AmigaOS 4.1

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 113)

• Alex

Oui je suis développeur dans ma vie professionnelle… et sur Amiga aussi durant mon temps libre -> http://abalaban.free.fr/index_amiga_projets.html

Comme je te l’ai indiqué en MP si je disais « la discussion est close » c’est juste par qu’il semble que nous ayons des opinions différentes et que nous ne sommes pas prêt à en changer ni l’un ni l’autre. Ayant d’autre chose à faire que d’argumenter pendant des heures dans un forum Internet sur une discussion stérile (après tout on s’en bat les %*$! de savoir si OS 4.1 est techniquement une mise à jour ou une nouvelle version non ?) je préfère m’arrêter là sur ce sujet précis, mais je te réponds une dernière fois tout de même.

SP 1 for Windows XP est comme son nom l’indique une mise à jour de Windows XP (la première d’une série de 3), cette mise à jour est gratuitement disponible sur le site de Microsoft à tous les possesseurs d’XP. Comme c’est une simple mise à jour SP1 nécessite d’avoir un XP déjà installé avant de pouvoir l’appliquer : voir le site de Microsoft (désolé c’est le SP1a, le SP1 n’existe plus).

Après lorsque XP était encore vendu avec des nouveaux PC, pour éviter de devoir installer d’abord XP puis le SP1, Microsoft avait sorti des CD de XP ayant déjà le SP1 inclus dessus. C’était le même prix que le CD XP sans le SP que l’on ne pouvait d’ailleurs plus trouver ou alors chez des voleurs qui écoulaient leur stock ;-)

K-L

AmiDark: à mon avis, tu n’as plus d’arguments autres que celui que tu rabâches sans cesse.

Pour tout avouer, il n’a même plus d’intérêt, tu ne possèdes même pas AmigaOS 4.1, tu ne l’as même jamais essayé et tu viens ici apprendre à tous ceux qui l’utlisent comment il fonctionne.

A part Rogue ou Sg2, je ne pense pas que que quiconque sur ce forum pourrait venir parler des choses purement internes d’AmigaOS 4.1.

A moins que toi, avec ton grand savoir tu aies téléchargé une version pirate d’OS 4.1 et qu’en plus tu aies fait un reverse enginering pour prouver ce que tu affirems haut et fort.

Tu t’es découvert une nouvelle passion: le dénigrement d’AmigaOS 4.1 via son prix. A la sortie de MorphOS 2.1, d’autres se sont amusés à ce petit jeu bien lourdingue.

Ces mêmes qui iraient mettre des 75 Euros dans un jeu PS3 ou bien qui balanceaient 110 Euros dans une tour PC ayant la Jacky Touch.

Bref, je pense que tu n’as rien à faire dans la communauté Amiga actuelle, à part la dénigrer.

Et concernant ton banissement d’AI, je doute plus que très fort que ce soit juste pour une divergence d’opinion. Les plus anciens sur ce site connaissaient très bien les anciens modos et connaissent très bien les nouveaux modos aussi.

Enfin, concernant ton projet hyper top secret, ça ressemble plus à du grand vapor-tequoi qu’autre chose.

Bref, on passe.

Alex

@K-L

[mode prêcheur on]

Ne soyons pas si catégorique, ne rejetons personne : il n’y a pas de brebis galeuses, seulement quelques âmes égarées. Montrons leur le chemin et acceptons aussi leur différence

[mode prêcheur off]

8-)

Bref pas la peine de rejeter Amidark, vu l’état actuel de la communauté nous n’avons pas les moyens de nous offrir le luxe de rejeter qui que ce soit… En particulier s’il y a la moindre possibilité que cela apporte de l’intérêt à notre plateforme.

Concernant le bannissement cela semble en effet assez extrême, mais il est tout à fait possible (vu la ténacité d’AmiDARK… ce n’est ni péjoratif, ni négatif, c’est juste pour dire que quand AmiDARK a une idée/opinion en tête, ben il ne l’a pas dans le c*l comme on dit , enfin ça reste une impression je ne connais pas AmiDARK personnellement ) que des mots ai été échangés, que les paroles aient dépassé les pensées et de fil en aiguille le bannissement soit arrivé.

