AmigaOne, Pegasos et Efika que prendre et ou ?
-
Avec un bon Flicker-Fixer l’image n’est pas mauvaise du tout.
J’ai un FF externe ACT MV1200 sur mon vieil A1200 qui a une image de très bonne qualité, pas parfaite (il y a un peu de bruit quand on y regarde prêt) mais très nette et sans distorsion des couleurs. En revanche, j’ai déjà vu tourner le FF externe de DCE et c’est réellement une calamité : image floue, couleurs qui bavent et ça chauffe énormément… à éviter.
J’ai en outre un FF interne se clipsant sur les composants dans mon A4000 qui a une image réellement parfaite y compris sur LCD. Je ne me souviens plus du modèle de mon FF interne, je l’ai acheté il y a très longtemps chez Eyetech mais il fonctionne également sur A1200.
Si tu peux mettre la main sur ce genre de FF interne c’est à mon avis la meilleure solution. Le seul défaut du mien c’est qu’il ne gère pas le mode « border blank » de l’AGA mais ça n’est pas dramatique.
Yep, les flicker-fixers qui se clipsent en interne sont de meilleure qualité que ceux qui se branchent en externe. L’avantage des externes est qu’on peut les utiliser librement pour ses différents Amiga (500,600,1200,…) sans tout démonter à chaque fois (juste un branchement
Question à 10 francs :
Compte tenu du fait qu’une tv lcd doit scandoubler le signal pal qu’il reçoit en peritel ou en svhs pour l’afficher, le fera-t-elle aussi si on branche un amiga sur la prise vga en 15 khz ?
Je vais tester ça au taf, ça pourrait être intéressant…
Merci de vos réponses je vous tiendrez au courant sur ce que j’ai opter^^ sa sera en fonction de ce que j’ai pu trouver surtout
Heuresement que j’ouvre pas un topik pour chaque question
J’aurais voulu savoir quelle carte acceleratrice prendre pour un amiga 1200 ? plusieurs modele existe ?
Merci beaucoup
Essaye de choisir les marques Apollo ou Phase5/DCE. Tu peux trouver en neuf une 1230 IV Phase5/DCE chez Amiga Super Bit, AmigaKit ou Vesalia pour 135¤ environ. Le kit scsi qui peut la compléter n’est plus vendu neuf, de même pour le coprocesseur 68882 à 50 Mhz si possible. Côté mémoire vive, c’est de la sim edo ou non 32 bits, 72 pins qui convient, en simple ou double face. Ce genre de carte accélératrice n’est pas limité à 8 Mo pour disposer du port pcmcia et tu peux monter maximum à 64 Mo seule ou 128 Mo avec le kit scsi.
Brumiga
merci des conseils je les prendrai bien evidement en consideration
Encore merci vous le méritez bien
A bientot pour d’autres questions ^^
J’ai vu cela en vente
Amiga Blizzard 1230 Mk IV phase 5 de chez Digital Product 68030 @ 5o Mhz équipée de 64 Mo
Sa me parait bien ?
merci
A CLS2058 :
ha, je ne saivais pas pas. merci de l’info. Je vais tester…
Mod+1 avec cls tu peux y aller
Juste pour info pour la carte que j’ai citer plus haut faudai que j’en mette combien max en euro pour ce modele ?
Je ne serais l’estimer et j’ai pas envie de me faire avoir
Merci
La Blizzard IV (A1230 à 50 Mhz) est une carte ZORRO (2 ou 3 ?) avec 8 Mo de mémoire (enfin la mienne), une horloge, support pour le proc arithmétique et patch pour copier la ROM en RAM au démarage pour des appels aux libs plus rapides (si jumper configuré), désactivable en maintenant la touche 2 enfoncée pendant le boot
Je l’ai achetée neuve pour 1500 Frs si mes souvenirs sont bons.
magicpixel a écrit :
J’ai vu cela en vente
Amiga Blizzard 1230 Mk IV phase 5 de chez Digital Product 68030 @ 5o Mhz équipée de 64 Mo
Sa me parait bien ?
merci
Nickel.
D’occasion, avec les 64 Mo, je dirais que 100 Euros est un prix correct…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaOne, Pegasos et Efika que prendre et ou ?