AmigaOS 3.1.4 en approche!
-
Ah tks K-L, je n’avais pas l’info.
Ou c’est pas gagné leur truc, tout ce qui touche au droit sur du code, c’est tjrs complexe et plein de rebondissement.
@Sethghost : le 3.2 est en beta depuis 1996/97 (pour le Walker)
Quel bordel dans les numéros…Et 30 euros pour du dématérialisé / 35 euros avec ROM et disquettes.
Perso je préfère la version physique.Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050je croyais que Amiga Inc n’existait plus … quel bordel juridique
J’ai une question, tout ce bordel c’est autour de l’utilisation du nom AmigaOS ou bien c’est autour du code lui-même?
Parce-que si c’est juste pour l’utilisation du nom, ils leur laissent et ils trouvent un nouveau nom pour l’OS, genre on se fait un petit délire et on l’appel Rabbit OS, acronyme de “Real Amiga Build By Independent Team” “Operating System” 😉
De toute façon avoir le nom Amiga sans machine, et avec une version de l’OS figée, je vois pas trop combien de temps ces sangsues de l’Amiga pourraient vivre juste de ce nom. Surtout si à coté, des choses comme la Vampire d’Apollo team et l’OS d’Hyperion progressent et emmène avec eux, la bande de passionnés de l’Amiga.
Ce que les utilisateurs et développeurs aiment, c’est le concept de la machine, le plaisir de la programmer et de l’utiliser, c’est pas le NOM.
Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200
Le nom aussi un peu quand même ^^.
@sethghost : le 3.2 est en beta depuis 1996/97 (pour le Walker) Quel bordel dans les numéros…
Intéressant !
Parce-que si c’est juste pour l’utilisation du nom, ils leur laissent et ils trouvent un nouveau nom pour l’OS, genre on se fait un petit délire et on l’appel Rabbit OS, acronyme de « Real Amiga Build By Independent Team » « Operating System »
Le litige porte sur la marque Amiga + le droit sur les différentes versions d’AmigaOs (sauf 4 ?) + l’ensemble des kickstarts 68k.
Ca existe déjà Rabbit Os, ça s’appelle AROS 68K, y a pas mal de vidéos sur youtube presque toutes sous winuae (hum hum).
Edit : Depuis le problème avec le 3.1.4, Aros 68k semble avoir été relancé.
On oublie de parler du 3.5 et du 3.9 parce que ça compliquerait encore plus les choses 🙂
http://www.haage-partner.de/amiga/aos39/index-e.html
Vite, un panneau solaire.
J’ai jamais compris ce culte religieux pour le nom et le code source original de l’Amiga de la part des utilisateurs. Ce qui s’est traduit par la création de deux OS totalement similaires et reimplementant les exactes mêmes API pour MorphOS et OS4. Et maintenant on se bat pour la mise à jour d’un OS de 25 ans pour des machines du même âge: c’est quand même bien triste.
Tout le monde aurait tellement à y gagner en s’ouvrant et en ouvrant l’OS…
Là il préfèrent utiliser leurs dernières ressources pour payer des avocats et se taper dessus pour les droits et le contrôle de la marque ou l’OS.
Comme si ça valait encore quelque chose aujourd’hui.
leo : détrompe toi car le rétro à vraiment le vent en poupe et il y a un sacré paquet d’argent à gagner avec l’Amiga (d’ou cette bagarre juridique et tous les projets hard qui tournent autour de l’Amiga)
Mandrake : merci
salut,
pour info les labels à télécharger ne sont pas les officiels Hyperion pour les disquettes AmigaOS 3.1.4Amigalement.
Amedia Computer
Franck
Site Web: Amedia ComputerAmiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
Commodore: C64
Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe@jbam:
leo : détrompe toi car le rétro à vraiment le vent en poupe et il y a un sacré paquet d’argent à gagner avec l’Amiga (d’ou cette bagarre juridique et tous les projets hard qui tournent autour de l’Amiga)
Quel argent ? Il y a combien de personnes prêtes à mettre 30 euros dedans ? 1000 ? Allez, je suis super mega optimiste, je dis 10 000:
10 000 x 30€ = 300k, sans verser un centime aux développeurs et sans compter aucun coût.Si je le suis moins, ça fait 30 000€…
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se taper dessus pour ça ? Vu le prix des avocats et le temps que ça va prendre.
A côté de ça, la série des mini C64, min Snes, mini Nes s’arrachent à plusieurs millions d’exemplaires pour un coût de développement (logiciel) surement bien moindre que ce qu’à coûté le WB 3.1.4 (Et oui: Linux est gratuit, UAE tourne déjà dessus).
Là oui: il y a de quoi se battre, il y a quelque chose au bout.
je viens de recevoir mes Eprom et donc je les ai flashées avec les rom 3.1.4.
Ca fonctionne impec avec ma Blzzard 1230 ! 🙂
Si vous vous avez des références de PROM moins chères et plus faciles a trouver que les 27c400 et qu’on peu flasher pour nos Miga je suis preneur. Merci
Léo : Je suis tout à fait d’accord avec ton résonnement.
A mon avis les enjeux sont bien plus importants car a l’inverse personne ne ferait autant d’effort pour une si petite somme. Meme si je suis d’accord avec le nombre de WB 3.1.4 vendus, je pense que l’enjeu est beaucoup plus large que ca au niveau de la Marque Amiga.
En tous cas pour en revenir a l’utilisation. J’ai finalisé mon installation avec BestWB par dessus le 3.1.4 et les ROM Physiques. Ca fonctionne vraiment tres bien et c’est rapide avec B1230 et avec le MaProm activé qui cette fois ci fonctionne avec les Roms Physiques. WB en 64 couleurs et L’addon du nouveau pack d’icons.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaOS 3.1.4 en approche!