amigaone ou pegasos (2)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 102)

• falcon1

maintenant il va te répondre que la communauté compte 1 chômeur et que le reste ce sont des RMistes X-D

anonyme

@Rafo
        : marrant, je savais que tu serais le 1er à réagir à mon off-topic ;) (mais aussi vite… ;)

Je vais creuser la question (d’autant plus qu’il faut que je trouve le moyen de récupérer des trucs & D7 pour le nourrir ce 6128, car là, pas/plus grand chose :/). (d’ailleurs, je suis déjà assez tenté de lui coller un 3″5, ça sera certainement plus pratique ;) d’ailleurs je vois pas trop comment faire autrement pour récupérer des trucs…

Et je te tiens au courant :)

Jedi, qui va taper « Amstrad CPC » sur Google ;)

henes

@Jedi

Quand tu aura trouvé, préviens moi. J’ai tous mes trucs sur D7 3″ à Colmar et plus rien pour les relire. Mes deux CPC ayant claqué.

anonyme

@Henes
            : arf, ok ;)

Jedi, qui va se sentir frustré qu’à 200m de chez lui il y a plein de D7 3″ alors ;)

CLS2086

@Henes : j’aurais pu te passer mon kit externe pour faire tes transfert (sauf si t’as un modèle centronic ..).

Lanza

@henes : te fâches pas, je te crois quand tu dis que MorphOS n’appartient pas à bPlan/Genesi. C’est juste que m’ouvre des perspectives, et que ça me donne envie d’en savoir plus. De plus je suis à peu près certain de ne pas être le seul à l’avoir appris dans ce thread. Genesi se garde bien de dire que Mos et le peg ne sont pas à eux.

Il y a des tas de choses que les gens au courant trouvent évidentes et qu’ils ne disent pas dans le milieu amiga, après on s’étonne qu’il y ai des malentendus et que ça frite de partout. :-P

henes

@CLS2086

Je sais bien et c’est très sympa de ta part. Mais ton lecteur 3,5″ doit se brancher sur un CPC parfaitement fonctionnel et ce n’est pas le cas des miens.

CLS2086

Ben j’aurais aussi pu te le préter vu que j’ai encore un 6128PLus ;-)

Rafo

Ce thread part définitivement en couille, vous trouvez pas ?

@Jedi
                      :

pour brancher un lecteur 3.5″ sur ton CPC c’est tout con, tu prends

une nappe floppy ancienne génération avec les ports 34 broches

classiques, et le port super vieux qu’on utilise plus du tout.

Bon, ce vieux port, tu le branches direct au cul du CPC (sauf si c’est

du Centronics), et le port 34 broches à l’autre bout, tu le branches à

l’envers sur le lecteur (oui, à l’envers, les broches sont inversées).

Enfin, le signal READY n’étant pas transmis, il faut shunter les

broches 20 et 21 pour qu’il soit permanent. Et hop ! c’est réglé.

Il y a aussi des broches à shunter (ou avec interrupteur) pour que le

lecteur externe devienne le lecteur A, et d’autres pour changer de

face de disquette sur le 3,5″.

Pour plus d’infos : http://www.amstrad.org rubrique bidouilles.

henes

Alors: amigaone, pegasos ou amstrad cpc ?

anonyme

@Rafo
                          : ouaip, je viens de voir la manip sur Amstrad.org (sympa tout plein et bien foutu/alimenté ce site :), sauf que mon 6128 a justement des centronics… (je vais encore étudier la question… ;)

@Henes
                          : CPC ! :D

demoniak

Puisque l’on parle de CPC dans ce thread…

Moi aussi, j’ai récupéré mon vieux CPC qui trainait dans le grenier chez mes parents… Il fonctionne toujours, sauf le lecteur de D7 -> changement de courroie, et hop, lecteur de D7 Impecc.. Increvable le CPC !

Sauf que je viens de casser mon moniteur CTM 644… Je l’ai fait tomber au sol… Bref, tube cassé, donc je récupère l’alim, je bricole un cable pour afficher l’image sur un autre écran… Ouf… Je peux continuer à explorer mes vielles disquettes 3pouces, qui, elles aussi, semblent avoir tenu le choc du stockage pendant plus de 10 ans dans le grenier!!!

Ah… Mes vielles démos, mes vieux jeux, mes projets qui n’ont jamais aboutit… Que du bonheur le CPC ! 8-)

Un projet intéressant sur CPC a démarré : la création d’un jeu d’aventures, voir sur le site : Création d’un jeu d’aventures pour Amstrad CPC 6128

Pour les anciens codeurs/gfxeurs/muzikeurs CPC, allez donc faire un tour dans le forum…

Pour ceux qui veulent tester, je viens de faire un petit soft qui permet de convertir une image au format Jpeg, Gif, Bmp en format CPC. Le soft tourne sous W*n (désolé), et génère un fichier .SCR de 17Ko, contenant l’image, le mode écran, et la palette. Coté cpc, pour afficher l’image, il suffit de faire (sous basic)

LOAD « IMG.SCR »

CALL &C7D0

(et oui, j’ai ajouté une routine de visualisation)

Sinon, pour émuler le CPC sur Amiga, il y a toujours ma page web contenant Ami-CPC et ses dérivés… Toujours en développement, même si je n’ai plus trops de temps/envie à lui consacrer.

henes

@Lanza

AROS ne dépend pas non plus de la bonne santé d’une société.

Mais c’était vraiment histoire de rajouter un truc et faire revenir ce thread CPC sur la page de garde :)

Lanza

@henes, vi mais AROS est encore moins fini que les 2 autres. Et y’a pas encore de version PPC. Même si bbrv fait des apparitions régulières sur le forum d’AROS-Exec pour voir où ça en est.

J’ai trouvé un bouquin sur la programmation graphique en assembleur sur CPC pour 1 € sur un marché aux puces y’a 15 jours. Je sens qu’il va falloir que je m’y mette aussi, mais le lecteur de d7 de mon 6128 est mort. Faut que je trouve un élastique. Sinon, j’ai pas du tout au courant : comment qu’on met un lecteur 3″1/2 sur un cpc ?

CLS2086

Héhé, que celui qui n’a pas encore récupérer un CPC ce dépèche ! :-D

Sinon Rafo les pins 20/21 c’est pour l’inversion A -> B

Le « drive présent » c’est 1-2

La commutation « face 1/2 » c’est 3-4

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 102)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amigaone ou pegasos (2)

Amiga Impact