AmigaOS 4.1

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 113)

• Alex

C’est normal. En achetant quelque chose à ce prix l’utilisateur est en droit d’attendre […] une certaine qualité, un certain support,…

Oui et ce qui est intéressant de voir c’est que justement ceux qui « s’attendent à » une qualité/un support ne sont justement pas des utilisateurs car n’ont ni acheté, ni essayé AmigaOS 4.x… Marrant non ? X-D

Je n’agrée pas au principe de vendre les mises à jour car au final, pour se retrouver avec un OS complet … on va devoir verser des centaines d’euros … La, actuellement AmigaOS 4.0 + AmigaOS 4.1 > 220€

Là j’ai du mal à comprendre de quoi tu parles : AmigaOS 4.1 n’est pas une mise à jour, c’est un OS à part entière qui s’installe très bien sur un HD vierge depuis le CD 4.1 fourni.

Imagine le prix de VISTA si tu cumules depuis Windows 3.11 :sweat:

Quand à dire « ils ont ajouté la transparence des fenêtres » des trucs comme cela … Déjà d’1 ce sont des « gadgets » … donc faire payer ce genre d’améliorations … hum ..hum …

L’intérêt ce n’est pas les fenêtres transparentes (qui a la longue deviennent un peu ch*antes) mais plutôt l’intégration de Cairo dans le système avec toutes les possibilités offertes. Le problème c’est que s’ils avaient « juste » intégré Cairo sans la transparence des fenêtres les gens (lire Trolls ;-) ) auraient dit « oui ils sont bien sympa avec leur truc mais moi je vois pas de différence avec AmigaOS 4.0 faire autant pour rien… »

La ça me donne l’impression […]

Oui et comme tu le dis c’est une impression : rien de fondé sur quoi que ce soit de concret…

Anonyme

Quand je lis tous les posts… je me demande pourquoi l’AmigaOS 4 ou 4.1 est si mal vu ??

C’est pourtant une évolution dans le monde Amiga..

Vraiment je ne comprends pas :-?

corto

AmiDARK : Je vais essayer de faire court puisque pour moi tu fais preuve de mauvaise fois et contre ça, on pourrait batailler 100 ans que ça ne changerait rien.

Il y a des améliorations mais elles ne sont pas forcément visibles (je n’avais pas évoqué l’amélioration du support de l’USB je crois). Tu regardes un XP Pro par rapport à un XP, avec une analyse aussi rapide que la tienne : bah, c’est pareil.

Il y a eu plusieurs mises à jours gratuites qui auraient pu justifier qu’on les paie. On aurait toujours pu attendre plus de OS4.1, c’est sûr. D’ailleurs les améliorations et nouveautés étaient annoncées, ce n’était pas du payer pour voir.

« Essayer de rattraper Windows » : tu crois qu’ils ont vraiment ça en tête ? Ils modernisent juste l’OS et voila qu’on leur reproche …

Qu’on en attende plus et qu’on n’achète pas OS4.1, ok. Qu’on crie au scandale, qu’on est prix en otage, qu’on est des vaches à lait, … certains ressortent ça à chaque occasion et je ne pense pas que ce soit vrai.

ElWiNoL

Pseudaxos a écrit :

Quand je lis tous les posts… je me demande pourquoi l’AmigaOS 4 ou 4.1 est si mal vu ??

C’est pourtant une évolution dans le monde Amiga..

Vraiment je ne comprends pas :-?

On devrait peut être arrêter de parler amiga sur ce board

Pour ma part j’ai reçu un petit mail m’annonçant l’arriver imminente de ma galette ;-)

IMM-Informatique

Juste un petit coucou pour prévenir que les colis avec Amiga OS 4.1 partent ce jour pour les clients ayant commandé cette mise à jour ;)

Bonne Réception et Merci d’avoir attendu un peu plus que certains ;)

A+ ;)

K-L

Concernant la transparence, c’est quand même sacrément minimaliste de réduire le travail réalisé à uniquement cela.

A l’instar de MorphOS (parfois, je me dis que la conurrence a quand même du bon), la transparence n’est que la partie visible de l’iceberg.

