AmigaOne, Pegasos et Efika que prendre et ou ?
-
Merci de vos réponse
Bon et bien j’ai pas pu avoir mon 1200 mais je cheche toujours
J’ai tout de meme pu avoir un amiga 600 en exellent état de cela je suis deja content
Bon le bleme c que j’ai pas encore de manette de jeux et pas de jeux mais sa je sait ou trouver
Bon j’arrete de raconter ma vie et je passe aux question
Bon la rom installé est la 2.1
Comme vous le savez je prevoit d’installer un dd dedans j’ai tente de l’ouvrir mais apres avoir virer les vis j’ai senti que sa forcer pour l’ouvrir deja j’ai pas tenté d’aller plus loin peur de faire une anerie
Faut-il forcer un peu ?
La trappe sous l’amiga sert a quoi ?
L’amiga est prevu pour un dd 2.5 ou faut acheter autre chose pour l’integrer à l’interieur ?
Merci beaucoup
Tu peux forcer (un peu) car en fait la coque est clipsée en plus d’être visée, regarde en général c’est plutôt à l’arrière que sont les clips (j’ai jamais eu de 600, et mon 1200 est en tour depuis un moment…)
La trappe dessous permet d’ajouter des cartes d’extension comme sur tous les amigas (enfin ceux au format tout en un).
Le 1200 c’était effectivement du 2.5″ qu’il fallait mettre dedans (je suppose que c’est pareil pour le 600), par contre attention avec la capacité, une roms 2.04 ne supporte pas plus de 4Go de disque (!!) donc pas la peine de prendre plusieurs tera Et puis les jeux Amiga classic tiendront largement sur un disque 4Go !
Merci de ta réponse pour en revenir au dd pas besoin d’acheter autre chose que lui meme pour l’integrer à lamiga ?
J’imagien que si je prend un 5400 t/m sa ira aussi bien qu’un 7200/m sur l’amiga ?
J’essaierai à nouveau de l’ouvrir
Merci
Il t’est possible d’acheter un amiga 1200 escom en rom kickstart 3.1 au prix d’environ 150¤ chez AmigaKit. A vérifier auprès d’Amiga Super Bit ou de Vesalia.
Brumiga
Merci j’ai vu sa mais j’avoue que 150 euro pour moi c hors budget actuellement
A+
Disons que beaucoup profites de l’effet nostalgie
J’essaie de me trouver un amiga 1200 à un prix correct mais j’y parviend pas encore
A une époche j’avais offert le miens ne sachant qu’il allait me manquer
A+
Une bonne solution pour y remédier serait d’acquérir soit un Efika+MorphOS ou une Sam+OS4 dès que ces couples seront disponibles bien sûr …
Sinon tu vois, la recherche de matos d’occasion, c’est galère, après tu devras te débrouiller pour tout reconfigurer, installer, bricoler, …
J’ai deux A1200 dont je ne me sers plus. Je pense que je m’en séparerai au moins d’un … Le choix va être dur !
Et bien si tu veut t’en séparer d’un fait moi plaisir et vend le moi j’en prendrai grand soins je suis maniaque un peu trop meme
Tu poura meme passer le voir de temps en temps
En gros penses à moi car amiga est encré dans mon coeur ^^
A toute
Bon et bien du nouveau dans mon aventure j’ai enfu pu me trouver un amiga 1200 me reste plus qu’à le recevoir
Bon passons à la question pour pas changer ^^^
Peut on encore acheter des diquette double densite ?
Merci
des d7 DD, oufti, ça va être chaud……..
par contre tu peux prendre des HD, et en obturant le trou avec un papier collant trés fin ça va aller, mais les hd de la meilleur qualité possible. (nb sur le 1200 tu peux laisser comme ça, sauf si tu transféres sur lecteur 1.44 pc ou 1.76 amiga c’est mieux d’obturer).
[EDIT] non mais sur certain pc il y a encore un lecteur disquette en 1.44 mo et sur le 4k, par exemple, c’est un lecteur hd pour d7 formatées en 1.76 mo
c’est pratique quand tu veux transférer des données.
le 1200 lui se fout que la d7 soit hd ou dd, il ne formate qu’en 880 ko, le blem vient que si tu as formaté une d7 hd en 880 sur le 1200 sans obturer le « trou », ben elle ne sera pas reconnue comme d7 DD ni sur le pc ni sur le 4k, ouf…… ha oui pour qu’elle soit reconnuèe sur pc la d7 dd doit être formatée en 720ko, et pour ça tu doit mettre pc0 dans dev: — d’où la limitation des transfers en ce qui concerne les adf, même en .lha ou .zip, sont quasi toujours au dessus de 720ko. donc si tu veut utiliser des d7 DD ou hd, contente toi de les utilisées sur ton miga, par exemple pour recréer une d7 foireuse d’un jeu original via un adf, ou tout simplement comme d7 de sauvegarden ou bien comme copie c’un de tres programmes original.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Ont peut mettre un lecteur de pc dans le 1200 ?
J’ai un doute la ou j’ai pas bien comprit
Quoi qu’il en soit je te remercie de ta reponse
A+
Il faut faire une adaptation pour être à la norme AMIGA !
Sur 1200, il faut avoir autre chose qu’une cm 1.A si l’on veut y mettre un lecteur HD Amiga.
Le défaut des D7 hd, c’est d’avoir des pistes trop fines pour les lecteurs « standard » Amiga double densité. Ce qui provoque des erreurs.
Les disquettes « DD » sont commandables chez des grossistes pour entreprises. Je commandais des disquettes 8 Pouces HD pour les backups des mixages sur consoles Solid States Logic 4000 il y a 6/7 ans déjà directement chez BASF :sweat:
Merci mais sinon peut on installer un lecteur de floppy pc niveau dimension sur l’amiga 1200 ?
Et lire ansi que des disquette hh et non dd
Cordialement
physiquement oui, mais le blem c’est que sur un lecteur d7 pc, tu n’as pas la fameuse puce « chinon », si tu as remarqué, lorsque tu mets une d7 dans ton lecteur amiga, elle est reconnue directement sans presser une touche, et tu as ce fameux clic clic…….quand il n’y a rien dedans.
meintenant je sais que c’est réalisable moyenant un hack, mais là je suis pas trop au courant.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaOne, Pegasos et Efika que prendre et ou ?