AmigaOS 4.x et drivers usb
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Bonjour,
j’en appelle aux utilisateurs de la pile usb sur OS4.x, les drivers xxxx.usbfd tournent comme des tâches (exec.library) ou des processus (dos.library) ?
Je galère pour créer un driver MIDI qui utilise la camd.library.
Les appels à la camd.library doivent être faits à partir d’un processus, et pour simplifier mon implémentation dans ma fameuse pile usb ANAIIS fait que les drivers sont des tâches 🙁
Le programme équivalent au driver tourne parfaitement (qu’il soit lancé depuis le workbench ou un CLI, c’est un processus), et transforme ce qui vient d’une interface (1,3,0) en évènements MIDI.Voilà donc le résulat: un driver en tâche exec qui se transforme en process dos le temps d’exécuter ce qu’on lui demande pour la camd.library.
Pour tester ces 3 pilotes (xMidi est un programme de test, rMidi.usbfd est le driver pour ANAIIS, rMidi_t.usbfd (à renommer en rMidi.usbfd) le driver pour Thylacine/Sirion 1.3 et accessoirement pour ANAIIS, car c’est le même code source) j’ai modifié des programmes destinés à AmigaOS 4, pour qu’ils soient lançables depuis le workbench 1.2 (V33) et plus.
https://aminet.net/package/mus/midi/anaiis_midiLe driver complet (1,3,0) pèse 8Ko, difficile de faire plus petit.
Il fonctionne comme un noeud au sens CAMD (Commodore Amiga MIDI Driver)Le programme ShowKeys, non seulement simule le clavier d’un piano (avec des bugs 🙂 sinon ce ne serait pas drôle) mais peut envoyer ce qu’il reçoit à un autre noeud MIDI.
Pratique pour tester le MIDI avec WinUAE.Le bidule ANAIIS classique
https://aminet.net/package/driver/other/anaiiset le clavier Arturia MicroLab
https://www.arturia.com/products/hybrid-synths/microlab/overviewFonctionne avec Aegis Sonix 2.0, en configuration d’usine, si on ne s’amuse pas à changer les touches du clavier MIDI.
Pour l’instant j’ai trouvé une belle incompatibilité avec Deluxe Music 2.0, la musique se lance et impossible de l’arrêter… 🙂Comme il est indiqué dans la doc, ANAIIS est compatible en dur avec les produits suivants
Zorro II E3B Highway
Zorro II Freeway,
clockport E3B Subway
clockport Alinea Subway 2021
clockport FreewayPour Thylacine/Sirion 1.3, seuls les drivers et massive sont compatibles.
Il va falloir que je réécrive une partie en assembleur (comme dans les versions d’avant 1.21) car la partie Subway rame trop, genre 45 minutes pour copier 10 Mo… 🙁
Et maintenant que j’ai le schema de principe pour faire un driver exec/dos, je vais me lancer dans le remplacement de massive, par un rMassstorage.usbfd
Et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas.Coucou Gilloo,
Je t’avoue que je n’avais pas encore regardé la documentation d’ANAIIS et je te confirme avoir une ancienne version de la Subway, de feu-E3B, qui se branche bien sur le clockport.
Je ferai des tests à l’occasion 🙂Sinon, désolé, je suis pas le plus apte à te conseiller pour ton dév’…
—
/me testera !Only Amiga makes it possible !
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › AmigaOS 4.x et drivers usb