 avec le délai d’attente de Magellan (10 secondes)
Par contre, au 2ème lancement, ça met 35-36 secondes à booter (wb 3.9/bb2 + magellan).
Le 1er lancement doit initialiser quelquechose qui ne doit plus l’être la seconde fois.
Machine de test: PIV 2.2 GHz / 512 Mo Rambus / HD 7200 trs
Pour info, au 1er lancement environ 1mn 05 avec le délai d’attente de Magellan (10 secondes)
Par contre, au 2ème lancement, ça met 35-36 secondes à booter (wb 3.9/bb2 + magellan).
Le 1er lancement doit initialiser quelquechose qui ne doit plus l’être la seconde fois.
Sans doute le patch pour avoir la ROM 3.9.
Perso je lance WinUAE avec une ROM 3.9 directement et je désactive le patch dans la startup. Le démarrage du système est effectivement beaucoup plus rapide.
Je remonte un peu ce fil concernant Amikit. Il est vrai que c’est une usine a gaz avec des startup’s d’installations a me faire exploser le cerveau mais il y en a pour tous les goûts.
Son interface ,
ben oui avec un peu de temps et de patience les migateux peuvent la changer suivant leur convenance.
Vitesse de lancement.
J’ai désactivé AmigaShow dans la startup-sequence et d’autres machins truc dans la Wbstartup et franchement faut pas attendre dix ans pour le lancer.
Sous E-uae linux,
il fonctionne aussi bien que AIAB et AmigaSys.Amikit me semble même plus stable que la version sous Windooz .L’accès a internet par la bsdsocket est propre ,un petit crash de temps en temps mais c pas bien grave.
E-uae Peg,
J’ai pas ,donc…… .Il serait interressant d’avoir des informations plus completes sur ce genre d’émulation et donner des info’s a l’auteur sur son forum ,comme disait Tarzin il réponds facilement et serait certainement content de voir Amikit sous cet environnement. Perso j’ai pas encore vu ce genre de tentative ,même pas un screenshot , dommage.
Questions:
Qui se sert ou c servi de Amikit sous une distro Linux .
Qui a déja installer directement la partition vierge du system amiga de Amikit sous nunux ,car ma tentative échoue lamentablement,même en lancant E-uae en root et que le cd OS3.9 ou OS3.5 sont reconnus ,l’install s’arrete.
Merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Amikit en action