AmigaOne ou Pegasos ?
-
il doit y avoir quelque chose comme 100 à 200 pegasos et entre 15 et 30 AmigaOne rien qu’en France, c’est extremement peu, mais bon ça permet de te donner un ordre d’idée, attention toute fois, la France comme l’Allemagne sont trés pro-Pegasos, la tendance s’inverse certainement en angleterre ou usa plustôt pro-Aone
quand au 1200 Annoncé par crisot, peut-être, je n’y crois pas mais bon
Bill buck avait annoncé avoir vendu 600 Pegasos1 il y a de ça bien 2 ans, le pegasos 2 n’exstait pas encore, pareil chiffre à prendre avec des pincettes.
De toute façon est ce que ça à réelement une importance ?
si la machine et l’OS de plaise, que tu penses prendre du plaisir avec qu’est ce que ça peut bien faire ?
quand au 1200 Annoncé par crisot, peut-être, je n’y crois pas mais bon
Même si ce chiffre peut sembler un peu “trop”, il est possible que ca soit dans ces environs étant donné que certaines entreprises américaines ont été intéréssées par l’alternative AmigaOne……+ Linux
Merci Leo pour le lien, je ne connaissais pas ce site et je pensais qu’acheter une carte nue (avec processeur et Ram quand même!) n’était pas possible.
Ca me fait 4600 balles au lieu des 6500 prévus sachant que je possède tout le reste (carte graphique, disques durs, écran, clavier-souris, boîtier, graveur…) et puis même s’il me manquait un truc, je lâche pas 1000€ d’un coup (on peut pas payer en 3x sans frais là, on n’est pas chez cdiscount!), je peux attendre le mois suivant (enfin, vu ma motivation, peut-être pas!!!).
Pour ce qui est du nombre de machines vendues, c’est important pour le suivi, pour que la société ait les reins plus solides, qu’elle soit plus crédible, pour qu’on profite des avancées tout simplement.
La France et l’Allemagne préfèrent le Peg parce que bPlan, les anciens Phase5 (si j’ai bien compris) sont Allemands et Genesi est Français tout simplement (c’est du chauvinisme ça, non?), et pour l’AOne, c’est pareil: sociétés Anglaises et Américaines!
Sinon, comme c’est du format micro-ATX, vous pensez que je peux l’intégrer dans un boîtier Barebone?
L’alim est standard?
@ lemutant : FLcomputer vend la carte mere + CPU seulement.
Pour ce qui est du sérieux, je penche sur Genesi, ce n’est pas chauvinisme mais Amiga, disons que pour le coté “annonces”, ils sont forts, mais pour le coté “bougez votre cul”, ils sont un peu endormis. Avis perso.
Et puis, il ne faut pas oublier que c’est Genesi et son Pegasos 1er du nom qui a donné de l’air frais à tous les amigaistes en montrant un Amiga natif PPC, à notre tour de les motiver !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050@LeMutant: c’est une alim. ATX classique, oui.
Pour ce qui est de la carte graphique: n’oublie pas que seules les Radéon (<= 9200 et 2D seulement) et Voodoo (3=>5, 2D et 3D) sont supportées sous MorphOS (sur Linux les Geforce marchent aussi, je suppose: à confirmer)…
@+,
Léo.
Pegasos World? Connaissais pas! Je viens d’envoyer mon inscription, cela devrais faire grimper le score
Il me semble avoir entendu parler d’une production initiale de 600 Pegasos 1 (completé par une seconde production encore plus faible?).
En ce qui concerne les Pegasos 2, cela doit être rare car cela fait je ne sais plus combien de mois que j’en ai commandé un chez APS (en upgrade V1 -> V2 je précise) sans pouvoir être livré. Si depuis tout ce temps il n’a pas été possible de fabriquer les quelques dizaines/centaines de cartes mères Peg 2 qui auraient contenté l’ensemble de la demande, ca craint un max. Cela veut dire qu’il vivent de quoi ??? A ce rythme va t’on passer l’année? Je savais l’avenir de l’Amiga un peu compromis mais là, si l’on ne peut même pas arriver à fabriquer une poignée de carte pour des personnes qui ne souhaite qu’une chose: en acheter, cela sent la fin immédiate!
Il y a un moment on a a parlé d’un MorphOS 1.5 qu’on aurait vu tourné en démo, supportant le 3D sur Radeon entre autre. Il est passé où? Est-ce que c’est mieux du côté Aone, est-ce que tous les utilisateurs d’Aone on recus leur CD AOS 4.0?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmigaOne ou Pegasos ?