AmigaOS 4.1

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 113)

• ElWiNoL

J’ai enfin reçu ma boîboîte ;)

Pas de bonbon chez IMM, on te donne un cdr vierge pour faire une copie de son ancien système avant install. Allez y les mecs, mais un cd c’est plus difficile à utiliser comme supo qu’un bonbon :-D

J’installe !

AmiDARK

@Alex:

Juste pour petites informations entre windows 95 et Windows VISTA, le noyau du système d’exploitation à été entièrement refait2x … VISTA n’est pas une mise à jour de Windows 95 … Ils utilisent le terme mise à jour mais je rappelle physiquement ce que le Windows FAIT lorsqu’il passe de 95/98 à XP à VISTA : Il copie les fichiers système du windows dans un dossier, les enlève du dossier WINDOWS et mets ceux du nouvel OS dedans … Il ne se sert que de la base de registre pour recueillir les informations du matériel de la machine pour s’en servir pour s’installer avec les bons pilotes … Les noyaux sont différents …

De plus, dans chaque version de l’OS 95, 98, XP, VISTA (et autres), les mises à jours de bugs sont grautites …

Je ne détaillerais pas tout le reste de ta conversation car … on n’en finira jamais … Nous avons des visions des choses différentes …

Tu vois, tu alimentes mon dégout en disant « bientôt l’amiga OS 4.2 » … combien 110€ encore ?

Dis moi, si je veux développer des produits (logiciels) sur l’Amiga je dois faire quoi ? Investir tout les 6 mois 110€ alors que mon portefeuille ne le peux pas ? Ou attendre 10 ans que l’OS soit arrivé à maturation et que la me marché déjà « niche » soit complètement ruiné ? Je ne veux pas ni ne peux investir dans un produit pour lequel je ne suis pas sur de pouvoir développer pour le plus grand nombre (vu qu’il est déjà limité …) … Je ne veux pas gaspiller mon argent … car je n’en ai que peu … Investir pour développer un produit qui ne sera peut-être plus compatible avec les futures versions de l’OS et devoir investir plus c’est pas top … et à mon avis ça peux freiner bien des anciens développeurs Amiga de revenir vers cette plateforme …

D’ailleurs, j’en profite, ll faut arrêter de dire que cette plateforme est une plateforme de passionnés !!! Si vous voulez que l’Amiga OS 4.0 vive, il faut qu’on puisse ramener du monde … Et pour cela il faut des développeurs pour développer autre chose que l’OS lui même …

J’espère que ces dernières informations t’éclairent un peu plus sur mes motivations … et les causes de mon mécontement … ?

@ElWiNoL
        : lool … tu dois te tromper de sens ;)

K-L

Disons que si une nouvelle version d’AmigaOS/MorphOS sortait tous les 6 mois, ça se saurait, non?

AmigaOS/MorphOS, c’est plus comme le Mac côté évolution (quoique ces derniers mois, Apple se la joue quand même pas mal à la course à la plus grosse b*te puisqe des nouvelles configs sortent tous les 6 mois.

Pour l’instant, il n’y a pas les finances pour ce que tu veux: faire sortir l’Amiga se son marché de niche/passionnés.

Il faut d’abord faire en sorte que ces passionnés investissent eux-même dans l’Amiga, qu’ils le fassent découvrir et tout se fera progressivement.

Quoiqu’il en soit, le blabla qui dit : non c’est trop cher, j’ettends mieux vous amènera fatalement à : rien puisque comment veux-tu investir si tu n’as pas de rentrée d’argent pour commencer?

Je n’ai encore jamais regretté l’achat de mon AmigaOne (en 2005) et je connais vraiment très peu de personnes qui ont regretté cet achat (pareil sur Peg/MorphOS).

AmiDark: je ne pense pas en fait que tu sois bien adapté au monde Amiga actuellement, je comprends donc que tu ne sois pas vraiment intéressé par tout ce qui gravite autour de l’Amiga, en tout cas aujourd’hui.

Alex

Effectivement je crois que tu as décidé de cracher sur AmigaOS 4 (parce qu’il est développé trop vite 😮 ) et que rien ne pourra te faire changer d’avis… Juste deux petites précisions pour cloturer notre discussion.

