AmigaOS 4.1
-
Comment c’est AmigaOS 4.1? Mmmm, génial (mais ça ne suffira pas, je me doute).
Quelles nouveautés? Y en a pas (d’après AmiDark qui n’utilise pas le logiciel).
Pas la peine de l’acheter vu le prix mais vous pouvez le pirater car il est bien quand même mais pas assez pour être payant mais quand même assez pour avoir envie de l’avoir….
Donc, je n’utiliserai sûrement pas ce fil de discussion pour parler du nouvel AmigaOS 4.1.
AmiDark, qui connaît parfaitement AmigaOS4.1 pour ne pas l’utiliser depuis pas plusieurs jours a un test de prévu j’imagine, qui vous expliquera mieux que moi pourquoi il ne faut pas l’acheter.
@K-L : Je n’ai basé mes commentaires sur l’Amiga OS 4.1 Que sur ce que vous avez marqué sur ce fil … Et je n’ai jamais dit qu’il n’y avait rien de nouveau … Je critiquais simplement le prix ! Un Upgrade 4.0 -> 4.1 à moitié prix aurait été une bonne initiative … la pour ceux qui ont le 4.0 et qui ont déjà contribué à supporter les développeurs, c’est du plein pot … comme les autres … C’est pas cool !!!
Merci de ne pas DEFORMER mes propos !
Je veux bien assumer le fait que je suis en contre-avis et qu’on m’envoie balader sur le sujet ! ça je l’assume ! mais pas qu’on dise n’importe quoi sur mes propos ou qu’on les déforme !
Alors déjà, TOUS les système d’exploitation sont des mises à jour des versions précédentes (ou alors on change leur nom).
Même Mac OS X fut une mise à jour à l’époque. Et il sort une mise à jour payante tous les deux ans.
Je n’ai pas payé OS4 directement, il était compris dans le prix de la machien à l’époque mais franchement, ça ne s’est pas senti.
Maintenant, libre à toi de penser que tu es en capacité de définir le tarif d’un système dont tu ne connais à peu près rien et vu comment tu as aidé à pourrir ce fil de discussion, nos impressions, je me demande où tu les as lues.
A pour aller payer des mises à jour 130 Euros pour Leopard, y a du monde. Dès qu’on touche à l’Amiga (basé sur un mental que l’Amiga ça vaut que dalle et que c’est mort), on veut plus raquer.
Tu n’en veux pas, ne le prends pas.
Tout le monde a compris que tu ne voulais pas payer plein pot. Tout le monde t’a déjà expliqué par maints recours pourquoi il était à ce prix. Mais bon, apparemment, tu es teêtu comme ce n’est pas permis.
Continue donc à te morfondre dans ton coin et à râler pendant que les autres essaient d’avancer.
J’ai payé les 113 Euros demandés (wow, cte mort, c’est ultra excessif à côté du prix de l’essence), j’ai même payé les 150 Euros pour MorphOS (le système en vaut vraiment le coût même si on aurait tous aimé avoir comme pour AmigaOS 4 une boîte, un CD et un livret).
Plus radin, plus malin, c’est pas ici. T’as Planète Saturne pour ça (pour ceux qui comprennent).
Si depuis le temps, tu n’as pas compris que, actuellement, l’Amiga est une passion onéreuse (et encore, on n’est pas passionnés d’aviation, de tours du monde ou de photographie), c’est que tu n’as rien compris à la mentalité Amiga.
Après ce message, j’arrête là et je pense que tu pourras bien répondre ce que tu veux, je me doute que tu resteras têtu jusqu’à la fin de tes jours (pour éviiter de reconnaître que tu as tort ou que tu pourrais émettre l’idée que d’autres ont des opinions différentes. En gros, tu me rappelles moi il y a quelques années, heureusement que la maturité passe par là).
@K-L : Tout ce que je te dirais K.L … C’est que le sujet s’était calmé depuis quelques messages … sur une sorte de compromis, d’entente … même de ma part .. regarde les messages ou je remercie Alex par exemple … et toi tu arrives et tu mets de l’huile sur le feu inutilement …
Maintenant, ne me parle pas de maturité lorsque tu viens de faire preuve de gamineries … Le sujet s’était calmé et tu as versé inutilement de l’huile sur le feu car en gros … Tout ce que tu viens de mettre a déjà été dit avant …
Oui je n’en suis pas resté la … Mais pas pour râler sur l’Amiga OS … mais sur ton manque de maturité … Je te rappelles toi il y a quelques années … Alors mon pauvre tu dois avoir plus de 40 ans révolus alors …
Et le hardware ils devraient nous le filer aussi, c’est produit au compte goutte, ca coûte rien non plus !