AmiDARK

@K-L : J’ai aussi une société et je sais aussi comment un OS se développe et les ressources qu’il faudrait pour refaire entièrement un noyau de 4.0 à 4.1 sachant que cela serait inutile, un gâchis de temps et d’argent (surtout qu’ils en ont peu) …

@Alex
            : lool … Je te rassure … tu n’étais pas à l’époque dans ces dites discution … et tu pourras témoigner (vu les MP) que ce que je dis sur mon projet n’est pas du vapor quelque chose … Je sais que je suis du genre à aller à contre-sens des autres … mais ce n’est pas toujours un défaut ;) …. Cela permet parfois d’avoir une vision différente des choses … En tout cas, j’apprécie ta réponse de modérateur :p D’ailleurs c’est cet entêtement qui a fait que j’ai réussi à créer mon entreprise et que pour l’instant elle survive depuis preque 2 ans :p malgré les batons dans les roues que j’ai eu de certaines entreprises existantes :(

leo

Moi je pense que le vrai problème c’est le prix de l’ensemble… On nous rabache clairement qu’il n’y a pas d’argent à se faire sur Amiga. Pourtant on nous vend le système au prix d’un MacOSX…

Ca me paraît pas logique. Oui, il y a du travail derrière: j’en doute absolument pas. Mais les développeurs ne vivront clairement pas avec cet argent… Alors: pourquoi le faire payer, et à ce tarif ?

J’ai l’impression qu’on est entre le modèle open-source, ou tout est gratuit, et le modèle payant (ou on vit ou essaie de vivre de ses ventes)… D’un côté on nous dit « c’est des bénévoles, faut pas s’attendre à rivaliser avec windows, mac, linux,… », et de l’autre, on nous vend un système au même tarif que ces systèmes… Je pense que là ça bloque pour certains.

Pour ce qui est d’OS4, le package (boiîter, cd, doc) est clairement payé. Y a t’il des portions de l’OS/libs utilisées en échange de royalties ? (je suppose que c’est le cas pour Poseidon (et d’autres ?) sur MorphOS par exemple)

Pour ce qui est du débat mise à jour, ou modification du noyau,.. je ne parlerai pas ;)

Alex

Leo:

[mode troll on]

[…]je ne parlerai pas

Oui au fait j’attends toujours tes captures d’écran avec tes explications détaillées d’il y a 8 jours…. cf ton post ici daté du 17/9/2008 à 18:53

[mode troll off]

/me n’a pas pu résister désolé :-//

ElWiNoL

leo a écrit :

Ca me paraît pas logique. Oui, il y a du travail derrière: j’en doute absolument pas. Mais les développeurs ne vivront clairement pas avec cet argent… Alors: pourquoi le faire payer, et à ce tarif ?

C’est peut être parce qu’il y a quand même un peu d’argent à ce faire ? Et puis tous travail mérite salaire non ? J’ai acheter la licence dvplayer et ca me paraît normal ? Il faut arréter aussi de dénigrer le travail des autres.

Et le hardware ils devraient nous le filer aussi, c’est produit au compte goutte, ca coûte rien non plus !

Le problème ici c’est que certain n’ont pas du tout la même vision des choses que la majorité. C’est la passion qui nous animent ici ou je me suis trompé de porte ?

AmiDARK

@ElWiNoL : Il y a passion et passion … Comme dit l’expression « il ne faut pas aimer sans réserve » … On peut être passionné et ne pas vouloir être une ‘vache à lait’ (reprise d’une expression citée précedemment par un membre du forum)

Personnellement, je suis pour le soutiens des auteurs … Il est vrai que LEO à ma foi raison sur certains points … Regarde mon exemple J’ai crée mon entreprise individuelle .. Je vends des logiciels d’aide à la création de jeux vidéo sur PC … Je n’en vit pas … Résultat, j’ai aussi un emploi à temps plein à côté … ou j’assure mes besoins (loyers, bouffe, plaisirs, etc …) …

