AmigaPower, si peu de lecteurs, pourquoi?
-
Plutôt que de me faire un mauvais procès d’intention, pourquoi n’as-tu pas tout simplement répondu: parceque je ne veux pas le lire. Pour moi, cette raison aurait été aussi valable que les problèmes financiers.
c’est bien ce que j’ai répondu.
peut être que je m’exprime mieux en anglais ?
Non, tu as répondu:
peut être tout simplement parce que certains (comme moi) n’ont tout simplement pas envie/besoin de le lire ? On a encore le droit de faire ce que l’on veut non ?
Perso je trouve les infos dont j’ai besoin sur le web, et ça me suffit, c’est un crime ? ce n’est ni une question de prix, ni de contenu. J’ai l’impression que tu veux faire culpabiliser ceux qui ne lisent pas ce fanzine qui à tes yeux ne sont pas loin de passer pour des criminels !
Voilà où est le procès d’intention. Je ne vois même pas la raison d’une telle attaque à mon encontre. Soit tu ne me connais pas assez et tu as une image de moi qui n’est pas celle que je suis, soit tu cherches une attaque puérile à mon encontre, ce dont je doute.
Jamais je ne jetterai la pierre à une personne agissant différement de moi ou d’autres.
Il n’y a d’ailleurs que toi qui t’es senti attaqué de façon véhémente (au vu de ta réponse) par rapport à ma question.
Et enfin, quand je vois tes connaissances poussées au niveau de l’Amiga, je me dis que toi, au vu de tes très bonnes compétences grammaticales, orthographiques et bilinguales, tu pourrais faire d’excellents articles pour AmigaPower. Dommage
Et enfin, quand je vois tes connaissances poussées au niveau de l’Amiga, je me dis que toi, au vu de tes très bonnes compétences grammaticales, orthographiques et bilinguales, tu pourrais faire d’excellents articles pour AmigaPower. Dommage
c’est que j’arrive à faire illusion
plus sérieusement je n’ai pas lancé d’attaque contre toi, j’ai juste été surpris par le ton que tu employais. Le fait de ne pas lire ce fanzine sonnait comme un reproche scandalisé dans tes mots. Maladresse grammaticale alors.
Non pas pour remuer la m**** mais je suis entierement d’accord avec soundsquare on dirait que si l’on ne lit pas on des gros c***.
Moi mon avis est tout simple je trouve tout ce que je veux sur internet…
AdminCraf : toi, tu n’as jamais rencontré M. Belett quand il vendait ses abonnements à Boing Attack !-P
Et désolé mais moi je lis Apower, TotalAmiga et cie dans mes toilettes où j’ai banni portable et wifi. (« Certains lisent Quad Magazine ou font du Sudoku, moi j’ose aMiGa=PoWeR le zine qui facilite le transit et donne des idées ! »)
Papier et web sont complémentaires… enfin c’est mon avis de vieux geek ! Le jour où il y aura une coupure d’accès internet, je lirai un bon bouquin et j’irai à la pêche, et vous ?
PS : K-L quand je te disais que tu avais déterré un troll de première…
Murakami
Et pour les nostalgiques de Boing Attack, je tiens à signaler le grand retour de Kokinou en rédacteur dans le n°34 qui sort ces jours-ci !
Où peut-on s’abonner à ce fanzine ?
Number-One:
Oui, tu peux t’aboner à Amiga Power
Arf, j’avais compris que Boing Attack sortait un nouveau numéro ! :sweat:
SoundSquare : Tu es choqué pour par grand chose. Ce que K-L trouve dommage, c’est qu’il n’y ait pas plus de lecteurs de la dernière publication papier, qui a mon avis est un organe important de la communauté francophone et mériterait un plus grand intérêt.
