AmigaPower, si peu de lecteurs, pourquoi?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)

• K-L

Allez, lançons un débat qui à terme sera classé dans guguerres, je présume mais je tente.

Actuellement, si j’ai bien compris, il n’y a qu’une centaines de personnes qui reçoivent AmigaPower, le fanzine Amiga édité par l’AFLE.

Ce que je me demande, c’est pourquoi si peu, au vu du nombre d’utilisateurs de machines Amiga (Classic, AmigaOne et Peg) présentes en France et dans les pays francophones?

Qu’est-ce que retient certains de débourser 30Euros pour contribuer à soutenir le seul mag francophone édité.

Je n’incrimine personne mais je pense qu’il doit y avoir des raisons, qui si elles sont exposées, peuvent permettre d’améliorer le mag et in fine ressembler plus à ce qu’attend la communauté francophone d’un journal Amiga.

Voilou, ça ne me rapportera rien de faire la promo de ce mag, je ne suis qu’un adhérent mais c’est assez dommage que si peu d’Amigaïstes francophones profitent de la qualité d’AmigaPower.

A titre d’exemple, l’excellent Total Amiga a environ 600 lecteurs pour seulement 4 numéros par an et une adhésion à 25 Euros (6 numéros pour AmigaPower).

Admin

bigdan

Un : nous sommes tous flemmards, moi le premier ! Nous attendons que chaque apower nous tombe « tout cuit dans le bec » alors qu’une petite poignée s’acharne (Murakami, Yves, Jacques, Corto, Batteman, etc..) à sortir apower pour le plaisir de tous !

Deux : avis perso, il y a plus d’anglophones sur notre petite planète et vu la réduction du nombre de zines Amiga, ils se rabattent sur TotalAmiga ! Mea culpa, j’ai envoyé 2 articles à TotalAmiga (en anglais donc ;-) alors que j’ai des tas d’articles pour apower ou obligement inachevés dans mes tiroirs (mais j’en ai discuté avec Batteman et j’y travaille !).

K-L je pense que tu as déterré un troll de première et que les réactions ne vont pas tarder à pleuvoir !

Arnaud

distributeur bénévole de TotalAmiga en France

et d’aMiGa=PoWeR ailleurs…

K-L

Côté flemmardise, je suis bien d’accord avec toi mais à chaque fois que je me lance à écrire un article, l’inspiration vient toute seule.

Mais comme je le dis, ma question n’est pas de savoir pourquoi certains n’écrivent pas dans AmigaPower mais plutôt de savoir pourquoi certains ne le lisent pas. A part le côté flemmard d’envoyer 30Euros, quelle est la raison qui fait que certains ne veulent pas recevoir ce mag?

Je me souviens qu’à un moment, il avait été taxé de pro OS4 (ce qui est loins d’être le cas quand on voit les textes de BatteMan et de Corto).

elwood

> il avait été taxé de pro OS4

Même si c’est le cas (ce que je ne crois pas), ça ne me semble pas une raison pour qu’il n’y ait pas plus de lecteurs. Il y a quand même des utilisateurs OS4 francophones. Mais je serai prêt à parier qu’ils ne sont pas tous abonnés/adhérents.

D’ailleurs, Murakami disait que même avec la fin de BoingAttack, il n’y avait pas plus de lecteurs de APower. Je serai tenté de pointer du doigt ces ex-lecteurs de BoingAttack (qui ne sont pas passé automatiquement à AmigaPower).

BatteMan

Il faut reconnaître que quelques numéros d’A=PoWeR d’avant notre super rédac’ chef adoré Murakami étaient un peu orientés. Toutefois, ce n’est plus le cas, et je me fais toujours un plaisir de lire les articles, divers et variés d’A=PoWeR.

De plus, on fait de la publicité pour A=PoWeR dans les messages envoyés avec l’Annuaire (plus de 540 inscrits), mais ça ne semble pas servir à grand chose.

Malheureusement, je ne vois ce que l’on peut faire de plus.

Quasiment tout ceux que je connais sont abonnés.

La question de K-L ne s’adresse finalement pas à nous, fidèles lecteurs, mais plutôt à ceux qui ne sont pas abonnés. Alors, messieurs, n’ayez pas honte de le dire et expliquez nous pourquoi vous n’êtes pas abonnés.

Pour ceux qui sont abonnés, pensez aussi à franchir la barrière lecteur/rédacteur, vous verrez, c’est assez simple et toujours gratifiant de retrouver sa prose sur papier.