Le hardware n’est pas comparable: il nécessite un (large) investissement financier. Ce qui n’est pas obligatoirement le cas pour le logiciel…
Sur Windows ou Linux, tu ne te sentirai absolument pas obligé (je dis obligé pour reprendre ton expression: « tout travaille mérite salaire ») de payer pour un soft, genre au hasard, firefox, pour quelque plateforme que ce soit.. Alors que ça le mériterait, non ? Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pourtant…
Heu Leo, t’es pas un gros béta, tu as quand même compris que c’était un coup de gueule, du deuxième degrés. Quand on me debite des conneries j’en dit aussi, y a pas de raison. De plus j’utilise pas firefox, j’ai payer asser cher windows pour me servir des logiciels fournit avec.
Quand au mises à jour windows c’est un peu normal la gratuitée ? La stabilité du système et la sécuritée ne sont plus à démontré (c’est encore du deuxième degrés)
Tiens marrant comme la lecture des posts par certain est sélective… C’est encore plus marrant de voir combien ils préfèrent répondre à des trucs de détail sans intérêt plutôt que de le faire sur des trucs qu’ils avaient promis… en fin bref…
Sinon en effet cela ne me viendrait pas à l’idée de payer Firefox… tout simplement parce que c’est un logiciel Open Source, et si tu l’as payé ben tu t’es fait enflé En revanche il ne me viendrait pas à l’idée de ne *pas* payer pour un soft commercial (idem pour la musique, les films etc.) que j’utilise ! Le problème actuel vient aussi de certains anarchistes de la FSF qui voudraient que tout les softs soient gratuits, ben voit ton bordel et le nombre de chômeurs en plus si on fait ça, faut laisser tomber les chemises à fleur et atterrir un peu : tout ne peut pas être gratuit non plus en particulier dans le soft, je ne vois pas en quoi il y aurait plus d’investissement dans du hard que dans du soft, désolé mais ce n’est pas forcément vrai et ce n’est pas la seule composante d’un prix…
Et si vous estimez que les gars de Firefox ont bien bossé, vous pouvez faire une donation à la fondation Mozilla…
Il ne faut pas confondre tous les modèles économiques et ne pas vouloir éliminer tous les modèles « payants ». S’ils sont payants, c’est qu’il y a sûrement une raison (d’autant plus vrai pour AOS et MOS qui financent eux mêmes le matos qui sera par la suite géré dans l’OS, par exemple…).
PS : Sujet déplacé dans « Guéguerres »… Bravo les gars. J’espère que des utilisateurs recréeront un vrai sujet pour donner leurs opinions sur cette nouvelle mouture sans que cela parte en cacahuète…
—
/me ne comprend pas trop ce « non-débat »…
Only Amiga makes it possible !
Ce que je trouverais cool, c’est que quelqu’un ayant entièrement (j’ai bien dit entièrement) testé l’Amiga OS nous ponde un bon compte rendu de celui ci … avec shots de l’OS … puis un second post pour l’amiga OS 4.1, les nouveautés (encore une fois avec shots quand applicable) …
Ouais, on part en guéguerre, on peut se lâcher
AmiDark: T’es relou :sweat: :sweat:
BatteMan: t’as copié le texte de Jedi avec sa « non-news » en utilisant le terme « non-débat ».
Ces termes n’étant pas open source et Jedi/Yoda devant bien manger pour sa prestation à Colmar, et enfin selon le taux d’intérêt en vigueur de 37,2° C , tu dois à Yodi/Jeda la somme faramineuse de 396 Mhz après reboot de l’Efika
Et franchement…… voilà
A pour aller payer des mises à jour 130 Euros pour Leopard, y a du monde. Dès qu’on touche à l’Amiga (basé sur un mental que l’Amiga ça vaut que dalle et que c’est mort), on veut plus raquer.
Ben peut être que c’est pas faux ?
Commercialement, c’est bien mort, non ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaOS 4.1