AmigaSYS // Amiga Forever… kesako ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
Blup,
Heureux possesseur d’un A1200 équipé d’une M1230XA
(68030 @ 50 Mhz avec, je pense 32 ou 64Mo) ainsi
qu’un set de rom ‘kickstart 3.1’
(écran, floppy, DD de 2 giga …)
J’ai déjà un worbench d’installé mais il est assez sommaire.
Dans mes cartons (acheté il y a fort longtemps)
une licence whdload // amigaExplorer.
Je désire donc ré-installer mon A1200 avec la meilleur configuration sans avoir de ralentissement.
Au lieu de m’embêter a tout refaire, j’ai pu voir qu’il
existait des packs.
Mon problème, c’est que je suis complètement perdu.
AmigaSys : qui semble etre un pack gratuit…
AmigaForever : qui semble aussi être un pack mais payant.
Sur le site d’AmigaSys il parle de combinaison amigasys + amigaForever…
Je ne comprends plus rien.
Pour moi ce sont deux produits identiques dans l’idée, c’est à dire un pack.
Je ne voies pas comment ces deux packs pourraient être complémentaires.
Pour moi, on prends soit le pack AmigaForever soit AmigaSys
Quelqu’un pourrait m’expliquer la différence ?
ainsi que de me conseiller sur le choix concernant l’os a prendre
3.1, 3.5, 3.9
Sachant que je suis prêt à débourser une cinquantaine d’euro.
Merci d’avance pour les conseilles et éclaircissement.
ps : Modification en bon ‘François’
ps : je n’envoie que rarement des sms bigdan, par contre il est vrai que j’ai un problème avec la conjugaison/orthographe.
Le problème est vite corrigé si je prends le temps de me relire,
chose que je n’ai pas fait cette fois ci, désolé.
AmigaSys est un pack qui nécessite le Workbench et les Roms originales. Or AmigaForever fournissent ces deux éléments de manière légale dans leur distribution. Donc soit tu as déjà WB+ROM, soit tu achètes AmigaForever, soit tu es un pirate.
Petite précision : AmigaForever est en fait construit autour d’un émulateur préconfiguré et installé. Donc dans ton cas (tu as un 1200 et tu souhaites faire une installation propre), ça ne te concerne pas.
Quant à la question de l’OS… je dirai un 3.9 si possible vu que c’est la dernière version. Mais si c’est juste pour lancer des jeux avec WHDLoad, ça n’est pas vraiment nécessaire, un 3.1 de base suffit (même si c’est pas beau)
AdminCe_giants : un peu d’effort sur la syntaxe et l’orthographe svp. Les “vieux” qui sévissent par ici ne te répondront pas si tu écris comme tu envoie des sms…
Il existe des tas de packs basés sur WinUAE (ou E-UAE sur Mac, Linux, etc..) prêt à l’emploi suivant les publics visés :
Amigaforever 2008 : solution commerciale prête à l’emploi avec roms amiga “sous license” (kickstarts officiels et encryptés) et copie des Amiga OS 1.x à 3.1x plus des tas de programmes en bonus, des jeux, des démos, etc… C’est la solution légale pour les personnes qui n’ont pas d’Amiga à la maison et qui ne veulent pas se casser la tête.
Fourni avec AmigaExplorer (solution de liaison PC<=>Amiga) qui peut être acheté séparément et deux DVDs vidéos bourrés de bonus et de choses intéressantes. Tu peut aussi récupérer un des workbench fournis pour l’adapter sur ta vraie config amiga.
AmigaSys, Amigakit, etc… => Kits basés sur WinUAE aussi mais qui nécessitent (pour des raisons légales) une rom amiga (à extraire très facilement de son amiga personnel ou à récupérer sur un cdrom amigaforever de cloanto, même une ancienne version).
