Amiga:quel File System choisir

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• JiDeWe

slt all:

suite à des questions que je posais sur #amigaimpact au sujet de SFS et de PFS en cherchant un peu j’ai trouvé cette FAQ qui m’a convaincu que les 2 sont bons.

maintenant il faut choisir.

<http://mat.debailleul.free.fr/amiga/filesystem.html>

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

anonyme

J’utilise PFS3 car c’est celui qui est le plus rapide utilisant plus de caractère que le SFS jusqu’a 107 Caractère, et gérant des partition de 104Go.

C’est aussi le plus stable de FileSystem qui existe avec la possibilité de mettre le CPU 68k que tu possède.

Perso j’ai mis PFS3 pour 060, donc si tu veux un FileSystem c’est PFS3 qu’il faut choisir.

SFS c’est encore en beta test donc fait gaffe c’est assez risqué, j’ai juste 2 partoches en SFS. :-D

thefab

raconte pas de bêtises l’ami ricolley,

sfs supporte également les noms longs, ainsi que des partitions de

grandes capacités.

sfs à le mérite d’être gratuit et encore supporté alors que pfs3 est

commercial et n’est plus supporté.

au niveau des perfs, c’est dur de les départager, par contre au niveau

fiabilité, j’ai pas eu plus d’emmerdes avec sfs qu’avec pfs3.

l’avantage, de pfs, c’est peut être le mode direct-scsi qui permet de

se passer des patchs à la con pour utiliser des disques de plus de 4go

sur os 3.x.

voili voilou

Anonyme

thefab ; quelle méchanceté gratuite à l’égard d’un de nos nouveaux membres !

Question fiabilité avec SFS, bah, une partoche dédiée pour les CACHE: et ça devrait aller :)

anonyme

Utilise PFS3 c’est le top du top même si ce n’est plus supporté, au moin c’est le plus fiable car SFS et toujours en version beta et y a toujours autent de bugs c’est dommage car SFS été bien partie :-

BatteMan

Perso, j’utilise PFS3 sur tous mes Amigas sauf le 600. Sinon, sur le Pegasos, c’est SFS. Rien à redire ni de l’un, ni de l’autre, les deux ont souffert de mon utilisation « intensive » de Yam. Donc, comme le dit si bien Mahen, une partoch’ « Cache: » pour mettre les caches de tes butineurs internet et pour mettre Yam, et tu seras tranquille, quelque soit la solution choisie. Perso, je te conseillerai SFS, car free et encore développé. Mais si tu n’arrives pas à installer SFS, tu pourras te retourner vers PFS3 (évite les autres versions).

/me est à moitié bon conseilleur X-D

Only Amiga makes it possible !

thefab

@mahen:

mais, mais, mais, c’est pas de la méchanceté gratuite, c’était tout gentil ma réflexion :-(

JiDeWe

Utilise PFS3 c’est le top du top même si ce n’est plus supporté, au moin c’est le plus fiable car SFS et toujours en version beta et y a toujours autent de bugs c’est dommage car SFS été bien partie :-

sur aminet j’ai téléchargé SFS et SFSBeta

je vais tester ça sur mon hd 2.5

et PFS3, j’attends un généreux donateur LoL

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

mrodfr

Salut,

j’ai achete et utilise PFS3 pendant un moment. Un jour, une erreur est apparu. j’ai tente d’utiliser pfsdoctor qui n’a rien soigne du tout. heureusement que j’avais backupe juste avant.

J’ai donc mis sfs 1.84 (de memoire) a m’epoque sur toutes mes partitions et zip et je n’ai eu aucun pb jusqu’a maintenant (en 2000 ??). Actuellement la version 1.1214. la version 1.227 existe mais deconne avec des medias extractible (zip). la version 1.230 corrige le pb.

l’auteur est communicatif sur la ML SFS et programme SFS pur AONE sur son AONE mais supporte toujours le 68x.

le pb sur SFS est le manque d’outil de reparation (ou un outil pfsdoctor qui fait semblant: ce qui revient au meme).

une fois l’an, juste apres un backup general, je formate en quick chaque partition et je reinstalle tout (ca ne peut pas faire de mal ;)

le secret c’est backup, backup, backup par securite.

l’auteur de SFS a dit que lorsque SFS montre un message d’erreur, il est toujours possible de faire un backup+quick format et continuer (SFS permettra de faire cette sauvegarde).

toujours formatter en quick avec l’outil de filesystem (SFSformat ou PFSformat) un HD (une regle d’or).

bye

JiDeWe

Voilà SFS est installé, je note quand même une nette amélioration, je vais voir sur une période de 6 mois, si c’est nessécaire d’installer PFS3.

Merci ********, pour ton aide sur #amigaimpact.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga:quel File System choisir

Amiga Impact