AmigaPower, si peu de lecteurs, pourquoi?
-
Redaction que je trouve tres bonne en plus
bin,
j’ai un site interessant :
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=18
j’ y trouve plaisir a lire des vieux trucs et çà que cela prenne de la place.
Perso, la presse papier est trop lente et chère et le web remplace plus efficacement ces infos papiers.
Faut que j’amortisse Mon ADSL2
je n’achete pas aPower mais plus rien en fait ! Hardware.fr pour les info micro et le reste je le trouve gratos. Tant qu’a payer autant payer pour quelque chose que je n’ai pas, non ?
c’est le drame de l’info électronique
a+
bob1969
tarzin : Euh … ça me semble un peu contradictoire : « soutenez A=P, ça serait dommage qu’il disparaisse, mais moi je ne le lis pas » …
Heu, c’était une boutade, quoi que.
Physiquement, je n’ai plus qu’un A500. J’utilise de temps en temps Amikit et de temps en temps WinUAE.
Par contre, j’écris aussi de temps en temps des articles quand je suis concerné par un sujet et que ça peut intéresser d’autres personnes (Amikit qui sortira dans le prochain numéro d’A=P, Lemonade pour un numéro futur, etc…)
Je n’ai que peu d’intérêt au quotidien pour l’Amiga mais j’y attache une très grande valeur sentimentale (si, si). C’est pour cela que je continue de participer (avec mes moyens) à A=P et à le lire de temps en temps (le dernier numéro que j’ai lu traitait de l’installation de WinUAE).
Les news relatives à Mos et OS4 me concernent peu bien que j’apprécie de voir leur évoluton réciproque.
Mais pour tout ceux qui sont impliqués et utilisent l’Amiga et ses dérivés au quotidien, je dis participez et achetez!
Si un jour tout ne devait qu’être vague souvenir….
Salut a tous.
Je trouve qu’un support papier est toujours plus sympa a consulter
qu’un support electronique…
Toutefois je ne suis pas abonné a AmigaPower :
– en grande partie parceque je n’ai pas trouvé de lien « Abonnez-vous
à Amiga-Power », avec paiement paypal etc.
– parce que je n’y ai jamais pensé (et pourtant, j’ai regrété Boing
Attack, ca aurait pu etre une substitution…)
– Je trouve que l’abonnement n’est pas cher, comparé aux prix des
abonnements des magazines courants.
Donc, j’en déduits :
Peut-etre qu’AmigaPower ne fait pas assez de pub ?
Comment fait-on pour s’abonner ?
Est-il possible d’envisager une procédure d’abonnement simple, connue
de tous, voire electronique ?
En tout cas, personnellement, j’aimerais bien m’y abonner, quelque
soit le mode d’abonnement : indiquez-moi juste comment
bye,
Zener.
PS: pourquoi tant d’agressivité entre les membres de la famille
Amiga/AOS4/MOS ? L’union fait souvent la force pourtant…
Salut tout le monde,
Pour ma part j’y suis abonné, et j’en suis très content.
@zener : J’avais payé par chèque il me semble, d’ailleur mon réabonnement ne va pas tarder…Ce que j’aime avec la communauté amiga c’est qu’elle est toujours aussi pétillante.
Vivement le prochain numéro, que je lirais dans mes toillettes, dans ma voiture, devant mon peg, dans mon lit et sur le dos de ma copine en regardant la télé ouais que du bonheur. Et vive les débats. Ciaoooo
Pour Apower ça serait sympa un formulaire en ligne qui renvoi sur une page où l’utilisateur n’a plus qu’à imprimer la page d’inscription et l’envoyer avec le réglement par exemple.
Y’as pas de banniére Amiga=Power en haut de ce site ! }:-@ 😮
NDBatteMan : Y’avait, y’a plus… L’Afle attend que quelqu’un en refasse une nouvelle… Des volontaires ?
Personnellement, je lis A=P avec beaucoup de plaisir.
J’attends toujours mon petit zine avec beaucoup d’impatience et le dévore dans les transports entre chez moi et le boulot.
