AmigaOS pour processeurs x86
-
henes a écrit :
Rêgle numéro quarante trois douze mille : ne compter que sur soi-même et ne pas écouter les utilisateurs de WindowsXP qui expliquent ce qu’il faut faire.
Henes : Oui, les mêmes qui expliquent comment on doit faire pour rendre l’Amiga à nouveau assez attrayant pour eux, pour qu’ils reviennent éventuellement. Ceux qui nous expliquent qu’ils aiment l’Amiga et dès que tu creuses un peu, ils aiment la nostalgie qui lui ait lié.
Bon, ce n’est pas tout ça mais demain je retourne programmer pour un OS qui n’a pas de débogueur, dont la protection mémoire est buguée et donc le resource tracking ne fonctionne pas.
OS qui est pourtant utilisé par plusieurs dizaines de millions d’appareils
De tout cela, le débogueur est quand même utile, le plus utile.
Je dois dire que je suis carrément bluffé par les avancées de SkyOS, je ne l’ai jamais utilisé mais je suis son actualité. Et il semble bien avoir des applications phares. En effet, qui semblent être portées par l’auteur de SkyOS et cet OS doit manquer de petits outils mais ça a l’air performant.
Leo : Tu es … incroyable !
Jeckel : Une discussion de bar ? Ouais ! Allez, une autre :pint:
Jeffrey : Pour les forums, documents, … sur les portages, ça existe. Un très bon départ : http://www.utilitybase.com
La cross-compilation est pratique mais pas au point de développer directement sur la machine. Si le gars n’a pas de machine ? Et bien il ne peut pas tester, ce n’est donc pas un bon développeur.
pour finir je voulais dire que X86 ou pas un Os qui dispose d’un nombre d’utilsateur restrein (moins d’un million) ne peu pas disposer de soft commerciaux de grande envergure.
Si en 1985 on pouvait faire un logiciel à 30000f de dev et le vendre 180-200ff pour 20 ou 30 milles exemplaire en 2006 il bien plus rentable pour toute boite de faire une daube pas fini et buggé sur pc car le marche est enorme !
Biensur il ya aussi de tres bon soft sur Pc (win) mais ils sont pas legion
Si il n’y avait pas le libre et que certains ne piraterais pas; que pourrais t’on utiliser sur pc ? Office 120euros; Photoshop j’en parle meme pas; partition magic + norton security+++++ à la fin franchement je vois pas comment ils feront si Vista+puce Drm verrouille tout.
Je comprend mieu le soudain interet de microsoft pour le monde du libre.. Un particulier n’aura pas les moyen de se payer son photoshop pirate alors quoi il vont utiliser imaging+paint (hahaha) desole pour moi Tvpaint est 68k il est vieu pas à la hauteur de toshop mais pour des retouches et de la creation bitmap il pas mal !
Regardez Beos Zeta !
Un os Rapide Super stable tres facile à developper oriente multimedia avec de la protection memoire bref le soit disant succeseur de l’esprit Amiga, combient vendent ils de licenses ? on ils le flash ? des pilote 3d officiels qui marchent ? Des logiciels commerciaux renommés ?
Moi je pense que l’informatique alternative pourra de moins en moins echapper au libre, et que sinon elle ne peuvent que rester enfermer dans un marche niche, tellement microsoft à sature le marche.
Le processeur dans tout importe peu, un neuneu qui va au super marche on peu lui vendre n’importe quoi meme une bouze a memoire partage si on met une belle video en fond ou un truc 3d, il ca tue je veu ca !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.@Corto: oui, je sais, ma copine me dit souvent ca
J’ai testé SkyOS, et j’ai commencé à porter (disons recompiler) quelques petits softs, pour voir… (http://nogfx.free.fr/skyos/RE.png)
C’est prometteur. Les gars autour du système ont l’air assez ouverts… Le développeur principal est une machine à coder
Ciao!
Léo.
Pour qu’un OS puisse devenir populaire auprès du grand public, je pense qu’il faut :
_ Qu’il ne nécessite pas l’achat de nouveau matériel,
_ Permette de jouer de la musique, regarder des films, surfer et lire ses mails,
_ Permette l’exploitation des formats de fichiers courants : DOC, PDF, MP3, AVI, etc…
_ Dispose d’une interface graphique qui ne bouleverse pas les habitudes.
TME a écrit :
Pour qu’un OS puisse devenir populaire auprès du grand public, je pense qu’il faut :
_ Permette de jouer de la musique, regarder des films, surfer et lire ses mails,
_ Permette l’exploitation des formats de fichiers courants : DOC, PDF, MP3, AVI, etc…
je suis assez daccord avec ce que tu dis, à la différence pret que je pense que pour qu’un system d’exploitation puisse séduire , il lui faut tout ce que tu cites, mais surtout un vrai plus novateur. Et contrairement à ton dernier point, à mon avis il serait intéressant de se pencher sur l’interface Homme machine des ordinateurs et sortir un peut de nos étroites fenêtres que sont nos OS dans un Ecran LCD.
Faudrait penser à innover la facon de voir l’informatique, penser à l’intégrer plus aux modes de communications humains, au lieu que ce soient les utilisateurs qui s’addaptent aux machines.
RyZen Rulez 😉
TME a écrit :
Un OS qui a tout (ce dont on a besoin au quotidien) ça justifie l’achat de nouveau matériel à mon sens. Or l’Amiga sait fait tout ça correctement (sauf support des docs Word, c’est vrai).
En plus sur les Amiga PPC, on peut faire tourner Linux et MacOS en plus de MorphOS ou OS4.
Pour l’interface graphique, elle nous est propre. Si cette différence est trop pour d’éventuels nouveaux utilisateurs … on n’y peut rien. Ce qui est important, c’est qu’on ait des bureaux riches, originaux, efficaces, …
La je te suis entierement corto.
Tout à fait d’accord, c’est lourd d’imposer l’achat d’un PC aux possesseurs d’Amiga.
Là encore, nous sommes d’accord, Windows est vraiment ennuyeux, il impose de changer toutes ses habitudes avec la facheuse tendance d’y perdre au change.
en attendant au niveau de l’efficacite les autres bureaux ne font certainement pas mieu (a part peut etre du cote d’un nunux apres 3 ans de configuration et de triturages divers)
@balou, c’est chiant cette nouvelle mode de sondages auxquels on ne peut deja pas participer sans etre inscrit mais qui en plus refusent d’afficher les resultatsOui je sais que c’est contrainiant, mais en contre parti cela donne la posibilité de s’exprimer sur un forum multi culturel qui pourrai rendre service à notre communauté dans certain cas.
tu est encore libre de choisir
PS : mettez des jolis screens OS 4 si vous en avez sur le post du sondage
Balou : Je ne sais pas si tu auras de jolis screens OS4 ou des screens OS4 tout court, mais tu auras au moins un screen MorphOS
PS : J’ai effacé mes messages sur le forum d’Hardwaretruc, c’était « donner de la nourriture aux cochons ».
—
/me est limite HS et regrette amèrement d’avoir posté sur ce site de troglodytes décérébrés…
Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaOS pour processeurs x86