amigaone ou pegasos (2)
-
MorphOS n’appartient pas à Genesi ou à une quelconque société capable de faire faillite en emportant le projet avec elle.
MorphOS appartient à ses auteurs (et vous pouvez en faire partie en créant un nouveau module système)… et aussi à ses utilisateurs, dans un sens
Le firmware (le BIOS) du Pegasos affiche quelque chose comme (c) bplan.
Et dans le menu « About » d’Ambient il est également affiché quelque chose comme « machine: bplan pegasos ». Ce message vient du firmware du Pegasos.
Et jusqu’à preuve du contraire, bplan appartient à bplan et pas à Genesi. Il est facile d’en conclure à qui le Pegasos appartient.
oué…Ben fo poa s’emballer…Quand les entreprises vont poa super bien elles réajustent leurs projets.
C’est con pour ceux qui pensaient profiter de l’offre de MAJ.
Ca va poa m’empêcher de prendre un peg (amigaone cé encore des pires menteurs) mais un II …
N’empêche j’ai l’impression qu’ils fournissent en priorité les pros…Pour les machines gratos pour les développeurs cé vraiment une bonne idée
@Sas: si seulement c’était aussi simple…
Genesi tient BPlan par la peau des fesses pour au moins une raison: c’est eux qui sont à l’origine du deal avec Freescale. D’ailleurs, si Ambient, le Firmware,… mentionnent « BPlan », devinez ce qui est marqué sur les sites de IBM, Freescale,… « Genesi ». Freescale savent-ils seulement que c’est BPlan qui est derrière tout ca ?
Tout comme quelques personnes attendant leur update font parler d’eux à bbrv en lui faisant savoir que ca ne peut plus dure,… Pourquoi, BPlan ne fait pas savoir à Genesi que ca ne peut plus continuer comme ca ? « wow wow wow… OK, vous nous avez apporté un bon deal – Mais vos pratiques commerciales ne vont pas du tout. Il faudrait régler tout ca et VITE… »
A mon avis il y a autre chose derrière tout ca… Sinon ils les auraient balancés depuis longtemps.
No BPlan without Genesi…
Bref, à moins qu’une société pleine de blé et de bonnes intentions décide de racheter BPlan (et BPlan seuls), je vois pas comment la situation pourrait s’améliorer ds un avenir proche comme ds un avenir lointain ;(
Alors, ya qu’à acheter BPlan, parler de BPlan, et laisser tomber Genesi vous me direz ?
Mais si on retire toutes les annonces qu’a faites Genesi, on se retrouve avec quoi ?
.Un site de BPlan *contractuel* (les spécifications du Pegasos sur leur site sont encore celles du Pegasos 1 !!)
.Un BPlan qui ne répond pas aux mails, fait quasiment aucune annonce.
.Si on rajoute à ca le mutisme de la MOS-Team
Bon courage pour tenir entre chaque produit sorti par BPlan et/ou MOS-Team les gars !
Alors ok, du temps de Commodore on avait pas forcément droit aux progress-reports, aux infos sur les dev. de l’os ou du hardware… Mais à cette époque il n’y avait pas le net, et tous les ans, des 100-aines de softs/jeux sortaient, il y avait de nombreux magazines traitant de l’Amiga, sans parler du DP,… Aujourd’hui, on a quoi pour patienter ?
Désolé mais fallait que ca sorte… Cette histoire est la goutte d’eau qui fait déborder le vase de mon côté.
@+,
Léo.
PS: MPlayer 1.0 dispo. aujourd’hui…
@Nico: Réaliste… Tu as/auras un boulot, c’est pas mon cas. J’ai perdu mon temps en FAC: il est hors de question que je fasse la même chose dans mon temps libre
Mettre des représentants pour ne rien dire, ca me fait doucement rigoler… La communication est censée fonctionner dans les deux sens: et pour l’instant elle ne fonctionne que dans un seul et ca me paraît être un gros problème. On donne ses idées, on donne les bugs que l’on trouve, on code des trucs, on fait de la pub, des présentations,… D’un autre côté j’aimerai être au *minimum* au courant de ce qui se passe.
@+,
Léo.
MorphOS n’appartient pas à Genesi ou à une quelconque société capable de faire faillite en emportant le projet avec elle.
MorphOS appartient à ses auteurs (et vous pouvez en faire partie en créant un nouveau module système)… et aussi à ses utilisateurs, dans un sens
Ben voilà, quand tu veux, tu peux aussi sortir des arguments valables. Tu viens de faire pencher ma balance personnelle vers le peg/MorphOS, là
Donc, si je te suis, bPlan et Genesi n’ont aucun droit sur MorphOS, sinon celui de le distribuer ?
http://amiga.emugaming.com/morphoscritics.html
C’est la retranscription d’un message posté sur Moobunny (en 2001 d’après ce site, je ne me souviens plus bien). Genesi n’existait de toute façon pas à l’époque et le contenu est encore valable aujourdhui.
Pour les anglophobes, ce message de Ralph Schmidt (l’un des papas de MorphOS) explique qui a écrit quoi dans MorphOS. À l’époque, le but était de montrer qu’Hyperion mentait de manière grossière en prétendant que MorphOS était basé sur le code source d’AmigaOS. Mais cela aide aussi maintenant à répondre à Lanza.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › amigaone ou pegasos (2)