AmigaOS 4.1
-
mdr … on vous mets un bonbon … et vous vous extasiez … c’est pas plutôt une pillule qu’ils vous ont mis dans l’Amiga OS 4.1 ? … (pour faire avaler la pillule)
… Enfin bref … C’était mon petit troll du jour … Désolé !
N’auraient-ils pas pu placer les MISES A JOUR de l’OS dans un Download gratuit et simplement vendre le pack de nouveautés à part ?
LO
pfeeeeeeh…tout ça pour un « bip »(*), en bien ou en mal, pouvu qu’on en parle! Je vois que notre « opération de marché », fonctionne super-bien:-) La prochaine fois, on va vendre le « bip » et offrir le produit qui va bien;-)
(*)=Attention, remplacez « bip », par R….a et vous obtiendrez, le nom de notre sponsor;-)
Allez, bonne découverte et bonne bidouille
A12C4
XRAY
Consultant @Relec&Home
Je n’ai pas eu le temps de répondre car j’étais parti visiter le Futuroscope de Poitiers… 😮
Concernant le bonbon, comme Murakami, trop tard, je l’ai ingéré.. Il était bon le bonbon car il provient tout droit de la campagne de suisse hihi !
Concernant OS 4.1, c’est assez Sympathoche : beaucoup de nouvelles fonctionnalités, la transparence des fenêtres….
Pleins de nouveaux trucs sur OS4depôt etc…
Bref, une belle avancé. yé chouis content
AmiDark: n’importe quoi. Ce ne sont pas les acheteurs d’OS 4.1 qui rigolent sur le bonbon, ce sont les trolleurs.
Pour ma part, j’ai apprécié le geste, ça rend la chose plus humaine.
Concernant ton autre remarque, je fais mon troll à mon tour: tu t’es cru sous MorphOS ?
Et de toutes façons, ta question se contredit d’elle-même: tu voulais qu’ils offrent gratuitement les mise à jour (donc les nouveautés) du sytème mais qu’en même temps ils vendent les nouveautés (donc les mises à jour)?
Dites, si vous critiquez pour critiquer, je ne vois pas l’intérêt là. :sweat:
AmiDARK a écrit :
mdr … on vous mets un bonbon … et vous vous extasiez … c’est pas plutôt une pillule qu’ils vous ont mis dans l’Amiga OS 4.1 ? … (pour faire avaler la pillule)
… Enfin bref … C’était mon petit troll du jour … Désolé !
N’auraient-ils pas pu placer les MISES A JOUR de l’OS dans un Download gratuit et simplement vendre le pack de nouveautés à part ?
Je suis peut être le seul mais je comprend pas trop tes attaquent envers l »os4 et ses utilisateurs ?
Ce topic à était ouvert pour donner ses premières impressions sur cette mise à jour. Pour critiquer il faut au minimum l’avoir acheter et installer.
Quand au bonbon c’est simplement un geste de sympathie sans sous entendu.
Est-il possible de copier le bonbon?
Le bonbon, c’est la petite touche suisse made by Relec. C’est sympa et appréciable. Je ne crois pas que quiconque se soit extasié devant un bonbon …
Pour l’OS en lui-même, je l’ai installé ce matin. Aucun problème à signaler, pas une seule instabilité pour l’instant. Le packaging est très professionnel, avec un livret de 48 pages pour expliquer l’installation et présenter l’OS.
Je ne sais pas s’il y a un réglage plus fin à faire mais chez moi la 3D et la transparence ralentissent considérablement l’ouverture des applications sur le MicroAOne.
Sinon, on peut signaler le retour officiel d’AmigaInput, la localisation en français, le look ReAction pour toutes les applis, les requesters ASL enfin modernisés, des simili-listers (je m’attendais à un resultat plus poussé), …
Le shell n’a pas été revu et pour moi c’est donc toujours un très mauvais point. Obligé d’utiliser KingCON.
Vu que des modifications ne sont pas visibles et que OS4.0 fonctionnait très bien, on peut se demander ce que ça apporte. Il y a le swap qui pourra être utile, quant au nouveau filesystem, je n’ai pas encore essayé. Je sais que MiniGL a été amélioré et devrait donc donner accès à des applis 3D plus poussées.
Pour moi, ce serait LA version qui conviendrait à de nouveaux utilisateurs sur de nouvelles machines (Mac, Sam440) après plusieurs mises à jour par ISO téléchargeables. Une sorte de version sur étagère prête à être diffusée.