1) Sous AmigaOS 4 les mises à jour ont toutes été gratuites depuis la version que j’ai personnellement eu sur CD en 2004. D’ailleurs tu as également eu une mise à jour de ton système gratuitement en février il me semble non ? Après si tu ne peux pas comprendre que ce n’est pas parce que ça s’appelle juste AmigaOS 4.1 (et non AmigaOS 5.0) que ce n’est qu’une correction de bugs j’y peux rien…

2) Tu veux développer ? bhein je ne vois pas ce qui t’en empêche maintenant ? Le SDK est dispo depuis des lustres. L’avantage c’est que tu n’as pas besoin d’avoir OS4.1 les programmes que tu compiles sous OS4.0 tourneront dessus.

Tu veux développer un produit commercial ? Tu devrais être le premier à comprendre que tu ne peux pas vivre avec des mises à jour gratuites pendant quatre ans… A un moment donné il faut vendre des licences…

AmiDARK

@Alex :

1. Je ne savais pas que l’Amiga OS 4.0 est officiellement sorti au public en 2004 … Ne parlerais-tu pas des bêta privées ou réservées à ceux qui ont achetées des machines spéciales pour ? Alex, je comprends que ce ne soit pas qu’une mise à jour … Mais au même prix que l’OS 4.0 de base … C’est un peu dégueullasse … Ils auraient fait ceci que je n’aurais pas râlé :

– Amiga OS 4.1 auto-installable (Contient l’Amiga OS 4.0 complet + 4.1) au prix actuel

– Amiga OS 4.1 en mise à jour (Amiga OS 4.0 Requis) à un prix moins élevé (genre 49€)

2. Oui c’est pour cela que j’ai à la fois mon entreprise individuelle et un emploi à temps plein… d’un côté je vends les logiciels que j’ai crée + Des logiciels d’autres sociétées et de l’autre j’assure de payer mes charges et vivre avec mon emploi à temps plein … Cette initiative n’est-elle pas meilleure pour les utilisateurs ? (Surtout si comme certains disent pour l’AOS4, que le produit a été développé par des bénévoles…?)

Concernant l’Amiga, mon projet est un projet qui pourrait ramener du monde sur la plateforme mais, je ne l’expliquerais pas une énième fois car, déjà sur ce même site certaines pilliers l’ont amèrement critiqué alors qu’ils sont incapables de faire mieux … mais bon cela est une autre histoire ;)

Alex

Okay je comprends… Sauf que je ne vois pas pourquoi tu parles d’AmigaOS 4.0+OS 4.1 je le répète : tu n’as *pas* besoin d’AmigaOS 4.0 pour installer AmigaOS 4.1 sur une machine (normal puisque ce n’est pas une mise à jour) bref AmigaOS 4.1 est une nouvelle version de l’OS tout comme l’a été AmigaOS 3.1 par rapport à 3.0 par exemple. Mais bon l’histoire est close, je ne reviendrais plus là dessus.

Concernant l’Amiga, mon projet est un projet qui pourrait ramener du monde sur la plateforme mais, je ne l’expliquerais pas une énième fois car, déjà sur ce même site certaines pilliers l’ont amèrement critiqué alors qu’ils sont incapables de faire mieux … mais bon cela est une autre histoire ;)

Ha-ha, intéressant, j’ai du louper l’endroit où tu en parlais (à moins que je ne m’en souvienne plus), peux-tu me pointer vers le fil concerné stp ? (ou alors en MP).

Tu sais concernant les « piliers » il ne faut pas t’en préoccuper si toi ça te botte vas-y fonce et comme dirait notre ami Glames « prends le fun« ™ ;-) Perso si tu as besoin d’aide ou de testeur sur OS 4.1 par exemple n’hésites absolument pas à me contacter par mail je serais ravi de t’aider.

AmiDARK

Je suis désolé Alex, je ne suis pas d’accord avec toi cela est FAUX : Amiga OS 4.1 utilise le noyau de l’Amiga OS 4.0 donc c’est l’Amiga OS 4.0 amélioré …. C’est comme Windows XP SP1 et Windows XP SP3 … Dans les deux cas c’est Windows XP .. Simplement que le SP3 contient des fixes et améliorations … Tu peux installer Windows XP SP3 sans le Windows XP de base … Ce n’est pas pour autant que ce n’est pas Windows XP …

Pour le projet, je m’étais fait banir du forum à l’époque sous un autre pseudo (tiens, révéler ceci va peut-être me refaire banir ?) … et le fil est très ancien … plus d’un an …

Je vais t’envoyer un MP pour t’expliquer mais tu devras le garder pour toi et ne pas en parler … je ne veux plus en parler ici car c’est un projet qui ne verra surement jamais le jour …

Fab1

Banni du forum ? A moins que ton projet soit « illégal » ou que tu aies été particulièrement insultant, je serais assez étonné.

