Amikit en action
-
Après une installation d’Amikit par pure curiosité, je suis tombé sur le c*l.
L’installation du package est d’une simplicité infantine et le résultat est époustouflant de beauté.
Je n’ai jamais vu workbench aussi bien customisé. Ca me ferai presque oublier à quel point ce truc est vieux.
Bon, après ce moment de curiosité, je me suis demandé ce que ca donnerai sur E-UAE avec mon PEG II.
Donc, je copie le dossier contenant toute l’installe faite sous windows et remplace mon installation habituelle dans mon E-UAE-PEG.
Bah, je doit être un peut null car je n’arrive pas à démarrer cette installation. En effet, pendant le boot, j’ai un message de CDFS qui me dit ne pas trouver l’unité uaescsi.device unit 0
J’aurai bien voulu désactiver cela, mais je ne trouve pas ce truc.
Qui saurait m’aider?
Qui se sert d’Amikit sous E-UAE MOS ou OS4?
merci
RyZen Rulez 😉
merci Slobman,
tu avais bien raison. C’était bien le device CD0 qui faisait appelle au UAESCSI.device.
Maintenant, je n’ai plus d’érreur de ce coté, mais ca ne fonctionne toujours pas. En effet, j’arrive à une fenetre dont les écritues sont illisibles et je comprends vaguement qu’il me propose de suspender ou rebooter.
Bref, y a encore du boulot pour que ca marche sur E-UAE
RyZen Rulez 😉
je l’ai aussi installé sur mon PC portable hier et c’est impressionant ! un workbench parfaitement fluide et réactif, en 1440×990 (16/10), un luxe inoui ! et j’ai pu faire tourner les démos de la breakpoint 2006, n’ayant plus d’Amiga ‘classic ».
Du beau boulot !!
Mod@ssquare: tu as quel configuration PC pour pouvoir faire tourner les demos de la breakpoint parceque j’ai installé egalement Amikit (qui vraiment top au passage) mais la seule démos que j’ai essayé de faire tourner (Nexus 7 une de mes préferée) saccade.
Cela me permettra de comparer j’ai peut etre juste besoin de paufiner mes reglages car honnetement amikit a besoin de pas de ressource.
Hello!
Amikit est effectivement magnifique! L’installation est enfantine et le résultat superbe.
Les mise à jour sont on ne peut plus simple. C’est un fichier de quelques Mo qui mettra à jour l’ensemble de vos fichiers Amiga système & applis en une seule fois au prochain démarrage d’Amikit. Pour tout ceux qui veulent utiliser le WB 3.9 sur un PC, c’est l’idéal.
Quelques infos:
1) J’ai fait un test complet dans Amiga Power n°34
2) Je travaille avec l’auteur pour améliorer la francisation de l’installation
3) D’ici peu (normalement), j’aurai terminé la traduction du site en français.
4) Pour les problèmes de fonctionnement, il y a un forum à partir du site de l’auteur. http://amikit.amiga.sk/forum/index.php
Encouragez son auteur (Jan), ça lui fera plaisir.
voilà
ModPtit question, il y a t-il un moyen de virer la flèche bleue qui reste tout le temps affiché au dessus de la boing ball en bas a gauche ?
Ptit question, il y a t-il un moyen de virer la flèche bleue qui reste tout le temps affiché au dessus de la boing ball en bas a gauche ?
Oui, il suffit d’allez dans les préférences / Wbstartup+ et de décocher boing ball (de mémoire).
Je regarde tout de même ce midi et te confirme ça.
Est ce que le contenu d’AmiKit est légal, car les premières versions ne l’était pas vu les contenus et les licences incluses…
Oui, d’après l’auteur, il a un accord spécial de l’auteur pour inclure une version non enregistrée de Dopus Magellan II
http://amikit.amiga.sk/features.htm
Mais je ne fais que reporter ces propos.
AdminPetit bémol , Andreas Loong de Gurumeditation.se n’est bien sûr pas l’auteur de DOpus Magellan II, il a juste acheté le source et les droits en 2004 pour sortir une nouvelle version OS4 et 68k un jour….