TorajaBoy a écrit :
Peut-être ta réponse dans ce poste
En passant en 16 bits, ça semble ok, et je ne vois pas de détérioration dans la qualité graphique.
bob1969 : Libre à toi d’en faire ce que tu veux. Moi j’ai préféré l’avoir dans la bouche … Chacun ses plaisirs …
@ElWiNoL : J’ai acheté l’Amiga OS 4.0 …
Je n’agrée pas au principe de vendre les mises à jour car au final, pour se retrouver avec un OS complet … on va devoir verser des centaines d’euros … La, actuellement AmigaOS 4.0 + AmigaOS 4.1 > 220€ ….Imagine .. 4.2 dans 3 mois = 110€ de plus … 4.4 dans 6 mois = 110€ de plus … au résultat d’ici 2010 t’auras payé plus de 500€ pour un système d’exploitation … c’est un peu beaucoup … non ?
Quand à dire « ils ont ajouté la transparence des fenêtres » des trucs comme cela … Déjà d’1 ce sont des « gadgets » … donc faire payer ce genre d’améliorations … hum ..hum … et en +, lorsque l’on veut développer un produit commercial de nos jours, on se renseigne d’abord sur ce qui se fait pour faire au moins équivalent, dès le lancement … voire mieux ou différents pour se démarquer .. La ça me donne l’impression qu’ils essayent de rattraper Windaube sur les fonctionalités … mais que Windaube te le fait payer 1 fois … Eux, te le feront payer … 10x au final ….
En plus, en notation :
« Sinon, on peut signaler le retour officiel d’AmigaInput, la localisation en français, le look ReAction pour toutes les applis, les requesters ASL enfin modernisés, des simili-listers (je m’attendais à un resultat plus poussé), …
Le shell n’a pas été revu et pour moi c’est donc toujours un très mauvais point. Obligé d’utiliser KingCON. »
Génial ! on paye pour avoir le retour de fonctionalités présentes dans toutes les versions précedentes de l’OS !!! MDR … Encore un détail qui est pas très … sérieux !
Voila le problème … Alors oui, le coup du bonbon, je trouve cela très déplacé … pour moi c’est un bon bon à 110€ … ça craint !
Voila mes explications.
AmiDARK : Sauf qu’il n’y a pas deux ou trois mois entre 4.0 et 4.1 mais quelques années (et même si on prend la version « finale »). Il ne faut pas considérer l’évolution au nombre de la version… mais aux nouveautés intégrées… (d’ailleurs, MacOS 10.4 qui passe à 10.5 pour 150 euros, ça ne te chagrine pas ? Pourtant, c’est pareil… les màj intermédiaires 10.4.x étaient gratuites, comme les différentes màj d’AmigaOS 4.0…, et quelques années séparent 10.4 de 10.5 comme OS4.0 d’OS4.1).
Quant aux retours, y’a juste AmigaInput… le reste, c’est de la nouveauté…
Voilà MON explication.
—
/me trouve AmiDARK bien aigri, un peu un Leo croisé avec un SoundSquare
Only Amiga makes it possible !
un peu un Leo croisé avec un SoundSquare
j’ai jamais été aigri (sinon je ne serai plus là et surtout pas en train de m’éclater à remonter un 4000) .
critique oui, ironique souvent, cynique parfois.
mouton non.
Ici on dénigre toutes les personnes qui sont critiques, c’est dommage…
et en +, lorsque l’on veut développer un produit commercial de nos jours, on se renseigne d’abord sur ce qui se fait pour faire au moins équivalent, dès le lancement … voire mieux ou différents pour se démarquer .. La ça me donne l’impression qu’ils essayent de rattraper Windaube sur les fonctionalités … mais que Windaube te le fait payer 1 fois … Eux, te le feront payer … 10x au final ….
Je comprends ce point de vue… Le truc c’est qu’on ne fera pas mieux que les trucs payants (voir non payant pour Linux). Et pas avant longtemps.
Moi ce que je ne pige pas c’est pourquoi on fait payer quelque chose développé de manière bénévole (dans le cas de MorphOS du moins, je ne parle pas pour OS4), et juste pour « le fun »…
En faisant payer un système près de 150 euros, on s’expose évidemment à ce genre de remarques, et de comparaisons… C’est normal. En achetant quelque chose à ce prix l’utilisateur est en droit d’attendre (quelque chose qui me semblait pas reconnu ca: devoir quelque chose à l’utilisateur, quel qu’il soit…), une certaine qualité, un certain support,…
Après, si la qualité ne justifie pas le tarif selon toi, rien ne t’oblige de l’acheter…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaOS 4.1