Résultat, je vends le produit mais les amélioration et mises à jours sont gratuites … J’ai déjà sur certains de mes produits rajouté des fonctionalités de façon gratuite … Bien entendu, je le fais de façon réfléchie .. Cela est gratuit si les fonctions demandées vont dans le sens de l’idée initiale du produit … Si un client veut un truc totalement différement ce sera à part et donc vendu en nouveau produit … Je pense que cette vision est + équitable pour tous …

Maintenant, ce n’est qu’une façon de penser … la mienne … et je ne m’appelle nullement Dieu :p MDR

@ +

Get27 (Sébastien LIGEZ)

5 pages pour parler du prix…

et l’OS ? il est comment ?

j’ai payé mon plein d’essence 1.24/litre alors que le baril a baissé (moins cher qu’il y a 1 an), je ne comprends pas…

mais bon, certains gueulent pour dépenser 100 euros en se faire plaisir 1 fois tous les 2 ans et ne gueulent pas pour payer 15-20 euros de + par plein d’essence…

[EDIT] quand je dis faire le plein d’essence, c’est du gasoil :-)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

AmiDARK

[Mode HORS SUJET = ON]

@Get27
                        : Moi je suis au Diesel :p comme cela même si c’est presque au même prix que l’essence … je dépense 2x moins au kms … et donc 2x + d’économie qu’à l’essence :p

MDR

[Mode HORS SUJET = OFF]

ElWiNoL

@AmiDARK

Je me sens plus « vache à lait » pour des sujets beaucoup plus important que l’os4. L’essence pour reprendre l’idée, c’est tous les jours la traite. Sans parler du reste.

Je suis conscient que tout le monde ne peut pas investir dans un amigaNG ou os4 ou morphos d’ailleurs, mais les nouveautées et sorties sont tellement rare qu on devrait se réjouir. Maintenant si tous les ans une nouvelle version de l’os sort et est payante, on pourra légitimement se poser la question !

Je suis totalement respectueux de ton travail et ta façon de voire les choses. Mais un moment il faut quand même manger. Tes un mec qui à le coeur sur la main toi. Je suis comme toi !

a +

Get27 (Sébastien LIGEZ)

AmiDark :

ça n’empeche pas que tu fous en l’air tes 15-20 euros par plein, meme si t’en fait moins qu’une voiture essence.

Voir que le prix de l’essence ne descend pas alors que le baril est bien bas, là tu peux gueuler en disant que c’est de l’arnaque.

Et puis s’il n’y a que peu de differences en OS 4.0 et 4.1, pourquoi tu gueules pour le prix? Les gens resteront en 4.0, ça n’apporte rien le 4.1

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

AmiDARK

[Mode TROLL ON]

C’est clair que niveau essence … Nous sommes de grosses vaches à lait … et le pire c’est que c’est pour nourrir des porcs (le gouvernement)…

[Mode TROLL OFF]

k1200rs21

y a de l’ambiance ici!!

dommage pour mon a 2060 lui pas de 4.1 en 68060!!!

et puis j attendrai un an ou 2 pour pouvoir utilisé ma carte 9600 ou 1950pro en Agp je suis plus a 2 ans près d ici la y aura les drivers!!!

la déjà je vais changer mon dur scsi2 en ide 16 Mo cache en vitesse mon 3.9 ira mieux!!!

et mes 2giga ddr400 corsaire pourront être exploité vue le prix que sa ma couté en 2003!!!!!

moi s est que je roule pas sur l or donc j aime amiga mais faut que mon nouveau ne me coute pas trop chère vu la ludothèque!!!

bon voila vous pouvez m achever j ai l’habitude de morflé

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

Anonyme

BAttemAN !

Je crois que tu peux mettre ce sujet en guéguerres !

Ca devient lourd.

J’aurais mieux fait de ne pas dire que j’avais reçu mon magnifique Os4.1 avec ce délicieux bonbon X-D

Non mais franchement….. X-D X-D X-D X-D

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 113)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 4.1

Amiga Impact