/me se souvient que l’Annuaire avait fait gagner un abonnement à A=PoWeR. D’ailleurs, /me va finir un article pour A=PoWeR.

Only Amiga makes it possible !

Monsieur-Belett

Yop,

Je suis du même avis que Batteman :)

Zalex

Est-ce qu’on y parle de CD32 de temps en temps dans Amiga Power ?

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

K-L

Zalex: tu pourras avoir ta rubrique si tu veux écrire pour la CD32, je suis que Murakami ne sera pas contre et ça motivera certains à s’en dénicher une ;-)

Sur http://amigapower.free.fr/anciens.html tu pourras voir les sommaires des différents numéros.

ACE

ben moi j’ai des problemes d’argent…. (honte:-()et donc j’ai du mal a investir dans l’amiga car j’ai un petit gracon et la vie n’es pas facile,il est vrai que le fait qu’il y ai des site de news ne joue pas en la faveur d’Apower cela dit je respecte le travail fait et j’aimerais y contribuer autrement que finacierement en pondant deux-trois articles …..

seulments je recherche des sujets interessants…

j’avais decider de faire un article sir scalos mais depuis que ambient s’est amelioré scalos ne tiens plus la corde.

je pense faire un comparatif le plus objectif possible, en cours d’ecriture…..

Bon courage pour Apower !!!!!!!!!

AmigaRulez

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

sinisrus

Pour moi aussi c’est l’argent qui me bloque mais aussi le contenu qui en grande partie est dispo sur le net donc pourquoi payer pour avoir des info que l’on connais deja.

Ce qui serai bien ce serait de vrai cour de programmation qui explique tout des A à Z pour avoir plus de dev et aussi de vrai news astuce system, command, patch, etc… y a plein de truc à dir sur l’amiga

enfin c’est juste ma vision

Murakami

Et pour les nostalgiques de Boing Attack, je tiens à signaler le grand retour de Kokinou en rédacteur dans le n°34 qui sort ces jours-ci !

SoundSquare

Mais comme je le dis, ma question n’est pas de savoir pourquoi certains n’écrivent pas dans AmigaPower mais plutôt de savoir pourquoi certains ne le lisent pas. A part le côté flemmard d’envoyer 30Euros, quelle est la raison qui fait que certains ne veulent pas recevoir ce mag?

alors là j’hallucine …

peut être tout simplement parce que certains (comme moi) n’ont tout simplement pas envie/besoin de le lire ? On a encore le droit de faire ce que l’on veut non ?

Perso je trouve les infos dont j’ai besoin sur le web, et ça me suffit, c’est un crime ? ce n’est ni une question de prix, ni de contenu. J’ai l’impression que tu veux faire culpabiliser ceux qui ne lisent pas ce fanzine qui à tes yeux ne sont pas loin de passer pour des criminels !

K-L

Sinisrus: je vais te contredire mais les news dans AmigaPower, ça ne prend que 3 ou 4 pages de condensé, le reste, ce sont « des tests » et des « en pratique » touchant à tout, la programation, l’utilisation, l’optimisation, etc…

Je pense que beaucoup se sont arrêtés sur une mauvaise période et que redécouvrir AmigaPower dans sa forme actuelle pourrait faire changer les a priori.

AmigaPower n’est pas une secte fermée à laquelle on adhère, c’est un mag réalisé pour partager sa passion au plus grand nombre.

SoundSquare

AmigaPower n’est pas une secte fermée à laquelle on adhère, c’est un mag réalisé pour partager sa passion au plus grand nombre.

c’est con mais tu donnes justement l’impression que c’est une secte à laquelle tout Amigaiste « convenable » devrait adherer.

K-L

SoundSquare: marrant, juste ce matin, je te lisais sur AmigaWorld et je me disais que j’aimais beaucoup ta façon de penser. Jusqu’à ce message-ci.

Plutôt que de me faire un mauvais procès d’intention, pourquoi n’as-tu pas tout simplement répondu: parceque je ne veux pas le lire. Pour moi, cette raison aurait été aussi valable que les problèmes financiers.

Je cherche encore où tu as bien pu halluciner, là.

Je précise que je ne force personne à répondre à cette question, je suis juste curieux de savoir ce qui fait que certains ne veulent plus lire de magazine papier consacré à l’Amiga.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaPower, si peu de lecteurs, pourquoi?

Amiga Impact