Amiga’Bouffe de Noël
-
Salut à tous,
voilà, j’émerge enfin et je peux donner mon avis sur cette réunion.
Comme ça a été dit par de nombreuses personnes, on peut clairement donner un 10/10 à Tarzin.
Les maîtres mots de cette réunion furent : convivialité, simplicité. Le tout avec une organisation exemplaire. Bien sur, la gentillesse de la mairie a sans aucun doute contribué au succès de cette réunion, mais rien n’aurait été possible sans le dévouement de Tarzin. Il est même allé jusqu’à aller chercher de l’Efferalgan chez lui, c’est dire…
J’ai aussi fortement apprécié que cette réunion ne soit pas exclusivement centrée sur l’Amiga, mais que certains débats aient pu dériver vers d’autres choses que l’informatique. Malgré nos vieilles machines, nous sommes encore des êtres humains comme les autres
Concernant la bouffe en elle-même, ça a été dit et redit : la qualité était incroyable pour le budget! En ces temps mornes de crise, c’est un plus indéniable
Ness a tapé juste : je n’étais en rien pressé de partir, et Tom non plus vraisemblablement. Mais les impératifs familiaux oblige…
Seul petit bémol : il faisait un peu froid dans cet hotel. Voxel a bien tenté de me donner quelques conseils pour avoir plus chaud, mais je me suis résolu à utiliser d’autres techniques
Le panel des machines était sympa et bien représentatif des différentes utilisations des utilisateurs. Ca ne m’a pas choqué que certains travaillent sur émulateur, est on plus en 1995 non plus.
J’ai pu résoudre trois défis sur quatre que je m’étais donné, mon 4000 est reparti pour de nombreuses heures de plaisir!
Content que Ness ait pu fébrilement tester un 4060. Ceci dit, il trouvait ma machine impressionnante, sans doute parce qu’il n’a pas bien regardé le 4000T de Voxel
En tout cas, vivement la prochaine!
Aïe !
tu as :
– mal à la gorge,
– une bonne sinusite,
– de la fièvre,
– des courbatures,
– le nez qui coule,
– tu tousse…
– … et bien gras en plus…
Pas de doutes !
Tu as chopé ma bronchito-trachéïto-sinusite que j’ai rapporté de Dunk Erk et pourtant je t’ai pas fait la bise !!!
Et les fifilles qui étaient présentes, elles vont comment ???
/me est désolé et préconise un tour chez le rebouteux du coin..
arf la vache ,elle est dur dur comme crève 😮 .vais devoir passer au calva a 80°. La prochaine fois j’amène une boule de 3kg de camphre dans la salle.Je sens que çà va se terminer a coup de sinapisme de remède de grand-mère
le coin ou tu as eu çà,y sont encore vivant?
Ness il a les copeaux 😮
Hello à tous,
merci pour vos retours plus que sympathiques et encourageants sur cette manifestation.
Je suis entrain de rédiger un petit compte-rendu pour Amiga Power.
Ca me laisse penser que si nous remettons ça, il y aurait encore du monde intéressé?
A long terme, pour ceux qui ont vu la salle Jean Vilar à côté de la salle Simons, il y aurait un autre potentiel, mais là, il faut des bras!
@Tarzin : pour moi , pareil que Ness
Hello Mr Tarzin,
je suis partant aussi pour une nouvelle aventure.
Même te proposer que l’on t’aide cette fois ci à organiser un salon – meeting – retro (avec expo, traiteur (officiel ou maison) revendeur, association)
Je suis complètement d’accord pour donner un coup de main. D’autant que j’en suis plus à ma première maintenant !
Je serais même partant de le faire dans mon coin (faut voir si c’est faisable, parking no prob, pour la salle assez grande pour faire un meeting/party, reste à vérifier si on peut avoir internet et du réseau et si elle est dispo pour ce genre de truc).
Le tout c’est de se mettre d’accord sur un lieu.
Ici, la salle c’est du solide.
Son emplacement est très bien
Mais je risque d’être isolé pour avoir un coup de main.
J’ai un ami qui tient un supermarché et qui offre des tarifs imbattables pour les repas (j’ai fait une soirée de 140 personnes par son intermédiaire)
Ensuite, c’est sur que du côté de Lille, c’est peut-être plus pratique que Dunkerque.
Je note qqes idées rapides…
C’est Clair qu’il faut fixer un lieu, pratique à tous.
Critonsgate est à côté de valenciennes, toi à côté de Dunkerque et moi sur Lille.
Nous devons savoir si nous voulons faire les choses en grand ou en petit, si nous incluons des associations et entreprises partenaires (je pense rapidement au Ciev, la Crampe aux doigts, Ankama, des revendeurs…)
Je pense que faire un meeting “Retro” sera bien.
Comme tu le dis les salles de coudekerque c’est du Solide,
sont pratiques (parking, cuisine, accés)
voir pour avoir un acces internet le temps d’un week end (ex: ORANGE, NUMERICABLE)
Je vais essayer de rencontrer les mecs de la Crampe aux doigts pour savoir comment ils font pour organiser leur meeting annuel.(http://www.lacrampeauxdoigts.com) et voir s’ils seraient interessés pour participer avec nous (je pense à eux car TOM avait rapporté sa Core supergraph) j’ai un contact à la cci de valenciennes qui connait tres bien Ankama.
Faites part de vos idées
fais une petite recherche ” amiga ” sur le moteur de leur site
le 10 & 11 mai 2008 dernier , La Crampe aux doigts avaient organisé un salon “Multiplay level-2 ” dans une salle assez grande sur Faches Thumesnil (à côté de Lille) avec pas mal de vieilles consoles, avec pas mal de partenaires.
j’etais passé avec JFATARIMAN pour brancher des amigas et des ataris.
faire ce genre de salon sera excellent !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga’Bouffe de Noël