Le gros du travail est sous jacent. Auparavant, toute l’interface graphique était gérée par le CPU, maintenant, c’est le GPU qui s’en occupe, libérant le CPU pour d’autres tâches.

Pour ma part, je ne regrette aucun de mes deux achats (mon banquier si) car je pense que ça vaut vraiment le coût.

XRAY

@AmiDARK

Citation

Voila le problème … Alors oui, le coup du bonbon, je trouve cela très déplacé … pour moi c’est un bon bon à 110¤ … ça craint !

il y aura toujours des gens pour râler (à tord ou à raison), mais ce qui serait efficient, c’est de râler, contre ceux qui sont concernés!

Chez nous (RELEC), on a décidé de servir nos clients, avec le sourire…et une petite attention, n’a (normalement) jamais fait de mal à personne (oui Bob, je sais…ça dépend comment on l’utilise;-)

Trouver cette attention déplacée, ne nous pose pas de problème, car, depuis le temps que nous luttons pour l’Amiga, dans ce « monde de brut », nous sommes rompus à tout exercice!

Par contre, un guerrier qui tire sur son cheval, en pleine charge sur l’ennemi, prend forcement le risque de se faire piétiner par toute la troupe qui le suit et n’aura malheureusement pas atteint son but;-)

Pour info, le petit http://www.ricola.ch, que tout le monde s’arrache, parce qu’il a été inventé par les…oups, je m’emballe, accompagnera désormais toute nos livraisons!!!

Sans rancune, nous on reste au service de l’Amiga, car c’est (presque) devenu un sacerdosse et on aime ça. Je crois même qu’on devient maso, en cherchant encore des difficultés, du style, un stand à http://www.colmar-multimedia.com, soyons fous, quoi:-)

Cordialement

XRAY

Pour RELEC & Pegasos-suisse.com

Consultant @Relec&Home

Anonyme

Ouais, ‘faut pas tout mélanger, le bonbon ce n’est pas Hyperion qui le fabrique et encore moins qui l’offre amigalement ;-)

Maintenant, AmiDARK, si tu considères que la « mise à jour » ne t’apporte rien par rapport à la version précédente, tu n’es pas obligé de l’acheter :-)

Et pour renchérir sur X-Ray, VIENDEZ NOMBREUX nous retrouver à :

On y présentera TOUT l’Amiga sous TOUTES ses formes (pulpeuses) 8-)

leo

@XRay: j’ai pas l’impression qu’il te visait avec cette remarque… L’attention est là, il n’y a pas de problème. Mais pour quelqu’un pour qui 110 euro est excessif, le bonbon a un goût amer en effet! ;)

Je suis sûr que tous les acheteurs OS4.1 ont trouvé ca très bien, et ont apprécié le geste: donc le but a été atteint pour ce qui est de Relec à mon avis.. Quoi de mieux ? :)

XRAY

@Leo

..perso, j’ai pas de soucis et chez RELEC nous plus.

Citation

… Alors oui, le coup du bonbon, je trouve cela très déplacé …

Bien que, « pas visé », c’est à voir, puisque le « coup du bonbon », RELEC l’assume complètement!

Par contre, il n’y a JAMAIS eu d’intention de faire passer quelque chose, on est au dessus de cela. Pour info, les « rats » ont déjà quittés le navire, depuis longtemps. N’oubliez pas, que VOS revendeurs, soutiennent VRAIMENT les utilisateurs.

Maitenant, personne n’est parfait et je le répète, dorénavant, CHAQUE livraison, sera accompagnée du « bonbon

au goût amère »…bon, il est aux herbes, c’est peut-être à cause de ça;-)

Non, mais en fait, si cela ne tenait qu’à nous, on le donnerait, l’OS à 110E…ainsi que celui à 150E, d’ailleurs!!!

Mais soyons lucide, il faut plutôt considérer ça comme un placement, c’est certainement un peu comme ça que les acheteurs voyent la chose. Espérons seulement, que les créateurs et éditeurs, utilisent ces « dons » judicieusement?!

Pour RELEC

Cordialement

XRAY, qui ne reviendra plus sur le sujet

Consultant @Relec&Home

Anonyme

J’ai adoré trouver le bonbon dans le paquet !