Perso pour un 1200 destiné à jouer (WHDLoad,etc.) et à mater des démos, je me contenterais d’un 3.1 customisé (3.1 officiel + quelques programmes type scalos, une version plus récente de setpatch, de hdtoolbox,etc..) ou à la rigueur un système 3.9 si tu en récupère un cdrom vraiment pas cher sur ebay par exemple ! Bref comme fenrix sur ce coup là.
bigdan
Message supprimé à la demande de son auteur
AdminGibs : cf http://amigasys.extra.hu/amiga.html#AmigaSYS%20AGA
Des configs avec cartes accélératrices 020 + fast ram au minimum (1200 avec extension mémoire par exemple), configs 040/060 plus que conseillées…
et c’est quoi tout le tralalala ?
Comme bigdan
Si tu veux changer la tronche de ton système ,tu as AmigaSys pour 1200 AGA qui est déjà pas mal.
Amikit risque de te donner du boulot qui de plus as besoin d’une carte graphique ,donc de la sueur et des larmes ,mais pas impossible (y a eu des Discussions la dessus ici même sur AI) .
Mon choix perso reste AmigaSys 1200 AGA .
Salut,
Je comprends pas cet engouement pour les pack, plus rien faire soit même, celà me désole, je comprends pourquoi les PC ont pris le dessus :sweat:
Avec un peu d’effort tu vas découvrir pleins de truc intéressant, des petits programmes fait par de passionné qui tirent parti de toutes les ressources de ton AMIGA, et qui corrige les bug originaux du système.
Aussi tu vas petit à petit comprendre comment il fonctionne, ses atouts, ses faiblesses…
Sinon pourquoi t’embêter, prends un émulateur sur PC, que tu pourras allumer bêtement comme une console /
A+
Je comprends pas cet engouement pour les pack, plus rien faire soit même,
Pour passer plus de temps à utiliser sa machine qu’à la patcher, la corriger???
Ceci dit, il est vrai qu’on apprend beaucoup plus en faisant tout soi-même. Il faut trouver un juste compromis entre les deux.
Mais, il est vrai que les packs sont sûrement plus adaptés à l’émulation Amiga qu’aux Amiga réels (c’est mon avis), même si cela fonctionne.
Réponse simple en faite !
Quand tu commences à avoir une vie réel
avec un travail, une femme, un enfant
plus tout ce qui va a coté (métro, boulot, dodo)
Tu n’as pas vraiment du temps a perdre sur ce genre
de chose.
Passionner : Oui
Nostalgique, surement
Qui à beaucoup de temps Libre: Non (hélas)
@ le tof : Ton intervention sur ce fil de discussion est totalement hors-propos ! ce-giants a juste demandé un conseil portant sur le choix d’un pack, mais certainement pas à faire l’objet d’un tel jugement de ta part.
@ ce-giants : Il y a aussi un autre pack dont personne n’a parlé mais qui vaut aussi le détour. C’est ClassicWB. Il en existe différentes version que tu peux choisir en fonction du Workbench que tu as a disposition.
@Gibs : L’amiga est personnalisable juste comme il faut, trop ce serait bordélique, ce serait linux en fait.
Les PC ont pris le dessus car le marketing à su mettre en avant la simplicité, le “ne vous creusez pas la tête on fait tous pour vous, bande de faignace vous n’avez cas appuyer sur un bouton”, on leurs vends des machines surpuissant, consommatrice d’énergie à outrance, mais il faut ça pour faire tourner un OS pourrir comme Windows. Combien de personne se serve de leur pc pour les mails, le web et excel-word et ont des machines avec des giga de RAM des mégagiga de hetz.
L’AMIGA est encore là aujourd’hui car il offrait une autre vision de l’informatique, plus réaliste, plus fonctionnelle, plus personnalisable, qui en contre partie demande un minimum d’investissement personnel en temps de formation, ce qui en a décourager plus d’un.
A+
le-tof a écrit :
“ne vous creusez pas la tête on fait tous pour vous, bande de faignace vous n’avez cas appuyer sur un bouton”
C’est valable aussi pour la correction orthographique pourtant disponible dans de nombreux logiciels de rédaction et de communication. Il y a des fois où il vaut mieux être “faignace”, c’est toujours plus plaisant à lire…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaSYS // Amiga Forever… kesako ?