Tu es bien entendu libre de lire ou pas. Il n’y ni crime ni secte, ni rien de tout ça et je ne vois pas ce qui te fait tenir de tels propos déplacés. Je ne te dis pas merci pour le troll.
number-one : Malheureusement, BoingAttack ne paraîtra plus jamais. Et ça finira fatalement par arriver à A=P. Il ne faudra pas se plaindre quand ça s’arrêtera en disant que sur l’Amiga, bla bla bla.
craf : On n’a aucune intention de culpabiliser ceux qui ne lisent pas A=P. Perso, je m’investit dans aMiGa=PoWeR car j’adore la presse papier et ça me fait plaisir de feuilleter un mag Amiga … et j’y lis des infos différentes, plus développées, …
L’argument « toutes les news et infos, je trouve les mêmes sur Internet », je le réfute totalement et ça va peut-être faire bondir deux ou trois mais ceux qui disent ça l’affirment par pure croyance et n’ont justement pas lu le fanzine !
Quand je lis les propos de SoundSquare, j’y vois clairement un paranoïaque.
Je suis sur qu’il 3 antivirus et 4 Firewall sur son PC…
/me pense que ça devrait être censuré parceque ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais que kkun devrait le lui dire kan même/ (ça se soigne)
Cpt Blood
Salut à tous,
Je ne compte plus parmis les adhérents de l’association AFLE depuis
avril 2005 (numéro 31). A mon grand regret.
Pourquoi ceci ?
Il y a dû avoir un raté dans le processus de ré-abonnement car
visiblement je n’ai pas payé de cotisation comme tous les ans au
mois d’avril. De mémoire, je ne me souviens pas avoir reçu le petit
bulletin jaune avec le dernier numéro. Peut-être l’ai-je tout
simplement égaré, mais il n’est plus dans le dernier numéro.
Ce n’est donc pas un choix volontaire d’interrompre mon adhésion,
mais un simple oubli. Aucun rappel de cotisation n’est venu remédier à
cela et je compte donc parmis les ex-adhérents .
Voici peut-être un axe à améliorer pour au moins conserver les
adhérents actuels.
Il faut que je relance mon adhésion.
A plus.
Rmais96
Salut!
Perso, je ne suis plus vraiement interessé par l’actu « Amiga ». Je regarde plus pour le « fun », un peu comme la politique française…
Donc, je n’ai pas renouvellé mon abonnement par desinterret général pour l’Amiga.
Je trouve aussi que la qualité rédactionel s’est largement dégradé, et que les articles sont ou ont ét complétement partisans (j’ai conservé des petites perles!)
Ceci dis, je suis souvent en admiration devant la volonté de l’équipé a maintenir le fanzine. C’est un travail et investisement important.
En toute honneté…
Bye
Nico
A=Power a certaines exclusivités notamment des articles sur la programmation (MySQL, HTML, ARexx, AmigaDOS, Blitzbasic…) redigés par Maitre Corto himself (le lecteur de fichiers powerpoint sous AmigaOS est de lui).
les differents redacteurs nous font partager leurs experiences et leurs coup de coeur : articles sur les remakes de jeux Amiga portés sur GBA, articles hard sur la decouverte d un televiseur LCD permettant le branchement d un Amiga en VGA et PAL …
donc non, tout n est pas dispo sur le net et 25 euros par an c est moins que ce que depense l ex-amigaiste passé sur pc pour maintenir la course aux Mhz (et qui n apporte pas grand chose, a part un peu d ego)
Bonne continuation et longue vie a AmigaPower !!!!
Lio
Bonjour tous,
Moi j’hésite à cause du fait de ma situation de chômeur. Certains peuvent penser que 25¤ ou 30¤ par an ce n’est rien mais quand on ne perçoit que 14¤ approximativement par jour il faut sans cesse calculer la moindre dépense. C’est usant, fatigant, chiant mais c’est ainsi. Il y a aussi le côté place que prennent au fur et à mesure tous ces magazines qu’on achète ou qu’on reçoit par courrier si on y est abonnés. Il faut trouver à les stocker quelque part de façon à les préserver au mieux d’éventuels incidents de la vie courante.
Brumiga
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaPower, si peu de lecteurs, pourquoi?