Je ne vois pas pourquoi les gens trouvent qu’un bonbon sympathiquement offert pose un problème.. Enfin bref (j’suis trop vieux pour ces con….es :-D )

Hier soir, j’ai présenté l’OS4.1 à un ami qui est utilisateur de MacOS 10.XX. Il était ébloui par la rapidité du système, sa beauté, sa simplicité et certaines similitudes avec son OS à lui..

Bref, l’avancé est là et va continuer.

leo

Je ne vois pas pourquoi les gens trouvent qu’un bonbon sympathiquement offert pose un problème..

Certaines personnes pour qui le prix est excessif. C’est concevable, non ? :)

Bref :)

Il était ébloui par la rapidité du système, sa beauté, sa simplicité et certaines similitudes avec son OS à lui..

A ce que j’en ai vu, c’est vraiment moche… de ce côté il y a énormément de travail à faire. Et avant de dire que je passe mon temps à critiquer, etc.. j’ai proposé mon aide, pour ce que ca vaut…

serge

De mon point de vue, je ne vois rien d’abusif dans cette mise à jour même si je ne l’ai pas pour la tester par moi même.

Ce qui me choque par contre, ce sont ceux qui critiquent en laissant croire que cette maj n’apporte rien d’autre que des plus comsmétiques alors qu’il y a un travail immense sur le système depuis sa dernière version.

Que je saches, l’AmigaOS4 est un produit commercial dont la liste des fonctions ajoutées à cette dernière version est disponible pour tous avant de l’acheter.

Si certains l’ont malgré tout acheté et qu’ils s’en pleignent maintenant, c’est qu’ils ont tout simplement fait une mauvaise affaire de leur point de vue, mais ils ne peuvent en aucun cas se pleindre d’Hyperion qui d’un point de vue commercial fait son bulot très proffessionellement.

Vive Morphos et vive l’OS4.

RyZen Rulez 😉

Alex

Comme le disait un autre Alexandre : « je suis d’accord avec Serge ! » ;-)

Leo: beau/moche c’est subjectif (par exemple je parie que tu trouves ton site beau… et bien moins je n’aime pas (on notera l’emploi du « je n’aime pas » plutôt que « c’est moche »)), on ne peut pas faire plaisir à tout le monde c’est pour cela qu’il y a les thèmes… Ensuite sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Les premières capture d’écran ?

leo

Leo: beau/moche c’est subjectif (par exemple je parie que tu trouves ton site beau… et bien moins je n’aime pas (on notera l’emploi du « je n’aime pas » plutôt que « c’est moche »)), on ne peut pas faire plaisir à tout le monde c’est pour cela qu’il y a les thèmes… Ensuite sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Les premières capture d’écran ?

Heu, je me base sur les bases de l’interface utilisateur…

– Trop de polices différentes

– Polices illisibles: fonds d’écrans/type de polices non lisibles

– Boutons/gadgets antiques, et n’ayant même pas l’aspect des écrans actuels (on retrouve des gadgets dessinés avec DPaint à l’époque où on avait du 640×200…)

– Incohérence au niveau de l’interface (entre les skins mui, systèmes, gadtools/reaction)

– Pas assez d’espace à certains endroits, gros espaces vides à d’autres: gros soucis de lisibilité

– Eléments graphiques grossiers

– etc..

Ca c’est pas une histoire de goût. Après, personnellement, oui, le gris je n’aime pas et gloabalement je trouve qu’il se dégage un manque de « professionel ».. Mais peut être que c’est une histoire de goût tu me diras ?

Sinon je serai intéressé d’avoir un échantillon d’avis de personnes n’ayant jamais utilisé un Amiga, non pas pour le côté intuitif, mais pour le côté look/beau/clair… On verrait si c’est subjectif…

Pour mon site, je suis content de mon travail mais pas encore satisfait.. Il y a encore du boulot pour le rendre clean… Et je serai intéressé par savoir ce qui te dérange dedans (par MP) ;) Pärce que ca me permettra de l’améliorer..

PS: un gros travail a été effectué du côté de MorphOS de ce côté.. Alors on aime ou non le bleu, ca c’est une histoire de goût, mais le système de base est nettement plus clean est propre… Même si j’ai encore des trucs à redire ;)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 113)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 4.1

Amiga Impact