Les véritables auteurs de DOpus sont le sympathique et talentueux Dr Greg Perry et son inséparable acolyte Jonathan Potter qui habitent du coté d’Ashgrove (Australie) !
Voir http://www.gpsoft.com.au/amiga/AmigaIndex.html pour les détails, sources de DOpus v4.12, etc… et http://www.gpsoft.com.au/ pour jeter un oeil sur la version Zindows que j’utilise aussi à la maison au quotidien…
@ssquare: tu as quel configuration PC pour pouvoir faire tourner les demos de la breakpoint parceque j’ai installé egalement Amikit (qui vraiment top au passage) mais la seule démos que j’ai essayé de faire tourner (Nexus 7 une de mes préferée) saccade.
un Pentium-M 1,86Ghz, 1Go de RAM, Carte vidéo X700 mobility. Le portable est un Asus A7V. Nexus est parfaitement fluide dessus.
Modun Pentium-M 1,86Ghz, 1Go de RAM, Carte vidéo X700 mobility. Le portable est un Asus A7V. Nexus est parfaitement fluide dessus.
Ok je comprends le matos doit y etre pour quelque chose, le pc de ma femme est un athlon 800MHZ avec 512 mo + une ati 128MO
je vais tester sur mon portable qui est plus costaud
AmiKit c’est bien joli (visuellement) mais un AmigaOS customisé à mort qui fait tout pour ressembler à XP:
– qui met trois plombes à démarrer
– qui sert un vilain « Start Menu »
– qui bouffe une tonne de RAM
– qui rame tellement que l’auteur à du tricher dans la config de WinUAE pour réduire la fréqence de mise à jour
– dont même la fenêtre shell copie le look d’une fenètre MS-DOS
– qui fait fit de la simplicité et de l’élégance d’AmigaOS
– qui sert des spash screens et splash windows
– etc.
Perso je trouve à la fois anti-Amiga et complètement ridicule. Bref AmiKit, tu lui vires sont plumage, il reste pas grand chose d’interessant.
Avis personnel qui n’engage que moi bien sûr.
Salut,
Bon, je ne vais pas prendre « la défense » d’Amikit mais donner quelques tuyaux
AmiKit c’est bien joli (visuellement) mais un AmigaOS customisé à mort qui fait tout pour ressembler à XP:
qui met trois plombes à démarrer
1) N’oublie pas que si tu utilises DOpus en version non enregistrée, il y a un délai incompréssible de 10 secondes à attendre
2) Il y a moyen d’accélérer le démarrage d’Amikit en supprimant quelques objetsau démarrage. Il suffit de lancer WBstartup+prefs et de virer par exemple:
– l’image de démarrage (WBstartup+ prefs->décocher Amikit Logo)
– quelques commodités qui ont (à mon goût) un intérêt moindre (ex la flèche bleue)
3) placer le taux de rafraichissement dans les paramètres d’affichage de WinUAE sur « Every second Frame » peut également accélérer le démarrage d’AmiKit
– qui sert un vilain « Start Menu »
Amistart peut être enlevé. Il suffit de déplacer AmiStart du répertoire AmiKit:WBStartup vers le répertoire AmiKit:WBStartup/_Disabled
– qui bouffe une tonne de RAM
Bah, en enlevant les quelques bricoles citées ci-dessus, tu gagnes déjà quelques Ko.
Ensuite, c’est une question de goût. Je trouve que l’auteur à très bien travaillé. (choix des applis, configuration du système, des filetypes, etc…)
Ensuite, libre à toi de personnaliser le travail de l’auteur:
– changement du fonds d’écran
– utilisation ou non de DOpus
– utilisation ou non des différentes commodités
– etc…
Pour quelqu’un qui n’y connaît rien (ou ne se souvient plus), la solution livrée avec Amikit permet d’utiliser un système pleinement fonctionnel sans passer des heures à paramétrer.
Ensuite, si tu veux remettre les mains de le cambouis, libre à toi, c’est ça l’esprit Amiga!
Pour info, je termine la traduction du site pour cette semaine. A lire sur le site, la rubrique trucs & astuces qui donne quelques tuyaux.
voilà
A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Amikit en action