Amigaiste actif sur la Gironde

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Mod

    Tcheko

      #380510

      Youpla,

      Je recherche un Amigaiste qui serait encore actif sur la Gironde. J’ai égaré mon bloc alimentation pour mon 1200… et je voudrais m’assurer qu’il fonctionne toujours.

      Si une âme charitable dans le quartier pouvait me filer un coup de main, j’en serai ravi. 🙂

      ++!

      JM

        #380552

        Si c’est juste pour tester ton amiga…
        Tu peux utiliser une alimentation ATX, à l’arrache tu coupes des fils électriques (tu en trouves sur des alimentations ATX HS) de 15cm que tu enquilles coté connecteur d’alimentation amiga et tu connectes chaque fils au bon endroit sur l’alimentation ATX!
        Cherches le schéma du connecteur d’alimentation amiga pour savoir à quelle tension correspond chaque trous.
        Je l’ai fait sur un amiga500 et çà fonctionne nickel!

        Par contre une fois les bonnes tensions trouvées (faire attention au schéma d’internet, des fois on te montre le coté male, il faut vraiment trouvé le schéma coté connecteur d’alimentation carte mère amiga , femelle, sinon visualiser le coté femelle à partir de la photo du coté male) , il te faudra un trombone à clipser sur le fil noir et le fil vert sur le connecteur 20/24 broches ATX, il faut une connection entre le fils noir (n’importe lequel) et le fil vert, c’est çà qui allume l’alimentation, le mieux, pour faire propre tu mets un interrupteur ou utilises une alimentation ATX qui a déjà un interrupteur dessus, sinon on éteint à l’arrache en débranchant le 220v!

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amigaiste actif sur la Gironde

      Amiga Impact