Comme les gens sont curieux dans les trains, et que chacun regarde toujours du coin de l’oeil ce que l’autre lit, j’aime voir les gens jeter un oeil sur mon A=P avec un aire intérrogatif C’est presque de la fièreté je dirais
Bref, à chaque nouvelle parution je vérifie assidument ma boite aux lettres, et je remercie tous ceux qui donnent de leur temps pour écrire ces belles pages.
En parlant d’écrire, j’avais promis un petit truc sur FreeSpace 2 sur Morphos, mais je n’ai jamais pris le temps de finir les quelques lignes commencées et restées sur un .txt dans mon dur de DATAS. Faut que je finisse ca.
Vive AmigaPower Vive l’Amiga et les papillons et les beautés du printemps.
RyZen Rulez 😉
@ zener
Pour adhérer à l’AFLE et recevoir aMiGa=PoWeR, tout est expliqué dans ce guide :
http://amigapower.free.fr/AmigaPower.lha
Et, si tu veux en savoir un peu plus sur les numéros déjà parus, c’est ici qu’il faut aller :
ontrairement à ce que pense certains, c’est toute la presse informatique, y compris PC, qui a bu la tasse…
Regardez donc chez votre marchand de journaux combien subsistent encore de titres et rappelez vous il y a encore 3 ou 5 ans combien il y en avait… alors qu’il y a avait 2 fois moins de personnes equipées de micro-ordinateurs.
Pourquoi? tout silmplement parce qu’en terme de délai de parution/reactivité, les mags papiers ne font pas le poids face aux infos rouvés sur internet ou aux webzines… en terme de cout de fabrication c’est different aussi (pas de frais d’impressions, de frais d’envoi..) ce qui permet de laisser un magazine gratuit ou quasi-gratuit pour les lecteurs.
Personnellment je n’adhere plus à l’AFLE par desinteret et degout de ces gueguerres qui ont pourri la communauté. comme certains autres j’ai une presence plus qu’episodique et parfois je me demande fortement ce que je fais encore là.
m^o^m
> et en plus il faut remplir un bon que l’on a imprimé et l’envoyer par la poste avec un cheque !! Je reve là ! on se croirait dans les années 90, Paypal ça existe,non ?
C’est fou, les cyber-utilisateurs sont gatés. Ils ne veulent plus utiliser le papier. Ou alors, ils ne savent plus écrire, ou remplir un chèque
Mais c’est vrai Murakami : mieux qu’un compte Paypal, tu pourrais diffuser ton RIB. Du coup on aurai plus qu’à faire un virement dessus.
Comme ça au moins, on engraisse pas Paypal.
Et si le fond du problème venait de la situation de l’Amiga ?
Parce qu’en gros, si tu t’absentes un mois en vacances, à ton retour, sauf exception, rien ou presque n’a bougé !
Du coup, l’intérêt pour les news diminue, et un petit coup d’oeil sur l’internet de temps suffit à vérifier que tu n’as rien manqué.
A l’époque d’ANews, les infos croustillantes des premières pages, et les tests de nouveaux matériels/logiciels, me donnaient envie de me jeter sur le nouveau numéro dès sa parution.
Et puis, sans vouloir créer un problème, il y a Obligement…
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3K-L a écrit :
Ce que je me demande, c’est pourquoi si peu, au vu du nombre d’utilisateurs de machines Amiga (Classic, AmigaOne et Peg) présentes en France et dans les pays francophones?
Qu’est-ce que retient certains de débourser 30Euros pour contribuer à soutenir le seul mag francophone édité.
Je n’incrimine personne mais je pense qu’il doit y avoir des raisons, qui si elles sont exposées, peuvent permettre d’améliorer le mag et in fine ressembler plus à ce qu’attend la communauté francophone d’un journal Amiga.