Alex

Ce n’est pas pour faire du tort à qui que ce soit mais si tu veux vraiment que ça reste confidentiel n’utilise pas les MP des forums : les modos y ont généralement accès… Préfère plutot l’email… alexandre chez balaban point fr ;-)

Concernant XP j’ai dit que la discussion été close je ne relève pas… Mais ton exemple est très mal choisi et je ne suis pas d’accord ;-)

AmiDARK

Alex, est tu analyste programmeur/concepteur de logiciel pour pouvoir « oser » m’affirmer que j’ai tord sur mon exemple ? Pourrais-tu me donner les preuves concrêtes au niveau code que j’ai tord ? La tu te floues complètement … et ce n’est pas je pense, mais j’affirme …. J’ai entièrement raison sur l’exemple XP … mdr … et c’est plus facile de dire « la discution est close » plutôt que de dire « j’ai tord » ou de donner des arguments si tu penses vraiment que j’ai tord.

@Fab1
                        : J’avais simplement été en fort désaccord avec certains modos de l’époque …

elwood

Alex est développeur et il a sorti plus de softs que toi, si je ne fais pas d’erreur.

Pour l’aspect mise à jour ou pas, peu importe. Il y a des nouveautés dans 4.1 qui ne sont pas dans 4.0, c’est tout ce qui m’importe.

Ensuite du hardware est dispo, donc il n’y a pas à perdre son temps à discuter.

Tout est rose, achetez-en du OS4.1, achetez-en !

Screetch

AmiDARK a écrit :C’est comme Windows XP SP1 et Windows XP SP3 … Dans les deux cas c’est Windows XP .. Simplement que le SP3 contient des fixes et améliorations … Tu peux installer Windows XP SP3 sans le Windows XP de base … Ce n’est pas pour autant que ce n’est pas Windows XP …

Mauvais exemple, car Microsoft a fait exactement les même choses que notre exemple d’AmigaOS 4.1 mais en pire, je m’explique.

Passer de Windows 3.0 à Windows 3.1 puis à Windows 3.11 était payant ! Passer de Windows 95 à 98 puis à Me était payant !! Quoi, ce n’est plus le meme nom ? He bien sais-tu que Windows 95 est estampillé Windows 4.0, que Windows 98 correspond à Windows 4.1 et que Windows Me est en réalité Windows 4.2 ? Mais là ou Microsoft est très fort, c’est renommer chaque version faisant croire à un nouvel OS à chaque fois ! Si tu regarde de près, les corrections sont relativement mineures entre Windows 95 et Me, contrairement aux différences majeures entre Windows 3.XX et Windows9X.

Ensuite Windows 2000, son vrai nom est Windows NT 5.0, Windows XP est 5.1. Windows Vista est quand à lui Windows 6.0 et Windows Seven est comme son nom l’indique Windows 7.0. Retour aux chiffres…

Et tu payes à chaque fois :sweat: !!

Pour moi, c’est aussi normal de payer un MorphOS 2.0 qu’un AmigaOS 4.1, ce n’est qu’une numérotation, il faut regarder la quantité de travail derrière. Surtout que nous sommes sur un marché niche et si l’on veut faire vivre notre plateforme, il faut malheureusement quelques sacrifices.

J’aurais juste préféré MOS 2 à 49€, un ensemble SAM+OS4.1 pour 300€, mais là…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

AmiDARK

@Screetch : Ce que je disais c’est que entre Windows 95/98 et Windows XP l’OS a été remanié complètement… entre windows XP et Windows VISTA il a aussi été entièrement remanié … Je n’ai pas parlé de sous-version ..

Je sais que de Windows 3 à 3.11 c’était une amélioration … mais c’est pareil pour l’Amiga OS 4.0 vers 4.1 … Cependant certains ne veulent pas l’accepter … Maintenant .. N’existait-il pas de mise à jour de 3 à 3.11 qui soit moins chère que d’acheter le 3.11 seul si on avait déjà la 3.0 ??? (la je pose la question car je n’ai pas l’info)…

Screetch

Je pense que AmigaOS 4.0 est à AmigaOS 4.1 ce que Windows 95 est à Windows 98.

On a repayé une licence entre les deux pour les deux cas.

Mais je reste d’accord, qu’une possibilité de mise à jour payante avec un petit rabais aurait été un peu plus judicieux…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

AmiDARK

@Screetch. J’en convient .. merci.

(enfin, il existait une version de mise à jour de 95 -> 98 qui coutait un peu moins chèr que 98 seul ;) et qui nécessitait d’avoir 95 installé dans la machine)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 113)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 4.1

Amiga Impact