AmigaOS 4 sur Pegasos ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

• Daff

Pour les possesseurs de Pegasos :

Je souhaiterais savoir si (hypothèse) l’AmigaOS 4 était disponible pour Pegasos/Pegasos II, est-ce que vous seriez prêt à l’acheter ? (disons à 80 euros)

BatteMan

Daff : Moi oui, mais ça me semble plutôt invraisemblable. Mais si ça arrive, ça serait un chouette compromis et ça m’éviterait d’attendre une éventuelle sortie d’OS4 sur Samantha ou sur une autre carte.

Tu as des infos ? ;-)

/me se demande pourquoi Daff pose cette question.

Only Amiga makes it possible !

WickedVinz

Vi ! comme ça on aurait plus à attendre MOS (je suis déjà dehors..)

Fab1

Oui, à la place d’attendre MOS, tu attendrais les mises à jour d’os4 qui offrent des features qui sont déjà présentes depuis 5 ans sur MOS à la place.

Je rejoins Vinz dehors… :)

coolcoyote90

Salut,

Arf… je m’embrouille un peu …

Quelqu’un peut me faire un point rapide sur les OS et machines dispo et non dispo

peut être une question débile mais y’a t’il un portage AMIGA OS 4.0 sur plateforme X86 ? vu que des malins ont reussi à l’installer sur MAC , pareil sur MOS …

Amc

Cc90 😮

Anonyme

Pour le moment, pas de portage OS4 prévu pour X86 (pourtant, ce serait dément et quelle puissance comparé à nos vieilles cartes mères…).

Par ailleurs, l’installation de l’OS4 sur un Mac Mini n’est toujours pas prouvée. (Enfin, je n’y crois pas pour le moment car on nous a montré un semblant de Boot puis la vidéo Utube stoppe…. X-D ).

Et à quand un portage MorphOS sur AmigaOne ? :-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Perso non car je donne pas un rond à AINC.

Sauf si MOS 2.0 coute le double…

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

JiDeWe

l’Os4 c’est Hypérion :)

et en live cd sur peg comme aros par exemple, peut-être que……..

je vais en toucher un mot à Tymothy au prochain meeting du BaC.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

croquemitaine

Il est hélas un peu tard.Les machines Aone vieillissent plus vite que leur ombre car un peu courtes.Morphos est trés joli,on me l’a expliqué avec force détails.Le pegasos a bénéficié d’un vrai effort de conception et l’Amigaos4 aussi.Mais genesi change d’objectifs et de marchés comme de chemise.Amiga inc utilise une marque comme un épouvantail.

Beaucoup de promesses,encore plus d’espoirs.

Perso,je crois aux machines mips telles Gdium,Bestlink…

Tout n’est pas perdu,loin de là.

L’idéal serait que le noyau de l’os4 soit extirpé d’Ainc avec l’interface de Morphos sur mips 32.Mais je sais que je prêche dans le désert.

Fab1

L’idéal serait que le noyau de l’os4 soit extirpé d’Ainc avec l’interface de Morphos sur mips 32.Mais je sais que je prêche dans le désert.

?? mais pourquoi on voudrait du noyau os4 spécialement ? Pour être moins compatible et moins évolutif ?

croquemitaine

Compatible avec?

Evolutif vers?

peut on préciser?

L’intérêt de garder un noyau « officiel » est de conserver le standard,aprés libre à chacun d’y faire des rajouts,non?

K-L

Forum Guéguerres? :-P

Anonyme

Mais les seules machines bon marché sont les PC(s)… Ils sont puissants et pourraient fort bien accueillir notre magnifique OS4 ou MorphOS.. C’est la seule issue…

Qui va construire une machine assez puissante et au même prix qu’un PC ? Personne…

Portez tout ça sur X86 hypérion et les autres…. ;-)

henes

Compatible avec les applications amigaos.

Evolutif vers un amigaos avec protection mémoire, resource tracking et swap tout en restant compatible.

Quel intéret d’être « officiel » lorsque l’on n’est pas compatible avec le précédent « officiel » et absolument pas dans son esprit de toute façon ?

A part quand on s’en fout, que l’on ne comprend de toute façon rien à ce que l’on fait, que l’on apprend sur le tas en faisant toutes les erreurs possibles et imaginables et que l’on veut juste vendre grace au label « officiel », bien entendu.

mv . wawar/

Anonyme

Voila un poste comme il se doit je pense pareil depuis longtemps car qui ici inverstirait dans une machine depasser a sa sortie ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres AmigaOS 4 sur Pegasos ?

Amiga Impact