Je n’ai pas encore lu les qlq pages de réactions à ce fil mais pour ma part je dirais qu’à l’ère Internet et ses informations en temps réel la place est d’autant plus difficile pour les magazines papiers, de surcroit pour un sujet restreint comme l’Amiga (en actu et en lecteurs potentiels). Même la presse pro a bien des soucis, à part les journaux gratos (sic) style 20Minutes ou Metro (articles au lance-pierre souvent repris du Net, surtout Metro où il y a souvent carrément des copié-collé. En plus, ce sont des quotidiens, donc pas trop décalés du Net).
Désolé pour AmigaPower, mais je lis AmigaImpact et Obligement, et ça me suffit
(ps: le OnePowerWeek a certainement plus de lecteurs et son style + contenu est tout à fait adapté à la situation…).
Hmmm je serai aussi favorable à la diffusion des infos bancaires de l’AFLE pour l’adhésion (ré-adhésion dans mon cas).
Mais les infos complètes seraient plus que souhaitables, comprenants les codes BIC, SWIFT et IBAN pour l’international.
En fait dans mon cas personnel j’ai bien reçu le coupon de ré-adhésion, mais je n’ai pas donné suite, par fainéantise et parce que j’en ai marre de devoir m’expliquer (comme à chaque party d’ailleurs), du fait que les chèque n’ont pas cours en Belgique.
Donc en ce qui me concerne je suis prêt à me ré-abonner dans la mesure ou je peux matériellement le faire.
Apparté : Je reste convaincu (et les numéros d’A-Power que j’ai lu m’ont conforté dans cette opinion) que le support papier reste un médium incontournable pour la diffusion d’informations. On a tord de penser que le web peut complètement s’y subsituer. Les deux sont complémentaires à mon avis.
Et bon courage à l’équipe rédactionnelle
P.S : Comme Bigdan je lis la presse Amiga sur le trône.
Pour des moments de détente de qualité, préférez la littérature amigaïste !
Lisez A-Power, le fanzine qui facilite le transit !
(et en ce moment, c’est « On the edge, the spectacular rise and fall of Commodore ».)
ModPerso, je n’ai jamais osé (risqué) de m’abonner, j’ai peut etre peur d’etre déçu, certains diront pour 30 € tu verras bien ce que cela vaut mais bon pour moi 30 € cela fait 2 boites de lait pour mon gamin donc je demeure hésitant.
J’en appelle aux differents abonnés messieur je suis possesseur d’un classic et j’espere avoir un peg d’occaze un jour est ce que ce fanzine corresponds a mon profil ?
Je ne veux pas lancer de throll mais soyez objectif SVP
Si oui je m’y abonnerais certainement nostalgique de lire la presse papier amiga mais +1 pour le virement bancaire.
Autres réactions suite à la lecture du reste :
– je sais que c’est difficilement envisageable (mais à étudier quand-même), ce qui serait sympa pour AmigaPower, ça serait de pouvoir en commander à l’unité (même plus cher pour amortir le surcoût), car personnellement les abonnements à l’année ne m’intéressent plus, tous mags confondus. Car j’en lis pas le 10è et ça s’entasse… Ne serait-il pas possible à l’équipe d’AmigaPower d’en tirer un peu plus que le nombre d’abonnés, spécialement pour ceux qui en voudraient au coup par coup, selon l’envie ? avec le principe premier servi. Dans ce cas, ça m’intéresserait d’en acheter un de temps en temps, avec la vraie envie de le lire
Du coup, ça « obligerait » aussi de pouvoir le commander et le payer directement en ligne… sinon bof.
– si des articles AmigaPower (de fond, pas de News temps réel comme sur AmigaImpact) sont repris sur Obligement, je ne vois plus du tout l’intérêt de m’abonner à AmigaPower
– pour le côté AmigaPower peut en apporter davantage, et en profondeur, par rapport au Net, personnellement dans mon intérêt actuel pour l’Amiga ça me suffit amplement ce que je trouve sur le Net
– quant à l’argument de la lecture aux chiottes ou ailleurs, moi je ne suis pas à 5mn près quand je veux lire un truc
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaPower, si peu de lecteurs, pourquoi?